Assiegé et fusillade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assiegé et fusillade

Message  Chien de Pavlov le Mar 18 Aoû - 17:11

Homme, 22 ans.

Désolé de vous importuner, je poste souvent ces temps. Mais c'est avant tout car mes rêves virent de plus en plus au grand n'importe quoi ! Cela va crescendo on dirait.
Voici celui de la nuit dernière.

Je suis dans un appartement de plusieurs pièces inconnu. L'intérieur est plus cosu, les meubles sont beaux. L'immeuble doit être asser vieux (style 19ième siècle parisien). Pourtant, je ne sais pas dans quelle ville se trouve cet immeuble.
Je suis à l'intérieur avec plusieurs. Je ne sais plus combien exactement. Je ne les connais pas à part une femme qui ressemble vaguement à une personne de ma famille. Et là vient la partie fantasque : nous sommes en huit-clos dans cet appartement car nous sommes en quelques sorte assiégés par des gens armés ! Je ne peux pas vous en dire plus, c'est tous ce que je sais.
Nous avons également des armes dans l'appartement (pistolet, revolver... pas d'armes blanches). Il fait nuit dehors. Nous attendons que la police vienne nous aider. Nous avons solidement barricadé la porte pour éviter toute entrée des agresseurs.
Tout d'un coup, il y a de violents coups contre la porte. Tout le monde à peur. Je saisis un revolver par terre mais quelqun me dit que je devrais plutot utiliser une mitrailleuse. C'est ce que je fais et j'en saisis une qui traine par terre.
Les coups deviennent de plus en plus violent contre la porte. Tout tremble. Finalement la porte craque et je tire sur les personnes qui entres. Il n'y a que moi et une autre personnes de l'appartement qui tiront. Puis nous arrêtons. La fumée disparait et nous apperçevons que nous avons tirés sur les policiers étant venu nous aider !
Violà comment se termine mon rêve. Il y a un vague flash où je suis dans un avion avec des touristes après, mais je ne m'en rappel plus du tout.

Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au
minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de
m'aider à y voir plus clair).

Merci encore d'avoir prit le temps de lire ce texte. Je ne sais pas si on peut en tirer quelque chose.

Chien de Pavlov

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assiegé et fusillade

Message  Harmonie le Jeu 20 Aoû - 13:29

Bonjour,
Cet appartement te représente, je dirais donc que tu es encore en pleine découverte de toi même sur plusieurs plans.
 Pour la suite on peut y voir une expression sexuelle négative, je m'explique :
Les armes sont toujours le signe d'une agressivité ou d'un principe masculin mal dirigé qui s'exprime de façon agressive.
Cette représentation s'exprime souvent dans les rêves pour l'enfant qui a dû se protéger enfant face à un environnement trop hostile, des parents qui se disputaient tout le temps par exemple. Cette situation étant menaçante pour l'enfant, il doit à présent s'armer. Ce qui veut dire que les armes que l'on tient sont ainsi le témoin de l'agressivité qui subsiste chez l'adulte et qui s'exprime encore, car les armes sont devenue mençantes pour lui aussi et deviennent des ennemis.
Symboliquement pour l'homme, l'arme est un substiut de leur phallus. Elle indique souvent une immaturié sexuelle et relationnelle. On peut y voir un comportement infantile.
Je dirais aussi dans ce rêve qu'il manque l'image du père repésentatif du masculin positif. On peut relever que ce rêve te renvoie à ton enfance où des systèmes de défense se sont mis en place et on pu dévier une partie de ta sexualité et amener une crainte même...
Cela te parle t-il ?
PS: Te sens tu piégé dans une situation actuelle, où le seul moyen de te défense se retournerait finalement contre toi ?

Harmonie
Admin

Message  Chien de Pavlov le Jeu 20 Aoû - 18:48

Harmonie a écrit:
Cela te parle t-il ?
PS: Te sens tu piégé dans une situation actuelle, où le seul moyen de te défense se retournerait finalement contre toi ?

Oui cela me parle beaucoup merci.
Je me sens effectivement peut être un peu piégé dans une situation. Je me remet aussi en question sur plusieurs sujets.

Par contre, quand tu parle de dévier une partie de la sexualité et amener une crainte : tu veux parler d'une crainte envers la sexualité, la femme ?

Chien de Pavlov

Message  Harmonie le Jeu 20 Aoû - 20:56

Arrow Par contre, quand tu parle de dévier une partie de la sexualité et amener une crainte : tu veux parler d'une crainte envers la sexualité, la femme .

A vrai dire, je me doutais que tu reviendrais sur le sujet.

Ma foi, c'est possible, j'ai besoin de te connaître davantage à travers d'autres rêves mais je te rappelle ce passage :
Symboliquement pour l'homme, l'arme est un substiut de leur phallus. Elle indique souvent une immaturié sexuelle et relationnelle. On peut y voir un comportement infantile.

Maintenant il n'est pas toujours facile de l'analyser dans l'immédiat.

Harmonie
Admin

Message  Chien de Pavlov le Jeu 20 Aoû - 21:50

Un grand merci pour ton analyse et ta réponse, Harmonie.

Il est vrai que ce rêve et ton analyse m'intriguent. Cela confirme deux ou trois choses de mon côté.

Chien de Pavlov

Message  Harmonie le Jeu 20 Aoû - 21:59

Tu sais qu'on peut toujours dialoguer en mp. Je ne te force en rien... Very Happy

Harmonie
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut