Les jumelles !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les jumelles !!

Message  xorguina le Ven 21 Aoû - 12:04

Femme 39ans , célibataire, remerçie par avance toute interprêtation !

Je suis avec mon amie de 6ème, virginie (que je n'ai jamais revue) elle est assise dehors et me dit qu'elle prends de la droge, un truc chimique, mais qu'elle en prends une dose comme un café et qu'en 15minutes ça monte comme si elle avait fumé toute la journée,que c'est bien plus efficace tous de suite,bref une nouvelle drogue,mais je ne suis pas d'accord,je l'écoute mais je la sent et la sait mal !!

Elle m'amène chez elle et ma parle de sa soeur jumelle, virginie est une fille brune, petite avec des yeux verts très perçant,très belle.Elle me dit qu'elle est née la première je crois, qu'en fait c'est elle l'ainée des 2 et qu'elle fait attention a sa soeur.

Je la voit en bas de l'escalier,sur un rebord d'un peit mur qui attends, je voit sa soeur descendre avec sa mère qui le précède.
Quand elle me voit,elle vient vers moi, me prends par les épaules, me regarde dans les yeux et se met a pleurer, elle me serra dans les bras et me dit: " merçi de t'occuper de moi, d'être là pour moi,tu es venue pour me protéger"
Je lui réponds avec les larmes dans les yeux aussi que je suis là pour les 2!! elle me dit " très juste !! "

La soeur de virginie est une fille grande, de long cheveux frisé attaché en arrière ,pas une queue juste attaché pour dégager le visage,elle a les yeux marrons,pas maquillée,simple ,fragile,avec des dons de voyance,d'une sensibilitée extrème qui donne a de l'ampathie; elle se déplace avec classe,grace et sa mère aussi.ELLE n'a pas le peps de virginie, je la sent fragile, douce.

Je pleure aussi ,les larmes sortent toute seule de sentir cette fille dans sa douleur,elle s'inquiète de virginie, les 2 s'inquiètent l'une pour l'autre, je demande un mouchoir et je me mouche,ça sort,j'en redemandeun autre, je me mouche et sort de mon nez une sorte de truc orange, comme une bouillie,résidue de légumes mixés,carrottes...

Je veux leur dire quelque chose,je regarde la mère mais rien ne sort...

Je suis dehors,elle me montre leur chevaux, une belle jument blanche qui tappe du pied,pas contente veut me charger, la mère me dit qu'il dangereux pour elle de faire tout le tour de la proprété,qu'elle pourrait tombée et que personne ne s'en appercevrait surtou dans le fond dans les marécages..
Mais elle le fait pour ses bêtes...ses chevaux...

Je vois esuite une vache,elle l'a fond se mettre a terre et elle lui gratte le cou,la vache adore ça, elle a le genoux et le poids de son corps sur le cou de la vache pour ne pas qu'elle bouge et elle l'a carresse fort!!mais ça ne dérange pas la vache,elle aime.

Ensuite je vois que l'on me montre les crottes d'u animal par terre,je dit que ce n'est pas mon chat !! c'est d'autres chat qui on fait ça!!

Ensuite je suis avec un homme, c'est mon chérie,grand brun,il me montre des cartes,il me montre la dame de trêfle et la dame de coeur, je lui demande si c'est moi la dame de trêfle il me dit que non, je suis la dame de cooeur, nous sommes sur le lit,il me dit aussi un truc bizarre:" je vais cocher sur les cartes des trucs pour les reconnaitre maintenant que tu es bouddhiste" je regarde les cartes et je vois qu'il y a une sorte de femme de l'ancien temps comme le portrait de la femme de mon camé.

Et il s'en va....

Je voudrais savoir pourquoi je vois 2femmes en moi, est ce dédoublement de personnalité? ou une facette(ancienne droguée) et celle là aujourd'hui plus fragile et que je fait attention aux 2??
Pourquoi une vache qui se fait carresser?
Pourquoi cette mère derrière la soeur de virgine, est ce ma mère qui est là !! toujours présente derrière moi,protectrice?
La msie en garde également de la mère qui fait le tour de sa propriété , donc de moi, mais que ça peut être dangereux de tomber pourquoi? est ce la peur d'aller voir la psy?
Merçi d'avance Very Happy

xorguina

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jumelles !!

Message  Harmonie le Sam 22 Aoû - 20:37

Ce rêve te renvoie à tes erreurs de jeunesse... Ce dialogue avec cette amie est un dialogue avec toi même...

Ensuite un besoin de prendre soin de la petite fille qui vit en toi.

Cette petite qui pleure, c'est TOI, tu as compris qu'il faut s'occuper de toi, il y a comme une sorte de reconciliation avec ta petite fille intérieure. C'est un bon début de pardon à la petite fille dont tu ne t'occupais plus...

Ces différentes filles représentent tous tes états d'être. Tu dois bien savoir qu'on peut être très différente suivant une situation, et bien là c'est pareil, ces soeurs représentent toutes tes facettes avec lesquelles tu reprends contact ce qui te cause ces larmes, car toutes ces filles font parties de toi.

Arrow ***je me mouche et sort de mon nez une sorte de truc orange, comme une bouillie,résidue de légumes mixés,carrottes...

Comme tu le dis, un résidu... il est bon de faire ressortir le résidu qui te bloquait, on dit souvent : "avoir du flair" mais si les cloisons sont bouchées, on se prive de cette perception.

J'ai pas compris le passage de la jument...peut tu le reformuler différemment ?

La représentation de la vache n'est pas très positive, elle indique que tu as l'impression de te faire exploiter, sans possibilité d'exprimer ton intelligence et ton libre arbitre. On t'aime mais pour une fonction précise. Globalement la vache symbolise une personne dont on profite (et elle aime quand on la caresse...)

Le passage de l'homme et des cartes, ça ne me parle pas. Mais je dirais que de nouveau on sent l'embrouille, le brouillage des cartes, de l'esprit...

Ce qui est bizarre c'est qu'au début il y a une prise de conscience avec tous tes aspects et la fin indique de nouveau un brouillage de piste, et de nouveau et que tu retombes dans tes comportements habituels.

A+

Harmonie
Admin

Message  xorguina le Sam 22 Aoû - 21:50

Arrow J'ai pas compris le passage de la jument...peut tu le reformuler différemment ?
Quand la mère me montre les chevaux, je n'en voit qu'un et cest une fille, je la voit dans l'herbe, qui tappe du sabot quand elle me voit,la mère me dit que je n'ai rien a craindre mais moi je sent qu'elle veut me charger!!
Ensuite, la mère me parle et me dit combien il est dangereux pour elle de faire le tour de sa propriétée car si elle tombe c'est tellement grand la propriétée que personne ne s'en appercevra !! mais elle m'a dit aussi qu'elle n'étais pas tombée !!d'ailleurs je crois mais là jsuis pus du tout sure qu'elle m'a dit que c'est pour ça qu'elle met une bombe sur sa tête pour se protéger en cas de chute mais plus sûre alors...?

Arrow La représentation de la vache n'est pas très positive, elle indique que tu as l'impression de te faire exploiter, sans possibilité d'exprimer ton intelligence et ton libre arbitre. On t'aime mais pour une fonction précise. Globalement la vache symbolise une personne dont on profite (et elle aime quand on la caresse...)

ok, donc je dois comprendre qui et pour quel fonction Rolling Eyes

Arrow Le passage de l'homme et des cartes, ça ne me parle pas. Mais je dirais que de nouveau on sent l'embrouille, le brouillage des cartes, de l'esprit...

Ce qui est bizarre c'est qu'au début il y a une prise de conscience avec tous tes aspects et la fin indique de nouveau un brouillage de piste, et de nouveau et que tu retombes dans tes comportements habituels.Ouai c'est bien le drame...tjrs même comportement malgrès petite prise de conscience...c'est pas comme le rêve éveillé ou h...ou tu peux choisir la fin Wink
xorguina

Message  Harmonie le Sam 22 Aoû - 22:04

Mais dis moi globalement qu'as tu retenu de mon interprétation, je dis bien globlement sans reprendre tous les passages ?

Harmonie
Admin

Message  xorguina le Sam 22 Aoû - 22:28

Ok, je prends conscience des part de moi, de celle qui s'est autodétruite et qui est toujours là de celle qui se réveille avec l'empathie,la douceur.
Ensuite je me laisse toujours manipuler,par qui là est la question? et finalement mon côté masculine est toujours dans l'embrouillement des cartes !!pourtant c'est la femme de coeur qu'il me dit que je suis et pas la travailleuse ce qui pourrait me faire penser que pour l'instant je suis dns le sentimental et pas dans le boulot dons peutêtre une incitation a bosser a me bouger!! puisque c'est l'homme qui me le dit sur mon lit(intime) jsait pas..

Jsuis confuse Harmonie..perdue dans ce que je dois faire (coeur,trêfle) ne plus me laisser faire(vache) et quelque prise de conscience sur mes qualitées(2filles a m'occuper)..voilà globalement ce que je ressent...et la jument qui veut me charger( c'est la sexualité qui revient?)
xorguina

Message  Harmonie le Sam 22 Aoû - 23:28

xorguina a écrit:

J'ai pas compris le passage de la jument...peut tu le reformuler différemment ?

Quand la mère me montre les chevaux, je n'en voit qu'un et cest une fille, je la voit dans l'herbe, qui tappe du sabot quand elle me voit,la mère me dit que je n'ai rien a craindre mais moi je sent qu'elle veut me charger!!
Ensuite, la mère me parle et me dit combien il est dangereux pour elle de faire le tour de sa propriétée car si elle tombe c'est tellement grand la propriétée que personne ne s'en appercevra !! mais elle m'a dit aussi qu'elle n'étais pas tombée !!d'ailleurs je crois mais là jsuis pus du tout sure qu'elle m'a dit que c'est pour ça qu'elle met une bombe sur sa tête pour se protéger en cas de chute mais plus sûre alors...?

Pour l'instant je ne vois pas...

La représentation de la vache n'est pas très positive, elle indique que tu as l'impression de te faire exploiter, sans possibilité d'exprimer ton intelligence et ton libre arbitre. On t'aime mais pour une fonction précise. Globalement la vache symbolise une personne dont on profite (et elle aime quand on la caresse...)

ok, donc je dois comprendre qui et pour quel fonction

Tu ne comprends pas ce passage ? fonction précise, on t'exploite, on se sert de toi, même si parfois ça t'arrange dans certaines situations...

xorguina a écrit:Ok, je prends conscience des part de moi, de celle qui s'est autodétruite et qui est toujours là de celle qui se réveille avec l'empathie,la douceur.

Ensuite je me laisse toujours manipuler,par qui là est la question?

Ben j'en sais rien, par ton entourage, les mecs que tu as connus, etc...

et finalement mon côté masculine est toujours dans l'embrouillement des cartes !!pourtant c'est la femme de coeur qu'il me dit que je suis et pas la travailleuse ce qui pourrait me faire penser que pour l'instant je suis dns le sentimental et pas dans le boulot dons peutêtre une incitation a bosser a me bouger!! puisque c'est l'homme qui me le dit sur mon lit(intime) jsait pas..

Alors là je ne vois pas le rapport, tu mélanges trop voyance et analyse des rêves...

Jsuis confuse Harmonie..perdue dans ce que je dois faire (coeur,trêfle) ne plus me laisser faire(vache) et quelque prise de conscience sur mes qualitées(2filles a m'occuper)..voilà globalement ce que je ressent...et la jument qui veut me charger( c'est la sexualité qui revient?)

Ben je ne pense pas ce n'est pas un étalon, mais une jument, la jument c'est peut être toi, qui court un peu dans tous les sens dans la propriété...

Harmonie
Admin

Message  xorguina le Sam 22 Aoû - 23:51

Arrow Pour l'instant je ne vois pas...
ok pour l'instant Wink

Arrow Ben j'en sais rien, par ton entourage, les mecs que tu as connus, etc...
Ouai...ben un peu tout le monde en fait !! car si on est gentil avec moi c'est vrai qu'on peut me faire faire n'importe quoi !! je pense a ma fille, a ma mère(d'ailleurs c'est la mère dans mon rêve qui appui sur la cou de la vache et qui la carresse fort dans le cou !!) les mecs, mes fifilles de coeur bref comme me l'as dit mon lama ya bien longtemps " trop connement bonne" et pas "trop bon trop con" ou je flattais mon égo!!

Arrow Alors là je ne vois pas le rapport, tu mélanges trop voyance et analyse des rêves...ben , moi non plus !! je cherche ce qu'il a voulu dire justement avec ces cartes et qu'en plus il me regarde droit dans les yeux en me disant qu'il faut que maintenant qu'il les marques parce que je suis bouddhiste...et que je voit la représentation de la femme de mon camé sur le coin de la carte?....donc déjà marqué et il doit encore la marqué parce que je suis bouddhiste? ça fait 12ans que je suis bouddhiste!!(27ans pris refuge!!)

Arrow Ben je ne pense pas ce n'est pas un étalon, mais une jument, la jument c'est peut être toi, qui court un peu dans tous les sens dans la propriété...
Ouai..mais elle courrait pas !! elle était dans son coin d'herbe, jme rappelle plus s'il y avait une cloture? elle est fine,jument de course,blanche et elle tappe en me voyant du sabot gauche ,elle baisse la tête aussi comme pour me charger mais la mère tjrs elle qui me dit que j'ai rien a craindre !!
xorguina

Message  Harmonie le Dim 23 Aoû - 0:14

Xorguina tu t'apesantis trop sur les détails ce qui te fait perdre le sens du rêve et de l'interprétation. On se fou des cartes et de la jument, ce que tu ne comprends pas dans ce rêve reviendra forcément dans un autre rêve.

Ce qui importe c'est que tu prennes conscience des tes différentes facettes d'enfant fragile qui n'arrive pas à grandir, que tu ne protèges pas, et que tout le monde profite de toi, et ça ne te suffit pas pour te faire réfléchir, et toi tu t'attardes sur la carte de trèfle ou de coeur.

Ce n'est pas la bonne méthode Xorguina, de nouveau tu ne te concentres pas, tu te disperses...

Désolée d'être un peu directe, mais on a des points communs, et cette concentration tu vas en avoir besoin si tu souhaites faire de l'hypnose.

Harmonie
Admin

Message  xorguina le Dim 23 Aoû - 0:31

Non au contraire, j'aime que tu me recentres !!

Arrow Ce qui importe c'est que tu prennes conscience des tes différentes facettes d'enfant fragile qui n'arrive pas à grandir, que tu ne protèges pas, et que tout le monde profite de toi, et ça ne te suffit pas pour te faire réfléchir, et toi tu t'attardes sur la carte de trèfle ou de coeur.
si celà me fait réfléchir...mais je ne veux pas m'en prendre a un ou une innocente !! comment je fais moi pour mieux me protéger? déjà, grace a ce rêve, je voit la facette dure de moi avec virginie et la facette fragile de sa soeur et que je dois protéger les deux !!! pour le reste la vache, donc me laisser faire par tout le monde !! que faut 'il que je fasse !! déjà que j'ai l'impression d'être de plus en plus parano et que je vois tout le monde comme ça!! c'est a dire que j'ai l'impression que tout le monde en fait se sert de moi et moi d'eux !!! échanges équivalent !!
Les uns c'est pour le sex, les autres c'est pour me dominer, les autres c'est pour les services rendus,troc,etc.., les autres pour arriver a leur fin ou pour répondre a leur besoin!!....c'est bizarre quand même de sentir le mal partout!!
xorguina

Message  xorguina le Dim 23 Aoû - 0:32

J'en arrive a me dire que c'est moi qui est tous ces défauts là...c'est terrifiant!!
xorguina

Message  Harmonie le Dim 23 Aoû - 11:46

xorguina a écrit:Non au contraire, j'aime que tu me recentres !!

Arrow Ce qui importe c'est que tu prennes conscience des tes différentes facettes d'enfant fragile qui n'arrive pas à grandir, que tu ne protèges pas, et que tout le monde profite de toi, et ça ne te suffit pas pour te faire réfléchir, et toi tu t'attardes sur la carte de trèfle ou de coeur.
si celà me fait réfléchir...mais je ne veux pas m'en prendre a un ou une innocente !! comment je fais moi pour mieux me protéger? déjà, grace a ce rêve, je voit la facette dure de moi avec virginie et la facette fragile de sa soeur et que je dois protéger les deux !!!

Ton raisonnement me déconcertes...Il s'agit d'une symbolique, qu'est ce que ça veut dire "mais je ne veux pas m'en prendre a un ou une innocente !!" , tu n'as pas compris je crois.
Tu raisonnes comme une petite fille face à sa maman, d'ailleurs dans le rêve c'est assez flagrant. Tu es toujours cette petite fille avec qui on fait ce que l'on veut, qui n'a pas grandit...qui se laisse manipuler comme une poupée (un de tes rêves je crois...).

pour le reste la vache, donc me laisser faire par tout le monde !! que faut 'il que je fasse !!

Voyons Xorguina, tu n'es plus une petite fille, tu es une femme de 39 ans, tu es mère et tu me demandes ce que tu dois faire ? il est temps que tu prennes conscience que tu n'es plus une petite fille, que tu dois assumer tes fautes, tes comportements, que personne ne te diras c'est bien ou pas, mais tu paierais le prix de tes fautes. (encore une fois je suis directe, mais je crois que tu n'as pas l'air de comprendre...)

déjà que j'ai l'impression d'être de plus en plus parano et que je vois tout le monde comme ça!! c'est a dire que j'ai l'impression que tout le monde en fait se sert de moi et moi d'eux !!! échanges équivalent !!
Les uns c'est pour le sex, les autres c'est pour me dominer, les autres c'est pour les services rendus,troc,etc.., les autres pour arriver a leur fin ou pour répondre a leur besoin!!....c'est bizarre quand même de sentir le mal partout!!

C'est pas bizarre car c'est bien la réalité, mais tu as beau le dire et le répéter mais vois tu tes rêves parlent toujours de la même chose...donc cela veut dire que tu ne prends pas conscience de cet état de chose. Tu t'enfermes dans des schémas erronés dont tu ne peux sortir, mais malheureusement, il n'y a que toi qui puisses faire le travail, mais pour ça,il faut grandir....

Harmonie
Admin

Message  xorguina le Dim 23 Aoû - 12:45

Bonjour Harmonie,

J'ai regardé Moir hier soir tard !! la vache et le cheval
En effêt , la vache est bien le symbole qu'on m'aime mais pour une fonction précise!! sensation d'être exploitée et par extention d'exploiter quelqu'un!!
Je suis une mère, si c'est ma fille qui m'exploite (14ans)?!!...elle m'aime et je suis là pour elle et le serait jusqu'a la fin de ma vie...c'est mon rôle, je donnerai toute mon énergie et mon âme a me dévouer a elle. Que mon inconscient s'en rende compte c'est bien, mais vu qu'elle s'en va en pension et que je la verrai plus que les weekend!!
Si c'est quelqu'un d'autre !! quoi te dire!! je ne veux pas m'en prendre a une innocente tu vois? Et si c'est moi qui exploite ma mère? hein? toujours là, tous les jours a m'apporter des trucs pour ses fifilles....mardi a venir avec mon père a vider le garage pour aller a la décheterie(affaire de mon ex et du père de ma fille ) !! je ne sait que penser car oui je suis encore "petite fille" face a mes parents, ils m'aident , me soutiennent, me conseillent et m'aideront toujours et moi je fais pareil avec la mienne!!Celà est trop compliqué pour moi!! si je dois payer d'avoir trop aimé ma fille ou mes parents ben que veux tu que je te dise! jtrouve pas de solution a ça Embarassed Es ce mal d'être trop docile ?de ne pas vouloir faire de mal et de faire plaisir a ceux que l'on aime?
xorguina

Message  Harmonie le Dim 23 Aoû - 13:00

Désolée Xorguina, tu es vraiment à côté de la plaque,je ne sais plus comment t'expliquer... Embarassed

Harmonie
Admin

Message  xorguina le Dim 23 Aoû - 13:11

mais je comprends Harmonie ce que tu me dis!!
Ma fille, ma mère et tout le monde m'exploite car je suis trop docile,trop connement bonne!! mais j'y arrive pas a faire autrement!!!,je t'explique que c'est en moi aussi de vouloir toujours faire plaisir et surtout avec ma propre chair !! et que je ne vois vraiment pas comment je peux faire pour arrêter ça si c'est bien de celà que me parle mon inconscient... Embarassed
xorguina

Message  Harmonie le Dim 23 Aoû - 13:19

Mais puisque tu es consciente, et que tu n'es prête à changer, alors pourquoi vouloir comprendre tes rêves, puisqu'ils te diront toujours la même chose.

Quand on est consciente d'un problème et qu'on souhaite modifier ses comportements, il faut se remettre en cause, sinon rien ne changera, même l'hypnothérapeute n'a pas de baguette magique, tu sais.

Harmonie
Admin

Message  xorguina le Dim 23 Aoû - 13:31

C'est pas que je soit pas prête ni que je veux pas changer..c'est que je ne vois pas comment faire pour changer ça!!...Au fait , je ne bouge pas aujourd'hui Wink
Ce n'est pas comme une addiction !! ou il suffit juste d'arrêter !! là c'est une partie de ma personnalité !! de ce que je suis !! docile, et mon petit monde me cannait bien et sait comment me prendre pour arriver a ses fins quand je m'oppose!! alors oui, je pense qu'il faut un truc plus curatif !!
xorguina

Message  Harmonie le Dim 23 Aoû - 13:47

Plus curatif ? mais il n'y que toi Xorguina qui peut apporter ce changement...et je crois que tu ne l'ai pas encore compris.
Se remettre en cause c'est agir, poses toi les bonnes questions et ne cherches pas l'aide ailleurs qu'en toi même. Les autres peuvent être un déclencheur, peut être que ta psy pourra l'être avec une méthode à elle et je l'espère vraiment pour toi, car les rêves ne font que confirmer ce que tu sais déjà.
Néanmoins, on ne peut précipiter l'inconscient qui a besoin de temps pour mettre en place un nouveau conditionnement.
Alors je pense que si aujourd'hui tu te sens débordée par tout ça, c'est que tu as pris conscience de cet état d'urgence, et c'est déjà un bon début, maintenant il faut amener concrêtement un changement intérieur par des modifications de pensées.

Harmonie
Admin

Message  xorguina le Dim 23 Aoû - 14:03

Oui mais lesquelles ? je vais essayer un truc...quand ma fille ou ma mère ou quiconque me demandera un truc a faire ou que je dois faire avec raison, je vais me demander si j'ai envie de le faire ou juste si c'est pour faire plaisir !!
Je te dis ça car là, ma mère me tanne pour vider ce garage de toute les merdes laissé par mes ex depuis des années, je sait qu'elle a raison qu'il faut que je le fasse,il parte dimanche en vacance donc mardi mon père vient avec la carriole,ma mère,mafille et moi , tout le monde au boulot....j'en ai pas envie!! mais je sait que c'est pour mon bien!!d'ailleurs j'ai envie de rien,j'ai du mal a m'endormir,je commence a avoir mal a quelques endroits de mon coeur, de ma cuisse et tous ça me fait prendre conscience aussi d'un début de dépression....alors je me dit qu'en obéissant,je me sentirait mieux puisque c'est pour mon bien...
xorguina

Message  Harmonie le Dim 23 Aoû - 18:24

xorguina a écrit:Oui mais lesquelles ? je vais essayer un truc...quand ma fille ou ma mère ou quiconque me demandera un truc a faire ou que je dois faire avec raison, je vais me demander si j'ai envie de le faire ou juste si c'est pour faire plaisir !!

Et bien justement dans cet exemple concrêt, tu es bien capable d'avoir ton esprit critique sur ced que tu as envie de le faire et dans quelle conditions.

Je te dis ça car là, ma mère me tanne pour vider ce garage de toute les merdes laissé par mes ex depuis des années, je sait qu'elle a raison qu'il faut que je le fasse,il parte dimanche en vacance donc mardi mon père vient avec la carriole,ma mère,mafille et moi , tout le monde au boulot....j'en ai pas envie!! mais je sait que c'est pour mon bien!!d'ailleurs j'ai envie de rien,j'ai du mal a m'endormir,je commence a avoir mal a quelques endroits de mon coeur, de ma cuisse et tous ça me fait prendre conscience aussi d'un début de dépression....alors je me dit qu'en obéissant,je me sentirait mieux puisque c'est pour mon bien...

Et bien pose toi les questions suivantes qui m'apparaissent assez évidentes :

1) ais je envie ou pas de le faire. Si tu n'as pas envie le sujet est clos
2) si tu as envie, fais le à ta façon, tu peux faire le tri toi même sans que ta mère ou ton père soit dans tes pattes.
3) ce n'est pas ta mère qui va te dire ce que tu as à faire, tu as largement dépassé l'âge.
Si elle se fâche, c'est son problème pas le tien.

Et peut être que tu n'es pas prête de te débarrasser de ce qui fait partie de ton passé, donc effectivement ta mère peut partir d'un bon sentiment, mais ta décision t'appartient, es tu prête à ce choix ?

Personne t'impose quoi que ce soit, après c'est toi qui accepte ou pas.

Mais il ne faut pas accuser toujours l'autre de ses propres faiblesses, on est toujours responsable de ces actes même si on ne juge pas.

Et surtout pas de chantage affectif, c'est le drame des familles qui sont fusionnelles.

Harmonie
Admin

Message  xorguina le Dim 23 Aoû - 19:00

Alors oui , e suis prête a tous sortir de ce garage au moins comme ça j'aurais enfin de la place, pour peinture, tondeuse,vélo, mobylette etc...c'est le vrai fouttoir làdedans donc oui ,pour mardi.......là c'est demain matin qu'elle a dit a mon père de venir débrouissailler la haie de mon 2eme jardin!! j'ai dit non, déjà faut que je tonde et j'arrive pas y aller...ce soir je vais quand même avancer un peu...mon père est passé,je lui ai dit que non mais il veut passer quand même demain!! c'est fou ça! il veut que j'essai de me mettre la débroussailleuse...elle est lourde j'ai jamais fait, je lui ai tjrs demandé d'essayer car il a des soucis de coeur,d'ailleurs pause d'un défibrilateur en octobre après 5pontages depuis 1987!! je lui ai dit que déjà mardi ça allait être dur de charger décharger tout le foutoir(sac de ciment dur et autres) qu'il ne fallait pas qu'il lève les bras...mais bon il vient de le dire qu'il vient demain quand même!!j'espère que maman insistera pour qu'il vienne pas!Je sait qu'ils font tous ça pour mon bien mais là je lui ai dit que je suis pas bien et envie de rien alors qu'ils partent en vacance là dimanche et on verra pour le retour!! je vais aussi avoir la garde de leur chien,il a la possibilité de partir de chez moi, plein de passage,mais il y a la route et s'il arrive quelque chose a leur chien!!! jusqu'à maintenant rien passé mais je craint aussi!! bref... tu as raison faut que ça change !!c'est ma faiblesse qui fait qu'ils font un peu de moi comme il veule en pensant que c'est pour mon bien..ils ont raison dans le fond..ils sont plus réactif que moi..moi je prends plus de temps...quand au chantage affectif ail!! on s'adore tous et toutes nous sommes un petit clan..mon père,ma mère, ma fille et moi!! donc tous dans les sentiments les uns aux autres, tous solidaires et tous bornés!!
xorguina

Message  Harmonie le Dim 23 Aoû - 19:24

C'est pour ça que je te dis qu'il ne faut pas accuser les autres de ses propres faiblesses (qui parfois t'arrangent...)

Tes parents continuent à fonctionner comme ils l'ont toujours fait, pour eux tu es leur fille et même une "petite fille" du moins ils le considérent comme tel, si tu avais un homme fiable avec toi, il n'agirait peut être pas de la sorte, qui sait ?...

Néanmoins,tu leur donne peut être toute l'opportunité de te considérer comme une petite fille, et il est normal qu'ils ne comprennent pas tes changements soudains.
Tout ceci est compréhensible.

Une dernière chose, je connais une copine qui n'arrête pas de dire qu'elle n'a pas de chance dans ses relations amoureuses, toujours sans homme et pourtant la quarantaine passée, ou qu'on profite d'elle, mais finalement quand elle me raconte ses histoires, elle se met dans la merde toute seule, j'ai beau lui dire, elle acquièsce mais elle continue car elle ne prend pas conscience de ses erreurs...

Se remettre en question est parfois difficile même douloureux, car cela remet en cause toute une façon de vivre.

Changer un conditionnement de pensées représente parfois une vrai souffrance, mais un passage obligé.

Se remettre en cause, c'est remettre notre propre identité en cause, puisque c'est un reformatage complet de toute une construction psychique, tout ce à quoi on croyait s'écroule pour reprendre une autre forme différente mais plus adaptée.

Harmonie
Admin

Message  xorguina le Dim 23 Aoû - 19:50

Je ne te dirait donc pas que j'acquièsce mais que je vais changer!!Et ta raison , je crois aussi que je les ai trop laissé s'immicer dans mes vies de couple !!même si ce n'était pas fiable !! toujours besoin de mettre leur nez partout et ça date depuis toujours !! suilà ceci suilà celà et le dernier que finalement ils adorait c'était le pire!!! Merçi Harmonie, faut que je me débrouille seule...que quand j'ai besoin j'appelle ! c'est tout Wink Déjà un peu commencé tu sait bien !! mais ça va pas être facile a intégrer pour tout ,dans ma tête et dans la leur encore moins!!
xorguina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut