rêve de serpent/vers de terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rêve de serpent/vers de terre

Message  manon00 le Jeu 4 Jan - 9:28

Bonjour Harmonie,
Je te souhaite pour commencer mes meilleurs vœux pour 2018, et te remercie pour les minutes que tu passeras à lire ce message et l'interpréter (si cela est possible)

J'ai rêvé cette nuit d'une situation, en deux parties.

dans la première partie, je suis dans l'entrée d'une maison que je ne connais pas. la porte est ouverte et donne sur la rue. Tout à coup, une personne entre, en noir, masqué, comme un agresseur, là encore inconnu. il court au premier étage par l'escalier. je vois une jeune femme (qui ressemble a une héroïne de série que je regarde) qui jette ses bijoux dans le lavabo et fait couler l'eau, pour ne pas que l'agresseur les lui vole.

Celui ci redescend, je tente de m'enfuir dans le rue, il me tombe dessus, me piège, et m'envoie un gaz lacrymogène dans les yeux durant plusieurs secondes. A ce moment, je retiens mon souffle un long moment. Je pense à mon copain, en me disant qu'il lui surement arrivé quelque chose, puisqu'il ne vient pas me "sauver" (il ne me semble pas avoir vu mon copain dans la maison au début). puis je finis par reprendre ma respiration.

la deuxième partie se déroule au début chez mon copain. je lui dit que je dois passer rapidement pour surveiller la maison de mon père (décédé en 2012, j'y passais chaque semaine pour reprendre des affaires pour mes études la semaine, et vérifier le courrier, voir si tout était en ordre dans la maison).

Arrivée en ville, je fais mes courses (un caddie rempli à moitié de viande et autres). puis je sors du magasin avec le caddie, sans payer et me sens attirée dans une des rues marchandes au bout de la ville. j'y pousse mon caddie, puis arrivée au milieu de la rue, je m’arrête et fais demi tour sans raison effrayante.

je décide de rentrer chez mon père. J'y trouve devant la porte des oncles, tantes ou demies sœurs.. et voisins (je crois car je ne les vois pas souvent).

je suis en colère, rentre chez moi, mets les courses à la cave, et y voit un gâteau (à la fraise je crois). je leur crie que ce n'est pas la peine de fêter la mort de mon père (je ne savais pas si ce gâteau était destiné à ça..), que j'aimerai être tranquille, je leur demande de sortir en criant, ils refusent, puis finissent par sortir. La porte fermée à clé, je suis seule chez moi, et je vois trainer sur le frigo trois vers de terre. effrayée, je regarde la fenêtre et y voit un serpent vert, et fin, qui vient vers moi. Je monte sur une chaise, je croyais qu'il allait manger les vers. Mais non il se dirige vers moi. je finis par sortir de chez moi, en laissant la maison à l'abandon.

je reste à ta disposition pour d'autres précisions. Merci d'avance Harmonie.
Manon00
manon00

Revenir en haut Aller en bas

Re: rêve de serpent/vers de terre

Message  manon00 le Dim 14 Jan - 18:44

Pas de réponse de ta part Harmonie?
manon00

Message  Harmonie Hier à 14:35

Désolée Manon, mais je n'ai plus internet depuis presque 15 jours, c'est galère...
Donc là je me suis connectée ailleurs et j'ai eu le temps de regarder ton rêve, mais il faudrait l'approfondir.

Normalement d'ici la fin de semaine, mon problème d'internet devrait être résolu...

Rapidement, je peux te dire que la 1ère partie parle de toi, tu as peur de ton ombre, ou de tout ce qui remonte à chaque fois du passé à face à de nouvelles choses... Tu attends d'être sauvée au lieu de te sauver toi même, c'est à dire de faire appel à tes propres ressources personnelles.

J'ai aussi l'impression que tu te sens dépossédée de quelque chose ?...Rolling Eyes

Je n'ai pas le temps de me pencher sur la 2ème partie, j'y reviendrai par la suite.

Dis moi déjà si le début te parle.

Harmonie
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut