Rêve d'être coincée à l'hopital

Rêve d'être coincée à l'hopital

Message  Deltora le Lun 16 Avr - 22:27

Rêve de la nuit du 3 au 4 avril :

J'étais à l’hôpital, avec une amie d'enfance (pas en tant que patientes, sûrement en tant qu'externe, je suis étudiante en médecine), et qu'au moment de partir, elle monte dans l'ascenseur et les portes se referment avant que j'ai eu le temps d'avancer, et là je vois une grosse fumée provenir des ascenseurs, comme s'il y avait le feu à l'intérieur, donc je me dirige vers les escaliers, et un homme m'arrête en me disant "Si tu veux prendre les escaliers, tu dois boire ceci" en me montrant une fiole avec un petit liquide rose. Du coup je me sens coincée, car je ne veux pas boire ce truc de cette personne que je ne connais pas, et je ne veux pas retourner aux ascenseurs à cause de la fumée... je me souviens pas de la suite

Deltora

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rêve d'être coincée à l'hopital

Message  Harmonie le Mar 17 Avr - 11:08

Ce rêve reflète encore une fois, une forme d'impuissance dans ta vie, l’ascenseur qui monte représente la capacité de progresser, mais là il y blocage, fumée/incendie, qui représente les peurs, blocages intérieurs.
La fumée représente la pollution du mental, une incapacité à avoir une clarté d'esprit sur ce qui nous arrive.

La suite avec cet homme qui t'oblige par prendre une potion pour t'échapper par les escaliers et qui n'est pas très nette comme proposition, et donc tu te retrouves coincée exactement comme tous tes autres rêves.. Ce qui représente un blocage profond dans ta progression dans la vie au niveau psychologique/émotionnel.

As tu déjà exploré tes rêves avec ton psy? car là, il y a matière à les explorer, car il amène toujours à la même source...

Harmonie
Admin

Message  Deltora le Mer 18 Avr - 22:50

Merci pour les interprétations !

Alors non je n'ai encore jamais exploré mes rêves avec mon psy, mais je lui ai parlé lors de notre dernier RDV que je faisais beaucoup de cauchemars en ce moment et il m'a demandé de les noter. Donc je copie colle tout ça et je lui amènerai lors du prochain RDV!

Deltora

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé