Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Le train de nulle part + Execution

2 participants

Aller en bas

Le train de nulle part + Execution Empty Le train de nulle part + Execution

Message  Chien de Pavlov Dim 23 Aoû - 10:35

Bonjour à toutes et à tous,

Homme, 22 ans.

Voici de nouveau un rêve étrange que j'ai fais cette nuit.

Je me trouve dans un train. Je regarde par la fenêtre le paysage qui défile. On voit la campagne puis une ville au loin. Je sais que je dois m'arrêter dans une ville bien précise pourtant je déscend au mauvais arrêt. C'est un petit arrêt qui doit apparement se trouver en banlieu.
Je cherche un panneau horraire en vain, il a été enlevé. Je décide alors d'attendre le prochain train qui circule en direction de la ville où je dois me rendre. C'est l'après-midi. Soudain, je vois un panneau indication qui m'indique que le dernier train du soir circule à 02h30. Son arrêt est une ville au nom allemand (qui n'existe pas, j'ai vérifié).
Soudain, un train s'arrête. Il va en direction de la ville où je dois m'arrêter. Je monte.
Une fois à l'intérieur, je m'assied en face d'une femme. Je ne la connais pas. Elle à l'air d'avoir mon âge. Elle est rousse et porte un pull de laine rouge. Elle semble avoir divers livres et affaires avec elle. Puis elle engage la conversation. Elle me dit qu'elle est en train de faire des études. Après, il y a des gens qui passent vers nos sièges et qui viennent s'intégrer dans la discution, mais tout celà est très flou. Je sais que je finis la tête sur les genoux de cette femme !

La suite du rêve est un flash et n'a aucun rapport avec l'histoire suivante :
Je me retrouve devant une porte que l'on ouvre. On me pousse à l'intérieur d'une pièce puis la porte est refermée derrière moi. Je me retrouve dans une salle d'éxecution à l'américaine. Il y a une chaisse électrique sur ma gauche ainsi qu'une vitre derrière laquelle viennent se placer des personnes. Elles prennent place sur des chaises. Sur ma droite se trouve une fenêtre qui donne sur l'extérieur. Je suis très surpris car il n'y a aucuns gardiens avec moi. Qui plus est, la chaise électrique est dos à la vitre des témoins alors que normalement elle est en face. J'ai une combinaison blanche mais, là aussi chose étrange, je ne suis pas menotté. Je m'avance un peu dans la pièce. Je me rappel que les personnes derrières la vitre engage la conversation avec moi. Je ne sais plus exactement de quoi l'on parle. Je m'avance vers la fenêtre. C'est l'hiver dehors, il y a de la neige. C'est la campagne. Je remarque soudain que cette fenêtre n'est pas fermée. Je pense soudain à m'évader mais je scrute encore le paysage. Il y a une clôture asser haute qui entoure le mystérieux batiment où je me trouve. Puis je décide de ne rien faire. Je continu à me ballader dans la pièce jusqu'à ce que mon téléphone portable se mette à sonner. Je m'excuse et regarde qui veut m'appeller. Il s'agit de mon ex-copine, mais je ne répond pas.
Mon rêve s'arrête là.

Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les
remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y
voir plus clair

Merci à toutes les personnes qui préteront un peu d'attention à ce rêve.

Bonne journée.

Chien de Pavlov

Messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le train de nulle part + Execution Empty Re: Le train de nulle part + Execution

Message  Harmonie Dim 23 Aoû - 12:09

Bonjour,

Je trouve décidément tes rêves très parlant...

J'ai des questions d'abord :

Que t'inspire cette jeune femme en face de toi dans le train ? de l'attirance ? de la crainte ou tout autre sentiment, essaie de bien développer ce que tu ressens.

Cette conversation portait uniquement sur ses études ? te souviens du dialogue et de ce que tu ressens à ce moment là qui peut être différent de la scène d'avant...

Tu te retrouves la tête sur ces genoux ? comment te sens tu à ce moment là ?


Dans le 2ème rêve :

Que ressens tu dans cette pièce ? es tu inquiêt ? terrifié ? serein ? ou tout autre sentiment?

Pourquoi ne réponds tu pas à l'appel de ta copine ? (tu dis ton ex ? c'est à dire celle dont tu m'as parlé dernièrement ?....ou une ex plus ancienne ?)

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Le train de nulle part + Execution Empty Re: Le train de nulle part + Execution

Message  Chien de Pavlov Dim 23 Aoû - 12:27

Que t'inspire cette jeune femme en face de toi dans le train ? de l'attirance ? de la crainte ou tout autre sentiment, essaie de bien développer ce que tu ressens.

Cette jeune femme m'inspire de la crainte mais également un peu d'attirance. C'est asser dur à expliquer. Elle ne me terrorise pas, mais je suis plutot réservé avec elle. C'est un mélange entre le bien être et une sensation de malaise.


Cette conversation portait uniquement sur ses études ? te souviens du dialogue et de ce que tu ressens à ce moment là qui peut être différent de la scène d'avant...

Malheureusement, je ne me souviens pas de tout. Il me semble qu'elle a parlé d'une soeur. C'est tout. Mais mon sentiment à son égard ne change pas au fil de la conversation.

Tu te retrouves la tête sur ces genoux ? comment te sens tu à ce moment là ?
Toujours la même chose qu'avant : une sorte de bien être et de malaise en même temps.


Dans le 2ème rêve :

Que ressens tu dans cette pièce ? es tu inquiêt ? terrifié ? serein ? ou tout autre sentiment?

Je suis inquiet et serein à la fois. Le fait qu'il n'y ai pas de gardiens m'a perturbé. Le fait qu'on me laisse tout mon temps également. Quand je regarde par la fenêtre et vois qu'elle est ouverte, je sens alors que j'ai la possibilité de m'échapper. Il n'y a qu'une cloture dehors, aucuns gardiens, rien du tout. Pourtant cela me dissuade et je ne fais rien. J'ai l'impression d'attendre. J'ai l'impression que c'est moi même qui devrait me mettre sur la chaisse et me faire électrocuter.

Pourquoi ne réponds tu pas à l'appel de ta copine ? (tu dis ton ex ? c'est à dire celle dont tu m'as parlé dernièrement ?....ou une ex plus ancienne ?)

Oui c'est bien la même personne. Nous ne sommes plus ensemble pour le moment. Je ne sais pas pourquoi je ne répond pas. Je m'excuse même auprès des gens derrière la vitre... je m'excuse alors que je vais surement mourrir dans les minutes qui suivent. Je ne sais pas pourquoi je ne répond pas. Peut être que je n'ai pas envie de lui dire que je vais mourrir juste après avoir raccroché.

Chien de Pavlov

Messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le train de nulle part + Execution Empty Re: Le train de nulle part + Execution

Message  Harmonie Dim 23 Aoû - 13:04

Merci pour les infos, j'ai une dernière question :

Arrow Cette jeune femme m'inspire de la crainte mais également un peu d'attirance

Quel type de crainte ? et quel type d'attirance ? physique ?

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Le train de nulle part + Execution Empty Re: Le train de nulle part + Execution

Message  Chien de Pavlov Dim 23 Aoû - 13:11

Harmonie a écrit:Merci pour les infos, j'ai une dernière question :

Arrow Cette jeune femme m'inspire de la crainte mais également un peu d'attirance

Quel type de crainte ? et quel type d'attirance ? physique ?

A+

Je me sens mal à l'aise, pourtant elle ne me fait pas peur. Mais je ne me sens pas bien.
Par contre, le fait qu'elle me raconte sa vie comme cela, alors que je n'ai rien demandé, me touche un peu. C'est un mélange entre de la compassion éprouvé sur le moment et de l'attirance physique.

Chien de Pavlov

Messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le train de nulle part + Execution Empty Re: Le train de nulle part + Execution

Message  Harmonie Dim 23 Aoû - 13:22

Excuse moi d'insister mais tu ne réponds pas clairement à ma question sur la crainte.

Quelle crainte ? crainte qu'elle se moque ou abuse de toi ? crainte de te faire avoir par l'attirance ressentie ? tu comprends ce que je veux dire?

Je pense qu'il est important de mettre des ressentis sur cette"crainte"....

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Le train de nulle part + Execution Empty Re: Le train de nulle part + Execution

Message  Chien de Pavlov Dim 23 Aoû - 13:25

Harmonie a écrit:Excuse moi d'insister mais tu ne réponds pas clairement à ma question sur la crainte.

Quelle crainte ? crainte qu'elle se moque ou abuse de toi ? crainte de te faire avoir par l'attirance ressentie ? tu comprends ce que je veux dire?

Je pense qu'il est important de mettre des ressentis sur cette"crainte"....

A+

J'ai peur de me faire avoir par l'attirance ressentie car je ne sais pas vraiment si elle me plait ou non. J'ai peut être peur aussi de me lancer dans quelque chose. Peur de me faire avoir également peut être. C'est une personne que je connais depuis même pas 5 min. Je ne connais rien d'elle à part les quelques histoires qu'elle a put me raconter. Je ne la connais pas. Je ne sais même pas si nom, ni si je vais la recroiser.

Chien de Pavlov

Messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le train de nulle part + Execution Empty Re: Le train de nulle part + Execution

Message  Harmonie Dim 23 Aoû - 17:39

Donc la 1ère partie qui se passe dans le train, etc... indique une action en cours, un nouveau départ, ou une continuité sur le chemin de ta vie. Cela met l'accent sur "tu en en train de faire qqchose", car le train symbolise les déplacements et changements relatifs à l'histoire du rêveur.

Au départ tu sais où tu dois aller comme dans ta vie, mais voilà tu descends pourtant au mauvais arrêt... et là le sentiment d'être perdu, d'avoir raté qqchose, un moment d'angoisse t'envahit dans une situation actuelle face à une situation nouvelle pour toi ou à un changement récent de vie.

MaiS tu reprends conscience de l'intérêt de ce voyage, et tu remonte dans le train plus sûr de toi, et là une rencontre se fait, où l'attirance et la crainte se mélange. Entre un besoin affectif, et la peur d'être rejeté, mal compris, des sentiments étranges se mélangent...

Le fait que cette fille te parle de ses études, (d'ailleurs je ne t'ai pas demandé de quelles études il s'agissait ? le sais tu ?) indique l'apprentissage, l'évolution, cela parle de toi et de tes relations, le fait que tout cela se passe dans un train (voir plus haut) est finalement positif. Te te donnes une nouvelle énergie, un nouveau départ qui n'est pas sans crainte mais tu y vas...

Tu te retrouves sur les genoux de la fille, il y a un jeu de mots dans cette phrase, et je ne sais pas s'il va te parler, mais voici, "je" "nous", c'est à toi et l'autre, il y a un besoin d'être soi même mais avec l'autre, tu comprends ?

Seconde partie :

Tu te retrouves dans cette salle d'exécution. De quoi te sens tu coupable ? pourquoi t'inflige t-on ou t'infliges tu cette sentence ?

Il n'y a pas de gardiens, tu n'as pas de menotte, la fenêtre est ouverte, tu es seul face à ta culpabilité, mais quelle est-elle ?...

Ces gens derrière la vitre, représentent toutes les autres parties de toi qui te regarde faire et qui se demande la décision que tu vas prendre...vas tu accepter de continuer à vivre, car rien ne t'en empêche finalement, ou la culpabilité sera trop grande et tu juges de t'infliger cette peine ?...

*** Je pense soudain à m'évader mais je scrute encore le paysage. C'est l'hiver dehors, il y a de la neige. C'est la campagne.

ce paysage d'hiver représente les énergies figées, une fin de cycle, parfois le moment où on fait le point sur notre vie.

***Il y a une clôture assez haute qui entoure le mystérieux batiment où je me trouve. Puis je décide de ne rien faire***

Cette clôture est assez haute mais pas insurmontable...hum...
A méditer...


Le portable qui sonne représente une prise de conscience, ce bruit sortant d'un moyen de communication qu'est le portable indique qu'il y a une relation entre ce rêve et l'ex copine.

Le fait que tu dises à l'assemblée que tu vas mourir dans quelques minutes, moi je le vois comme un signe positif, il faut parfois mourir à un état pour renaître à un état différent.
Je vois même ce rêve plutôt positif.

Faudra rester attentif aux prochains qui confirmeront ou infirmeront cette interprétation.

Et toi qu'en penses tu ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Le train de nulle part + Execution Empty Re: Le train de nulle part + Execution

Message  Chien de Pavlov Dim 23 Aoû - 18:23

Le fait que cette fille te
parle de ses études, (d'ailleurs je ne t'ai pas demandé de quelles
études il s'agissait ? le sais tu ?)
Je ne me rappel malheureusement pas de quelles études elle parlait. Je me rappel juste qu'elle a parlé de ce qu'elle faisait et de sa soeur.

Tu te retrouves sur les genoux de la
fille, il y a un jeu de mots dans cette phrase, et je ne sais pas s'il
va te parler, mais voici, "je" "nous", c'est à toi et l'autre, il y a
un besoin d'être soi même mais avec l'autre, tu comprends ?
Je comprend tout à fait le jeu de mot. Par contre, le fait que cette fille soit rousse et soit habillée de rouge à t'il une signification ? C'est une des premières choses que je me suis demandé. La couleur veut souvent dire quelque chose. Le feu ? Je ne sais pas.

Tu
te retrouves dans cette salle d'exécution. De quoi te sens tu coupable
? pourquoi t'inflige t-on ou t'infliges tu cette sentence ?
Eternelle question. J'ai déjà rêvé être condamné à mort par le passé. La méthode d'execution, par contre, était différente (injection mortelle). Un sentiment de culpabilité doit être en moi depuis un moment donc.

Ces
gens derrière la vitre, représentent toutes les autres parties de toi
qui te regarde faire et qui se demande la décision que tu vas
prendre...vas tu accepter de continuer à vivre, car rien ne t'en
empêche finalement, ou la culpabilité sera trop grande et tu juges de
t'infliger cette peine ?...
Dans ce cas précis, je ne saurais jamais vu que je me suis réveillé avant. J'avais un sentiment étrange. Je ne voulais pas mourrir pourtant je savais très bien que c'est ce qu'il devait arriver. Ces gens (que tu nommes "les autres parties de moi") me regardaient et attendaient. Ils ne me pressaient pas. Mais moi j'avais le sentiment que je devais accomplir ce "destin" : à savoir me mettre sur la chaise et me laisser tuer.

Cette clôture est assez haute mais pas insurmontable...hum...
A méditer...
J'ai tendance à laisser tomber trop facilement.

Le fait que tu dises à
l'assemblée que tu vas mourir dans quelques minutes, moi je le vois
comme un signe positif, il faut parfois mourir à un état pour renaître
à un état différent.
Je vois même ce rêve plutôt positif.
Peut être. Comme je l'ai dis plus haut, je ne saurais jamais le dénoument de ce rêve.

Et toi qu'en penses tu ?
C'est une analyse excellente, comme à chaque fois. Encore merci à toi.

Chien de Pavlov

Messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le train de nulle part + Execution Empty Re: Le train de nulle part + Execution

Message  Harmonie Dim 23 Aoû - 18:37

Je vois que tu captes bien le message de tes rêves. Donc continues à prendre conscience de ce qui se met en place et laisse le temps à ton inconscient de faire le travail nécessaire d'un changement interne, cela se fait souvent lentement, l'essentiel c'est d'avancer au fur et à mesure, et ne pas rester bloqué sur un échec.

Car on peut faire beaucoup de cauchemars puis ensuite un très beau rêve, puis refaire un cauchemar, cela ne veut pas dire que on a rien appris, mais seulement que tout ne se fait pas en une seule fois.

Il faut savoir se donner l'impulsion mais aussi ne pas se mettre la pression, car l'inconscient prend le temps qu'il lui faut pour procéder aux modifications du schéma de pensée.


Pour ta question de la fille aux cheveux roux et de son pull en laine rouge.

A vrai dire je n'ai pas d'idée, connais tu une fille aux cheveux roux ? as tu attirée par ce type de chevelure? t'évoque t-elle qqu'un que tu as connu ?

Sinon, il ne faut pas s'attarder sur un détail que l'on ne comprend pas, il suffit comme tu l'as fait de seulement se poser la question qui est enregistrée dans ton inconscient et si ce détail est un élément important, un autre rêve reviendra avec d'autres informations qui te permettront de comprendre ce détail incompris aujourd'hui.

L'essentiel est de comprendre la trame globale du rêve.

Fait toi confiance, tu es sur la bonne voie... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Le train de nulle part + Execution Empty Re: Le train de nulle part + Execution

Message  Chien de Pavlov Dim 23 Aoû - 18:45

A vrai dire je n'ai pas d'idée, connais tu une fille aux cheveux roux ? as tu attirée par ce type de chevelure? t'évoque t-elle qqu'un que tu as connu ?
Non je connais aucunes filles aux cheveux roux. J'aime bien la couleur mais sans plus en fait. Cela ne m'évoque personne. J'avais juste lu que c'était la couleur du désir mais que cela peut aussi symboliser des pulsions négatives. C'est pour cela que je m'intérrogeais.

Fait toi confiance, tu es sur la bonne voie...
Je l'espère aussi, merci. C'est grâce à toi aussi.

Chien de Pavlov

Messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le train de nulle part + Execution Empty Re: Le train de nulle part + Execution

Message  Harmonie Dim 23 Aoû - 18:50

Chien de Pavlov a écrit:
A vrai dire je n'ai pas d'idée, connais tu une fille aux cheveux roux ? as tu attirée par ce type de chevelure? t'évoque t-elle qqu'un que tu as connu ?
Non je connais aucunes filles aux cheveux roux. J'aime bien la couleur mais sans plus en fait. Cela ne m'évoque personne. J'avais juste lu que c'était la couleur du désir mais que cela peut aussi symboliser des pulsions négatives. C'est pour cela que je m'intérrogeais.

Laisse tomber cette idée qui ne m'apparaît pas du tout pertinente...

Fait toi confiance, tu es sur la bonne voie...
Je l'espère aussi, merci. C'est grâce à toi aussi.

C'est gentil, merci, et à bientôt Cool

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Le train de nulle part + Execution Empty Re: Le train de nulle part + Execution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum