Vaisseau, film et faux monde

Vaisseau, film et faux monde

Message  Liatrom le Lun 26 Nov - 13:51

Bonjour Harmonie, j’ai fait ce rêve ce matin

Je suis un homme de 19 ans, en première année d’étude sup’. Je suis gay et célibataire. Je vis chez mes parents.

Le rêve :

J’étais dans un vaisseau spacial avec ma famille, on était sur une sorte de station abandonné et on rammassait les ressources qui trainaient. On devait se depecher car il y avait des rumeurs sur un tueur solitaire qui massacrerait des flottes entières dans les parages.
On avait peur et une fois le travail fini on démarre le vaisseau en hyper espace (un peu comme dans Star Wars), mais cela est annulé par une onde de choc provenant de la mort d’une étoile toute proche.

A ce moment, le plan change et je vois qu’en fait je regarde un film au cinéma, mais je reste vraiment terrorisé par l’explosion du soleil, je tremble énormement et me cache sous mon T-shirt.
Ensuite je relève la tête et je vois que mon frère a son fauteuil de cinéma a l’envers, il me dit amusé que c’est des filles a cotés qui lui ont demandé pour s’amuser. Ces filles sembles être un groupe de nonnes sexagénaires qui s’occupent d’un enfant en rigolant assez fortement. Elles étaient assisent a la rangée de siège devant nous. L’enfant se lève et vient a notre rangée, passant devant tout le monde. D’un coup ma mère se met a lui hurler dessus je ne sais plus quoi parce qu’il vient dans notre rangée en faisant plein de bruit.
La suite continue dans le film.

Après avoir était touché par l’onde de choc, on décide de se poser sur une planète avoisinante.
On trouve une maison qui est en fait la notre dans la vrai vie et on s’installe dedans. On se dit qu’on ne reste qu’un seul weekend.

Les semaines passent. Je me rends compte que quelque chose cloche, alors pendant un repas je me lève et essaye d’expliquer a ma famille ce qui ne va pas, mais je ne parviens pas a leur dire (on change rapidement de sujet sans que j’ai pu clairement parler)

Je décide d’aller voir ma mère seule dans sa chambre et de tout lui expliquer : ”Ce monde n’est pas réel”. Elle reste dubidative et ne prend pas ca très au serieux, elle ne semble pas choquée que je tienne ce genre de propos. Je lui explique : ”Regarde, on ne devait rester ici qu’un seul weekend et on est la depuis des semaines, tu l’avais oublier que nous deviens partir n’est ce pas? Et aussi on ne ressent pas la douleur ici!” Je lui met gentillement une baffe qu’elle me rend. Elle a l’ai de prendre ca un peu plus serieusement, mais ne dit toujours pas un mot. Je reprend ”On ne sent pas non plus le froid..” Elle pose délicatement sa main sur mon cou, et je ressens une extrème chaleur de sa main. Je lui dit tout de même ”Ah si on peut avoir froid finalement”.
Elle pose ensuite sa main sur mon coeur qui bat a toute allure. Je lui dit qu’il est encore la, lui.
Elle se lève soudainement et va dans le couloir vers la cuisine. Elle me dit qu’elle a preparer un curry, me laisser totalement perplexe, comme si elle ne se rendait pas du tout compte de ce que je venais de lui dire..

Voilà, désolé pour ce long rêve étrange! Merci

Liatrom

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaisseau, film et faux monde

Message  Harmonie le Ven 30 Nov - 11:05

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
J'ai pris connaissance de ton rêve, mais très long à interpréter, et en ce moment je suis un peu débordée. Je reviendrais dimanche ou lundi.
Mais je reviendrai l'interpréter, soit patient ! Very Happy

Harmonie
Admin

Message  Harmonie le Lun 3 Déc - 10:43

Me revoilà, je suis obligée déjà de te poser certaines questions.

Déjà le vaisseau est à double tranchant, il peut représenter l'imaginaire et une certaine immaturité.(tout dépend si tu fais souvent ce type de rêve de vaisseau).

Mais dans le contexte, j'ai envie de te demander si tes parents connaissent ton homosexualité ? si oui depuis combien de temps ?

Quel rapport as tu avec ton père ?
J'ai l'impression que cela est plutôt explosif ?
Tes parents s'entendent-ils bien ?

Quel âge a l'enfant dans le rêve, c'est une fille ou un garçon ?

J'aimerai avoir ton ressenti dans les différentes phases de ton rêve.

Dernière question : quelle relation as tu avec ta mère ?
Quel âge a t-on frère ? quelle relation as tu avec lui ?

Pour moi ce rêve parle de la relation avec tes parents, d'une partie de ton enfance.

Maintenant j'attends tes réponses à mes questions.

Harmonie
Admin

Message  Liatrom le Lun 3 Déc - 19:24

C’est la première fois que je rêve de vaisseau.

Oui ils le savent depuis 2 ou 3 ans, ca c’est bien passé meme si mon père a un peu buté la dessus il me dit que ca lui va du moment ou je suis heureux

Quand j’étais plus petit on était souvent en confrontation, je ne l’appreciait pas trop. Mais ca va mieux maintenant, on se taquine gentillement et c’est tout.
Mes parents s’entendent bien, bien qu’il y ai des hauts et des bas comme dans tout les couples.

Un garcon, il devait avoir 7-8 ans.

Dans la premiere partie dans le vaisseau, jamais peur et on devait faire dans la hate.
Après au cinéma je suis terrorisé, puis surpris par mon frère et ma mère
Et après je ne me souviens pas d’avoir ressenti grand chose, juste étonné de la réaction de ma mère, un peu décu aussi. Un peu triste aussi quand je lui dit que j’ai froid.

Je m’entends bien avec ma mère, elle a toujours été la pour moi quand j’étais petit, j’avais un caractère difficile que mon père ne comprenait pas trop, et ma mère essayait de le raisonner pour agir différement avec moi.
Mon frère a mon age, on a une relation très proche qu’on n’avait pas il y a quelques années. Je sais que je peux compter sur lui (et même mes parents) quand ca va pas, mais je ne le fais pas, peur d’être vulnérable devant eux surement

Liatrom

Message  Harmonie le Lun 3 Déc - 19:49

Merci pour les infos.

Que s'est-il passé pour toi vers 7/8 ans ? un événement difficile, douloureux ?... Tes parents ont pensé à se séparer à cet âge là ?
As tu été séparé de tes parents pour une raison quelconque à cette période de ta vie ?

L'enfant du rêve est une représentation de toi qui dérange, qui se sent incompris.

Malgré l'entente familiale à ce jour, ce rêve reflète une sorte d'abandon et/ou une sorte d'insécurité que j'ai du mal à localiser... cela te parle t-il ?

Ce rêve reflète quelque chose de profond en toi qui est bouillonnant, instable, mais là encore difficile de l'identifier, à moins que tu le puisses le faire toi ?...

Le passage de l'explosion du soleil. Le soleil est une représentation de l'image du père. L'explosion symbolise la colère.
J'ai l'impression que tu nourris une colère peut être même inconsciente ?...
Je ressens une certaine ambiguïté dans tes sentiments (peur de décevoir ?...)

J'ai une pensée qui me traverse l'esprit, as tu été un enfant désiré par tes deux parents ?

As tu d'autres rêves récents qui me permettrait de faire des recoupements avec celui-ci- ?

En attendant, fais moi part de tes commentaires.

PS : quand tu dis que ton frère a le même âge que toi, vous êtes jumeaux ?

Harmonie
Admin

Message  Liatrom le Mar 4 Déc - 7:22

Hmm.. je vois pas trop.. je leur ai demandé et non rien de tout ca. J’ai eu un accident a cet age et j’ai du rester 3 jours a l’hopital mais je n’avais rien de grave. ma mère et même resté dormir sur une chaise a mes cotés, donc ca ne doit pas être ca. J’ai longuement parlé a ma mère et elle ne m’a pas plus aidé la dessus, elle m’a dit qu’on oublie les mauvais moments passés.

C’est surement vers cet age la que j’ai commencé a avoir peur de la mort aussi, de manière assez prononcé, et n’est vraiment jamais parti (et est revenir très recement avant le rêve). A part ca je ne vois vraiment rien.. Je n’ai pas beaucoup de souvenir de ma jeunesse.. J’ai surtout eux des problèmes d’incompréhension et de colère envers mon père vers 2-3 ans et ils m’ont emmener chez une psychologue pour essayer de regler le problème, ca correspond pas avec l’age de l’enfant dans mon rève..

Une colère.. c’est vrai qu’il y a pas mal de chose que je n’apprecie pas dans son comportement, mais de la a ressentir une colère contre lui.. au contraire j’ai même recement trouver une certaine admiration dans sa facon d’agir et voir le monde, que j’aimerai avoir aussi.
J’ai une peur du social vu que je fais de l’anxiété sociale qui se résulte par une peur profonde de décevoir et d’être rejeté, alors je rejette en premier et interdit qui que ce soit de pénétrer réellement dans mon ame.

Mes deux parents voulaient un enfant, et ma mère voulait avoir des jumeaux donc elle n’a pas été decu quand on lui a dit qu’elle en aurait.

Je ne reves pas souvent mais je vais essayer de poster le plus tot possible un autre rêve dès que je me souviendrai d’un d’eux

Liatrom

Message  Harmonie le Mar 4 Déc - 9:46

Merci pour ton retour.
Ton rêve est riche symboliquement maintenant je ne te connais pas du tout, mais après tes derniers commentaires, cela commence à avoir un impact sur ton rêve.

Je confirme ce que j'ai dit précédemment sur l'explosion du soleil et la colère envers ton père.

Je pense qu'il y a autre chose qui n'est pas accessible aujourd'hui, et qui est profondément ancré en toi. De plus tu me parles de phobie sociale que tu as développé...

Ton rêve parle d'un malaise profond, d'une station abandonnée, sans ressources, de plus un tueur solitaire était présent. Bref ce climat de peur et d'abandon vit en toi.

Même si l'enfant était plus âgé dans ton rêve, il te représente et se sens rejeté par ta mère.

De plus les ondes de chocs, et ta sensation de ne plus ressentir les mêmes choses, le froid, le chaud,... l'indifférence de ta mère, etc...

Tout cela laisse un mal être profond encore une fois qui peut être enfoui profondément.
C'est le but de l'inconscient de tout refouler afin de continuer à vivre et de s'accrocher à ce qui est bon le rêveur.

Peut tu me dire s'il y a eu des événements ou des conversations qui t'auraient perturbés quelques jours avant ton rêve ? Car un rêve ne vient pas au hasard.

Harmonie
Admin

Message  Liatrom le Jeu 6 Déc - 7:36

Ok va falloir continuer a creuser alors

Merci Pour cet eclairssissement, c’est vraiment etrange de pouvoir décrire aussi bien des situations juste au travers d’un reve, et de pas savoir comment reagir a ce dernier aussi

Je me souviens pas non plus d’evenement particulier qui aurait amené le reve. J’essayerai d’y penser quand je ferai un rêve la prochaine fois

Liatrom

Message  Harmonie le Jeu 6 Déc - 17:33

Ok, donc mon interprétation fait écho en toi, même s'il reste des pièces manquantes ?...

A ce stade, je ne pourrai pas t'en dire plus, mais n'hésite pas à poster les prochains rêves.

Harmonie
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé