-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Rêve de serpents et insectes

2 participants

Aller en bas

Rêve de serpents et insectes Empty Rêve de serpents et insectes

Message  manon00 Lun 4 Fév - 11:22

Bonjour Harmonie,

J'ai rêvé cette nuit de serpents et d'insectes, et comme c'est assez rare en ce moment que je me souvienne des rêves passés, je voulais poster celui-ci.

J'étais en stage de musique, avec des camarades. Les premiers jours, rien de particulier, nous travaillions nos instruments. Puis, en sortant du hall où nous répétions, je me suis retrouvée dans une grande cour. Je n'ai pas fait le lien tout de suite, mais c'était en fait la cour de la maison où j'habitais avec mes parents.

je me baladais tranquillement. J'ai vu ensuite sur le coté une amie, un serpent blanc-vert (comme s'il était recouvert de farine) à nos pieds. Elle n'était pas inquiète, puis soudain le serpent s'est élancé et lui a mordu les mollets.

J'ai pris peur et suis descendue jusqu'en bas de la cour. j'ai attendue, puis me suis sauvée, j'ai passé la grille rouillée (habituelle dans la cour à l'époque), j'ai couru vers le centre ville, tout le monde était paniqué.

J'ai croisé ensuite un char, ils y avaient quelques personnes dessus, et je me suis écrié " c'est ABBA", en pensant au groupe. le char était enflammé tout autour, afin qu'ils se protègent des serpents.

A force de courir, nous nous sommes retrouvé dans un hopital, il y avait un très long couloir aux murs blancs, je me suis cachée dans un coin, j'étais dans une cabine de douche, j'ai fermé la porte... et là plein d'insectes recouvraient les parois (je me souviens surtout de gros vers blancs avec un point noir sur l'avant).

je me suis enfui, tous les insectes nous poursuivaient, rampants ou volants, le long de ce grand couloir.

Cela m'a pas mal stressée au réveil.

Je ne sais pas ce que cela peut signifier. J'espère que tu pourras m'en dire un peu plus Harmonie, et te souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Manon00
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de serpents et insectes Empty Re: Rêve de serpents et insectes

Message  Harmonie Mar 5 Fév - 10:28

Bonjour Manon,
Ce rêve n'est pas fameux, comme en général tous les rêves de serpent et d'insectes.

Que sait-il passé avant de faire ce rêve ?
Des événements particuliers ? des conversations avec tes parents ? avec ton copain ?

En tout cas, ce rêve te replace dans le passé, dans la maison de tes parents.

Ce serpent qui mord les mollets de ton amie, représente une blessure d'une partie de toi qui est toujours d'actualité mais d'une manière inconsciente et qui t'empêche d'avancer. Cette blessure a un lien avec la sexualité. Je ne me souviens plus si on avait déjà parlé d'attouchement sexuels... mais ce passage parle de ça.
Il y a une sorte de blocage entre tes pulsions sexuelles et cette énergie qui n'est pas recevable.
Comment se passe tes relations sexuelles avec ton copain, est ce une relation épanouissante sexuellement parlant ?

Toute la suite du rêve parle d''énergie, le feu autour du char, qui reflète l'interdiction de quelque chose, comme une autorité qui t'empêche de t'exprimer dans ton corps...

Le feu est destructeur, le fait qu'il repousse les serpents est une croyance. Comme si tu n'acceptais pas quelque chose en toi du passé...

Le passage de l'hôpital indique un appel au secours, un besoin d'aide. Le fait de se cacher indique des peurs profondes qui remontent à la surface, que tu n'arrives pas à faire face.

Et cette cabine de douche qui est au départ un lieu d'intimité et de purification est remplie d'insectes, de gros vers blanc. Le vers est représentatif du sexe masculin, avec tout le dégoût que cela évoque par la vue du vers.
Il y a vraiment un lien à faire avec ta sexualité, un événement traumatisant et ton contexte actuel de vie.

Ce rêve ou plutôt ce cauchemar représente une période très angoissante pour toi, tu te sens non seulement parasitée par des idées noires voire morbides mais rattrapée par des choses du passé (s'enfuir, c'est ne pas être capable de faire face à quelque chose...)

Que se passe t-il dans ta vie pour faire ce type de rêve ?

Fais moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de serpents et insectes Empty Re: Rêve de serpents et insectes

Message  manon00 Mar 5 Fév - 13:49

Bonjour Harmonie
Merci pour ton interprétation très détaillée, et rapide.

En ce moment, je suis pas mal surmenée, j'ai beaucoup de travail, et je passe mes week end à travailler, je ne fais pas vraiment de pause. J'ai déménagé en juillet dans une autre région, pour m'installer avec mon copain, je travaille dans une autre région la semaine, et revient le week end chez mon copain. Le temps passe vite.

Mes parents sont tous deux décédés. La maison a été vendue en 2013.
Pas de conversation en particulier, mis à part la conversation du moment qui est d'avoir ou non un appareil dentaire, question de mutuelle etc...Je n'ai pas eu l'occasion d'en porter étant jeune, car mes parents ne sont pas allés au bout des démarches. Aujourd'hui je réfléchis à cette question.

Les relations sexuelles avec mon copain se passent bien, il y a vraiment une relation de partage et de confiance je dirai. Après personnellement, j'ai toujours un certain blocage. Je n'ose pas vraiment me laisser aller.

Je n'ai pas eu d'attouchements sexuels étant jeune, mais j'ai eu mon "intimité" plutôt tard, vis a vis de ma mère.

Par rapport à mon père, le sujet de la sexualité a toujours été synonyme de tensions. Il a toujours pensé que ma mère le trompait, et quand je partais la semaine faire mes études à la fac, les tensions tournaient autour de ça : pour mon père je faisais comme ma mère, je ne travaillais pas, j'avais des relations à droite à gauche.. Alors qu'au final je travaillais très dur, et je n'ai eu qu'une seule relation, celle avec mon copain actuel depuis 5 ans.

Il m'a rassurée face à ce sujet, car au début j'étais pas mal bloquée, n'osait en parler, n'osait pas me dévoiler. J'ai toujours eu confiance en lui, il m'a donné confiance en moi, et aujourd'hui, j'ai moins de "dégout" face à ce sujet. J'ai encore malgré tout quelques tensions.

J'espère que cela peut t'éclairer, n'hésite pas à me demander d'autres précisions.

Bonne journée

Manon00
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de serpents et insectes Empty Re: Rêve de serpents et insectes

Message  Harmonie Mar 5 Fév - 14:04

Tes commentaires ne reflètent pas du tout ce dont parle ton rêve et pourtant il est symboliquement très parlant.

A toi de faire une introspection... je ne pourrai pas t'en dire plus.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de serpents et insectes Empty Re: Rêve de serpents et insectes

Message  Harmonie Ven 8 Fév - 20:48

Manon,
Tu peux me renvoyer nos échanges en mp au sujet de ce rêve, car j'ai fait du ménage et j'ai tout supprimé par inadvertance.

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de serpents et insectes Empty Re: Rêve de serpents et insectes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum