-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Rêve de vers blancs

2 participants

Aller en bas

Rêve de vers blancs Empty Rêve de vers blancs

Message  Zabou Dim 16 Aoû - 10:40

Bonjour à tous!
Je me rappelle rarement de mes rêves mais celui que j'ai fait ce matin m'interpelle et je souhaiterais en obtenir une interprétation.
Je rentrais chez moi (dans mon rêve, ma maison n'était pas ma maison) et arrivée sur le seuil, c'est un de mes ex-compagnon (relation terminée depuis plus de cinq ans et plus aucune nouvelle depuis) qui ouvre la porte. J'ai à ce moment là un mouvement de recul et de surprise. Mon ex-compagnon me tend une canette de boisson. Je rentre dans cette maison qui est en travaux (état déjà bien avancé et très joliment aménagée) et arrivée dans une pièce, je vois qu'une grosse quantité de vers blancs sortent du mur. Avec l'entrepreneur (que je ne connais pas dans la réalité), nous refaisons un tour de la maison et constatons que d'autres murs sont également attaqués par des vers blancs et dans mon rêve, je dis à l'entrepreneur que c'est probablement lié à un problème à la maison du voisin. Je vois à ce moment là que l'entrepreneur et une autre personne colmatent tous les trous dans les murs...et je me suis réveillée à cet instant là.
Je remercie toutes les personnes qui seraient susceptibles de m'aider à interpréter ce rêve.
Je précise que je suis une femme, 39 ans et que je vis avec ma fille de 17 ans.
J'espère vous lire très bientôt.
Une excellente journée.
Zabou.

Zabou

Messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de vers blancs Empty Re: Rêve de vers blancs

Message  Harmonie Dim 16 Aoû - 20:36

Zabou,

J'ai l'impression que tu as du mal à te reconstruire, à retrouver des repères dans ta vie, car la maison te représente, dont les murs représentent la solidité de ta structure psychique, vu que là ces murs sont envahis par les vers, on peut donc comprendre que qqchose est en train de te ronger de l'intérieur, ce qui fragilise tes résistances.

Ce rêve est à prendre au sérieux, car la maison nous représente et que ce soit les murs, ou le sol, il est très important d'avoir des bases solides pour avancer.

J'ai l'impression que tu donnes une apparence trompeuse sur toi, beau en apparence (joliment amenagé) mais rongée de l'intérieur (vers dans les murs).

Cela te parle t-il ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de vers blancs Empty Re: Rêve de vers blancs

Message  Zabou Lun 17 Aoû - 11:18

Harmonie a écrit:Zabou,

J'ai l'impression que tu as du mal à te reconstruire, à retrouver des repères dans ta vie, car la maison te représente, dont les murs représentent la solidité de ta structure psychique, vu que là ces murs sont envahis par les vers, on peut donc comprendre que qqchose est en train de te ronger de l'intérieur, ce qui fragilise tes résistances.

Ce rêve est à prendre au sérieux, car la maison nous représente et que ce soit les murs, ou le sol, il est très important d'avoir des bases solides pour avancer.

J'ai l'impression que tu donnes une apparence trompeuse sur toi, beau en apparence (joliment amenagé) mais rongée de l'intérieur (vers dans les murs).

Cela te parle t-il ?

Bonjour Harmonie,

Ton interprétation est intéressante. Disons que je suis une éternelle optimiste, ce qui ne m'empêche pas de me questionner. Oui, on me voit toujours souriante, festive, battante....Pourtant, sous cette "apparence" (qui fait partie de ma personnalité), il y a aussi une personne qui doute, cherche et quelques fois s'angoisse. Dans mon rêve, je n'ai pas compris la présence de mon ex-compagnon dont je n'ai plus de nouvelles depuis plus de cinq ans (et fondamentalement, ça ne me touche pas); je ne comprends pas non plus cet "entrepreneur" qui colmate les trous. Pourrais-tu aussi m'éclairer à ce sujet?
Je t'en remercie.
Je te souhaite une très belle journée.
Bien à toi.

Zabou

Zabou

Messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de vers blancs Empty Re: Rêve de vers blancs

Message  Harmonie Lun 17 Aoû - 11:48

Ton ex compagnon représente une période de ta vie, même si aujourd'hui tu es complètement détachée de cette relation qui est lointaine, il y a eu des liens, des évènements, joie ou souffrance qui y sont rattachés, l'inconscient n'oublie rien, et parfois il suffit d'un élément banal dans la vie qui ravive un souvenir du passé sans qu'on prête même attention à l'état d'éveil.

Tout ça pour dire que rêver de son ex ramène toujours au passé.

L'entrepreneur représente ta force combative, celui qui entreprend, qui est courageux, etc, c'est une partie de toi qui fait ta force à colmater les trous.

Néanmoins les vers sont à prendre au sérieux, car malgré tout les vers symbolisent le pourrissement, ils peuvent affaiblir le rêveur si on arrive pas à les détruire.

Si ce rêve ne t'apparaît pas comme une évidence, c'est qu'effectivement une part de toi refuse de voir que tu as le droit d'avoir des faiblesses, et de ne pas toujours te sentir forte et déterminée, même si c'est un point positif qui t'anime globalement.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de vers blancs Empty Re: Rêve de vers blancs

Message  Zabou Lun 17 Aoû - 11:52

Harmonie a écrit:Ton ex compagnon représente une période de ta vie, même si aujourd'hui tu es complètement détachée de cette relation qui est lointaine, il y a eu des liens, des évènements, joie ou souffrance qui y sont rattachés, l'inconscient n'oublie rien, et parfois il suffit d'un élément banal dans la vie qui ravive un souvenir du passé sans qu'on prête même attention à l'état d'éveil.

Tout ça pour dire que rêver de son ex ramène toujours au passé.

L'entrepreneur représente ta force combative, celui qui entreprend, qui est courageux, etc, c'est une partie de toi qui fait ta force à colmater les trous.

Néanmoins les vers sont à prendre au sérieux, car malgré tout les vers symbolisent le pourrissement, ils peuvent affaiblir le rêveur si on arrive pas à les détruire.

Si ce rêve ne t'apparaît pas comme une évidence, c'est qu'effectivement une part de toi refuse de voir que tu as le droit d'avoir des faiblesses, et de ne pas toujours te sentir forte et déterminée, même si c'est un point positif qui t'anime globalement.

Merci beaucoup Harmonie pour tes éclaircissements et le temps que tu m'as consacré!

Zabou

Messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de vers blancs Empty Re: Rêve de vers blancs

Message  Harmonie Lun 17 Aoû - 11:55

Merci mais cela te parle t-il car c'est cela qui est important au final .
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de vers blancs Empty Re: Rêve de vers blancs

Message  Zabou Lun 17 Aoû - 12:01

Harmonie a écrit:Merci mais cela te parle t-il car c'est cela qui est important au final .

Oui, cela me parle. Je vis pour l'instant une période de questionnements assez général sur ma situation globale et je n'ai pas encore de réponses. Alors je me raisonne en me disant que demain est un autre jour et que la patience est de mise.
Donc oui...les questions me minent plus que je ne le pense.

Zabou

Messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de vers blancs Empty Re: Rêve de vers blancs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum