Rêve de gravité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rêve de gravité

Message  Luke9 le Mar 19 Sep - 22:47

Bonsoir ! Je suis un homme âgé de tout juste de 18 ans, actuellement célibataire et qui veut le rester.
J'ai fais ce rêve cette nuit.

Je ne souviens plus du début. Je sais que le rêve était long car j'étais dans une sorte de jeu géant et je venais d'arriver au dernier niveau.

Je regarde la porte devant moi, celle du dernier niveau. Je peux voir qu'il y a deux niveaux de difficulté, un "Normal" et un autre "Difficile". J'hésite un moment puis un de mes amis vient, il me dit qu'il à créer ce niveau et il me conseil de prendre le "Normal". Je l'écoute et choisi donc ce mode.

Quand la porte s'ouvre je vois sur ma droite une sorte de trou énormément profond avec de nombreux pièges faisant des couleurs vives, et je me dit que c'est impossible de réaliser l'exploit de passer à travers tout cela mais mon ami me dit qu'il s'agit du mode "Difficile", je continue donc normalement mon chemin. Mon ami me prévient que ce niveau à une petite spécialité sans en dire plus.

Puis mon ami part devant moi, c'est lui qui sera mon adversaire cette fois. Une fois la porte passée, l’atmosphère devient très sombre impossible de voir à un mètre. Je sais cependant qu'on est dans un immense bâtiment, comme un manoir fait de long mur de pierre. J'avance un peu en tâtonnant devant moi et m'accroche à ce qui semble être une barrière quand soudain tout un coup, la gravité comme à changer. Je sens mon corps tomber vers la porte mais je me retiens à la barrière, la gravité fait un tour puis redevient comme avant.

Mon ami me demande au loin sans que je le vois "Toujours vivant ? Bien joué ! Tu sais que si tu ne te serais pas accroché tu serais morts ?" Sans répondre je continue mon chemin, toujours dans le noir. Au bout d'un moment j'arrive à sortir de ces ténèbres en entrant dans une autre pièce, plus un couloir, très jolie et très haut, toujours fait de mur en pierre. Je crois discerner une fenêtre en hauteur qui illumine la pièce. Je sais qu'à partir de ce moment j'étais devant mon ami dans la course, sans même l'avoir vu une seule fois. Je savais qu'il était encore dans ces ténèbres.

Puis Je rentre dans une autre pièce. Il y a un grand drap blanc au bord de la pièce et une porte dans le fond. Je connais cette pièce. Je sais que j'y suis déjà allé étant petit. Je sais que derrière cette porte j'aurai gagné cette course. J'aurai fini ce jeu. La gravité commence à s'inverser toujours aussi lentement. Je me prépare en regardant le mur et en mettant mes pieds en position. J'adore cette sensation quand la gravité change, ce moment de liberté et de légèreté. Tout doucement, je monte sur le mur toujours aussi grand puis sur le plafond. La gravité semble beaucoup plus faible quand elle est inversée. Je fais quelque saut périlleux en l'air qui m'enchante et m'anime d'une bonne énergie.

Au bout de quelques sauts, je reprends mon sérieux. Je connais ce drap aussi. Je sais que je pourrai passer à coter et ouvrir cette porte pour gagner. Mais non. Je tire le drap qui laisse apparaitre deux statues en or. Je les connais aussi. Elles étaient là la dernière fois que je suis venu. Elles tiennent des papiers. Je vais vers la statue qui ressemble à un Bouddha et lis son texte. Il est remplis d'insulte et de moquerie et c'est quand je finis de le lire que je distingue une fiole entre les deux statues. Je jette le papier et vais prendre celui de l'autre statue. C'est un parchemin, il contient des formules surement magique mais illisible pour moi. Je le garde avec moi et m'approche de la potion. Je la connais trop bien. Je la prend dans mes mains et elle me remémore quelques souvenirs de ma dernière visite :

Je n'étais qu'un simple enfant et j'étais venu ici. J'avais bu cette potion. Puis une voix d'enfant résonne dans ma tête et une image commence à se créer quand je ferme les yeux : je le reconnais. C'est moi enfant. Il me dit "Cette potion. Elle contient le démon. Je l'ai bu sans savoir cela. Je suis mort."

Je reste un peu bouleversé sur le coup puis au bout d'un certain temps je reprend mes esprits. Je regarde la potion et la garde sur moi, au cas ou je devrais la faire boire à quelqu'un d'autre pour le tuer. Je me dirige vers cette fameuse et intrigante porte, source de tout ce jeu, source de toutes raisons.

Puis je me réveil ! J'étais vraiment très déçu de ne pas connaitre la fin.. Sad

Bref ! Quelque points important :
-Je n'ai jamais ressenti de la peur ou quoi que se sois d'autre de négatif. La seule émotion forte que j'ai ressenti c'est ce sentiment qui me prenait le cœur de bonheur à chaque fois que la gravité s'inversait.
-J'ai un peu raccourcit la partie dans le noir qui est un peu plus longue mais il s'agit a peu près de la même chose avec gravité qui change et marcher sans vraiment savoir ou aller.
-L'enfant parle en anglais, contrairement à mon ami. Ça m'arrive de plus en plus dans mes rêves que quelqu'un qui parle anglais depuis que je me suis mis à travailler cette langue à fond pour faire mes études dans un pays anglophone. Je sais pas si ça à de l'importance mais je préfère le souligner.

Voilà c'est tout et merci de prendre sur ton (je peux te tutoyer ?) temps pour faire ton interprétation ! Smile

Luke9

Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rêve de gravité

Message  Harmonie le Mer 20 Sep - 10:00

Bonjour Luke et bienvenue sur ce forum,

Vu la longueur de ton rêve, je reviendrai demain, j'aurai plus de temps pour te donner mon interprétation.

Et pour répondre à ta dernière question, oui tu peux me tutoyer.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rêve de gravité

Message  Harmonie le Jeu 21 Sep - 14:51

Me revoilà,

Les rêves de jeux reflètent la manière d'appréhender vie, ta façon de vivre, et est révélateur sur ta façon d'être.

Les niveaux de jeux représentent les étapes de ton développement psychique et comportemental.

Tu ne précises pas si finalement tu prends cette voie à droite avec ce trou énorme ?... ou du moins c'est clair pour moi.

L'ami de ton rêve représente une partie de toi maintenant à voir si elle est positive ou négative pour toi, et pour cela il devient ton adversaire de jeux, mais pour moi, je ne pense pas que cette partie de toi est positive...

La suite, l'atmosphère sombre, etc... représente tes peurs inconscientes, le basculement de gravité pourrait indiquer une forme de perdition dans ta vie où tu as finis par t'adapter.

Rien ne semble solide dans ta vie, peut être vis tu une ambiance familiale destructurée ? ou tu ne trouves pas ta place ?..
Je ressens une dualité en toi à travers ce rêve.
A toi de me confirmer.

La suite du rêve, le drap blanc dans la pièce représente symboliquement si tu dois changer de peau, comme un besoin de renaître, accentué par cette porte au fond qui serait la fin du jeux. C'est à dire toutes les traversés de ton inconscient pour te délivrer de tes monstres intérieurs.

Ce changement de gravité peut indiquer dans le cadre de ce rêve, ta capacité à t'adapter un autre environnement ou d'apprendre quelque chose sur toi...

La suite, les 2 statues en or représentent la beauté parfaite mais la froideur, le manque de vie, d'amour... Une statue est par définition inanimée quelque soit son apparence.

La partie du parchemin et de la potion que tu connais trop bien, cela signifie t-il que tu as déjà fait ce type de rêve ? ou simplement que le rêve te dit que tu connais ce passage ?

La fin du rêve est énigmatique et demanderait un développement et surtout des questions sur toi.
Prends tu ou as tu déjà pris des drogues ?
As tu vécu des traumatismes enfant ? ou des évènements difficiles ?

Fait moi part de tes commentaires et je pourrai affiner éventuellement par la suite.

Bien sûr un suivi de rêve est plus intéressant pour comprendre ce qui t'anime de l'intérieur.



_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rêve de gravité

Message  Luke9 le Ven 22 Sep - 0:41

Merci de ton retour.

D'appréhender la vie, je la verrais donc comme un jeu ?

Je ne prend pas la voie à droite, c'est le niveau "Difficile", d'ailleurs je ne peux même pas y aller il y a comme une vitre qui nous sépare.

Hmm je ne sais pas trop.. Quand on était adversaire c'était toujours dans un esprit de camaraderie ou on se taquinait par oral l'un l'autre gentiment ^^

Une perdition dans ma vie.. Totalement. étant atteins de trouble bipolaire depuis quelques années j'ai du apprendre à gérer tous ces changements soudain. Mais j'y arrive assez bien maintenant, je sens de moins en moins son impact bien qu'on ne sait jamais quand la tempête est vraiment fini.

Pour le rien de solide c'est pas mon ambiance familiale qui est destructrice c'est moi même je pense ^^ Par contre je connais ma place exactement et je sais ou je vais. Oui une forte dualité ! ça tourne même à la dépersonnalisation des fois.

Je demande que ça de renaître, de laisser mon passer derrière moi et d'aller de l'avant.. Mais le passé revient encore et toujours. Me délivrer de mes monstres intérieurs oui ^^

J'arrive à m'adapter facilement et à faire de l'introspection en général Smile C'est comme ça que je m'en sors.

Jamais fait ce type de rêve ! Pourtant je crois bien au réveil que si mais en y réfléchissant, non rien ne me vient d'identique. C'est le rêve qui me disait que j'étais déjà venu.

La fin m'intrigue aussi ^^
Euh ça m'est déjà arriver d'en prendre mais ça remonte à quelques années la dernière fois. Je n'y touche plus par promesse d'ailleurs.
Pas de traumatismes non.


Rien à voir mais cette nuit j'ai refait un rêve sur la gravité. J'étais dans un monde parallèle et je voulais sortir mes ailes parce que je me demandais comment ça ferait de voler dans un monde avec un autre gravité. Mais dans ce monde parallèle impossible à sortir mes ailes, normalement c'est compliquer faut que je me concentre fort et elles poussent de mon dos mais la j'ai beau me concentrer autant que possible, rien.. (Faut que je mette le rêve dans un autre sujet ou je peux le mettre dans le même sujet ?)

Luke9

Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rêve de gravité

Message  Harmonie le Dim 24 Sep - 13:05

Désolée, je reviendrais demain pour l'interprétation.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rêve de gravité

Message  Harmonie le Lun 25 Sep - 11:48

Me revoilà,

D'appréhender la vie, je la verrais donc comme un jeu ?
Non, ce n'est pas ce que j'ai dit, il ne faut pas prendre le rêve au 1er degré, le rêve est symbolique et le contexte est déterminant.

Globalement ce rêve parle de ton problème de bipolarité représenté par cette gravité  dans le rêve, le monde ne tourne pas comme pour les autres...

Cette phrase est contradictoire :
" Par contre je connais ma place exactement et je sais ou je vais. Oui une forte dualité ! ça tourne même à la dépersonnalisation des fois."
La dualité ne permet pas de savoir où on va et qui ont est, et le fait que tu parles de dépersonnalisation accentue cette dualité, ce qui confirme une perdition.

Je suppose que tu es traité pour ce trouble ?...

Toutefois, ce trouble n'arrive pas par hasard et vu ton âge, je me demande si tu as un suivi thérapeutique ?...

Quel âge à l'enfant dans ton rêve ? il y a une partie de toi qui est perdu et qui n'arrive pas à cohabiter avec les autres parties de toi.
Nous sommes tous constitués de différentes facettes de personnalité, certaines sont bloquées et nous entraine dans une spirale de dépersonnalisation.

Je reprends ce paragraphe :
Je demande que ça de renaître, de laisser mon passer derrière moi et d'aller de l'avant.. Mais le passé revient encore et toujours. Me délivrer de mes monstres intérieurs oui

Quels sont tes monstres intérieurs (tes peurs) as tu pu les identifier ? car tu dis que le passé revient encore et toujours ? un passé douloureux ?...

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rêve de gravité

Message  Harmonie le Mer 27 Sep - 21:12

Merci de répondre rapidement à mes commentaires. Rolling Eyes

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rêve de gravité

Message  Harmonie le Ven 29 Sep - 9:26

http://carnetdereves.forumactif.com/t691-avertissement

Merci de prendre connaissance du lien ci-dessus.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rêve de gravité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum