Mannequins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mannequins

Message  The escapist le Dim 12 Mar - 21:46

Bonjour Harmonie, j’espère que tu vas bien!

Je réapparais avec un petit fragment de rêve que j’ai tenté de raconter brièvement. Il me semble positif (ce qui est plutôt rare), donc si tu as le temps, je serais très intéressée de connaître ton interprétation!

Le rêve date du début de la semaine. Je ne pense pas qu'il est « violent », mais si c'est le cas je vais déplacer le poste dans une autre catégorie.

---

Je me trouvais dans le couloir d’une grande et vielle maison. Le couloir était long, large, et bordé de mannequins soutenus par un socle (car ils étaient dépourvus de jambes). Il n’y avait que les bustes, les bras et la tête. Ils avaient un aspect très robotique, avec des matériaux solides, comme du métal et du fer (avec de la rouille par endroits).

Ma tante et mon cousin se trouvaient au pas de la porte débouchant sur le couloir, légèrement dans l’ombre. Ils étaient derrière moi et observaient. Je voulais absolument les impressionner.

Je me suis donc mise à détruire les mannequins à mains nues. Il y avait une technique derrière mes mouvements, si bien que j’en ai gardé un souvenir net en me réveillant. J’avais une force et une solidité physique en dehors du commun dans ce rêve, donc je pouvais par exemple écraser/broyer une tête de fer avec la paume de mes mains ou arracher des bras solidement attachés. D’ailleurs, je ne m’attaquais qu’aux têtes et aux bras.

Je me sentais extrêmement motivée dans ce rêve. Je vérifiais souvent la réaction de ma tante et de mon cousin (qui souriaient face à mon assurance), mais je faisais mine d’agir spontanément. Ma vision ne se concentrait que sur les éléments que j’empoignais (donc si je visais la tête, elle apparaissait en gros plan et je pouvais voir avec précision les dégâts que je causais). Je ressentais une réelle satisfaction à voir se décrocher l’un ou l’autre des membres articulés, car mes efforts avaient un résultat concret. Ce n’était pas non plus facile, car je me sentais forcer (et j'ai parfois dû m'y prendre à deux reprises pour obtenir les résultats escomptés).

Ce n’est pas le premier rêve où j’ai une force physique incroyable, mais qu’elle me fatigue (en me demandant beaucoup d'énergie).

Je présume que la force physique représente justement une forme d’énergie, une capacité. Qu’elle soit utilisée pour détruire me laisse perplexe, mais les mannequins représentent probablement quelque chose de faux, d’impersonnel, bref quelque chose de négatif...

Je te remercie une énième fois pour ton temps. Je te souhaite une excellente semaine Harmonie!
The escapist

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mannequins

Message  Harmonie le Lun 13 Mar - 16:57

Cette maison grande et vieille te semblait abandonnée ? poussiéreuse ? quel était ton ressenti ?

Le long couloir symbolise un passage obligé dans la vie, la communication d'une pièce à l'autre, et donc représente le moyen de communiquer avec les autres dans sa vie...

Ce besoin d'impressionner ta tante et ton cousin représente certainement la même chose dans ta vie, le besoin qu'on remarque tes efforts fournis.

Ces mannequins que tu décris et la manière dont tu les détruis sont ambigus dans l'interprétation.
Car le mannequin symbolise une image inerte d'un individu, sans âme, de plus sans jambes...

La force et surtout la rage qui t'anime dans ce rêve dans la destruction de ces mannequins est une rage intérieure, tu as besoin d'exister, et ta seule manière de le faire est de montrer ta force physique.

Ce n’est pas le premier rêve où j’ai une force physique incroyable, mais qu’elle me fatigue (en me demandant beaucoup d'énergie).

Ce rêve est une représentation d'une lutte intérieure qui mène une grande perte d'énergie.

Ton début d'interprétation à la fin est plutôt juste, tu te bas contre des moulins à vent...

Et donc ce rêve n'est pas très positif.

Harmonie
Admin

Message  The escapist le Lun 13 Mar - 18:00

Même si la maison semblait âgée, elle n’était ni poussiéreuse ni abandonnée. Je ne me souviens pas exactement de mon ressenti face à la maison elle-même, mais j’étais plutôt à mon aise à l’intérieur. C’était comme si je faisais visiter à ma tante et mon cousin, qui étaient moins familiers avec les lieux que moi. C’était comme un grand manoir richement décoré et meublé.

Le besoin d’impressionner et de chercher à ce que l’on remarque mes efforts correspond effectivement ma vie en ce moment. De grands accomplissements personnels arrivent parfois, sans vraiment susciter l’intérêt autour de moi (par exemple, une expérience de travail que je n’aurais jamais pensé pouvoir faire, mais que j’ai réussi avec brio).

Serait-ce possible que je cherche à « détruire » l’image inerte et sans âme représentée par les mannequins? Pour moi, ils étaient la représentation d’obstacles massifs, donc mon ressenti en les mettant au tapis était très positif. Tu parles de rage, mais justement, je ne ressentais pas de rage… C’était comme si quelqu’un m’avait mise au défi et que je m’exécutais pour prouver que je pouvais le faire. Je confirme toutefois ce besoin d’exister, dans la manière dont je l’entends.

Je me réjouissais de l’enthousiasme éprouvé pendant le rêve, sachant que j’étais parvenue à détruire tous les mannequins, mais peut-être qu’effectivement la lutte intérieure prend trop d’énergie…

J’avais une entrevue d’embauche quelques jours plus tard, peut-être que le besoin d’impressionner et de se dépasser a contribué au rêve?

Merci beaucoup Harmonie pour ton retour sur ce rêve! Passes une belle journée!
The escapist

Message  Harmonie le Lun 13 Mar - 18:30

Effectivement, il se peut que cette entrevue d'embauche ait suscité ce rêve.

Mais pour moi, ton rêve reflète une lutte intérieure, un besoin d'exister et/ou de prouver quelque chose en te faisant perdre beaucoup d'énergie.

C'est pour ça que je parle de rage intérieure qui te donne cette force, mais une rage intérieure n'a rien de positif, elle détruit plus qu'autre chose.

A suivre les prochains rêves qui pourront donner un sens plus précis à ce rêve...

Harmonie
Admin

Message  The escapist le Mer 15 Mar - 15:10

Je suis encore un peu réticente face au mot « rage », mais ce qu'il implique me parle en effet. Je médite un peu plus qu'avant et je tente de m'écouter d'avantage, donc cette rage et cette perte d'énergie seront à explorer éventuellement...

Je garde en tête l'ensemble de ton interprétation pour ce rêve. Un gros merci harmonie d'y avoir apporté ton point de vue! J'apprécie beaucoup!

Je te souhaite une belle journée (et de beaux rêves)!
The escapist

Message  Harmonie le Mer 15 Mar - 15:40

Pour moi, il ressort une lutte intérieure et cette rage, ce sont les mots clés de ton rêve.

Pense à ces mots, laisse toi aller, et explore plus profondément l'écho en toi ...

A la prochaine Very Happy

Harmonie
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut