2 serpents verts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2 serpents verts

Message  fleurdelys le Sam 20 Aoû - 0:59

Reve du petit matin, 19-Aout-2016
Merci de lire ce reve qui est long!

Je suis avec mon amie d'enfance dans le hall d'un immeuble.

Elle me montre ca nouvelle bague de fiançailles, il s'agit d'une bague que je trouve assez grossière et de mauvais gout avec l'initial de son bien aime en lettre noire et de parte et d'autre 2 gros diamants.
Elle me dit qu'il a la meme avec son initial a elle.
Je trouve que ca ne ressemble pas a une bague de fiançailles. mais je ne dis rien.

Elle a l'air contente que finalement les choses tournent en ca faveur, et qu'elle va enfin être ca femme.

On s'apprête a sortir a l'extérieur.
A l'extérieur il fait jour, c'est très ensoleille.
Je regardes ses mains, elle a des bagues a chaque doigts, sur les 10 doigts de la mains. de grosses bagues.
Je me rend compte que moi je n'es que 3 bagues assez discrètes. (j'en porte 2 dans la vraie vie)

On discute tout en marchant a pieds. J'ai l'impression qu'elle parle beaucoup, tout au long de notre parcours et que j'écoute ses confidences.

Je ne saurais vraiment dire ou nous sommes. C'est le pays ou l'on vivait quand on était jeune, mais en meme temps dans mon rêve le pays est different, presque méconnu.
Ou alors un peu comme le pays ou j'étais il y'a quelques jours en vacance car il y'a beaucoup de verdure.

a un moment je regarde le ciel qui me semble immense. Je me sens toute petite face a son immensité.
Au milieu du ciel bleu il y'a un énorme trou béant rouge, ou plutôt rose vif. comme ci le ciel était blesse et que l'on voyait l'espace etoilee a travers la blessure.

Je trouve ca aberrant! c'est presque un spectacle apocalyptique! cela me fait meme peur,
me déstabilise, mais le monde n'a pas l'air alarmé, on dirait que ca fait deja un bon bout de temps que c'est ainsi, mais les choses, la vie, continuent leur cours comme si de rien n'était.

Je dis a mon amie : REGARDE! mais celle ci n'a pas l'air alarme , elle dit : Ah oui. et continue la conversation. Je n'insiste pas et fait pareille, je détourne le regard.

on arrive au pied de l'immeuble de son papa qui est ingénieur, elle va monter chez lui. C'est la ou il travaille. Je penses meme qu'il a construit l'immeuble.

Je dois lui dire aurevoir, je ne fesais que l'accompagner.

Je marche derriere elle, alors sans crier garde, je vois un long et gros serpent vert qui la suit très rapidement comme si c'était son animal domestique, comme si il l'a connaissait. Il a une grosse tete un peu en forme de flèche qui n'est pas colle au sol mais qui est relevée.
Je suis dérouté et j'en vois un second, vert aussi mais un peu plus petit, plus maigre et plus foncé, qui rampe au sol et qui la suit aussi.

Je me sens prise au piège par ses serpent qui rampent très vite autour de nous, Ils sont ultra rapides.
il y'a aussi tout d'un coup comme un portail ou plutôt 2 portes en bois de part et d'autre de moi, qui m'enferme un peu comme dans un espace a demie fermé.
donc je n'arrives pas vraiment a m'enfuir. J'ai un peu peur qu'il me mordent, mais pas plus que ca, je suis surtout gênée et étonnée de leur presence incongrue et je veux m'en débarrasser ou pouvoir m'enfuir.

Je suis étonnée du sang froid de mon amie. Elle n'a pas l'air d'avoir peur qu'il la morde aux pieds. Elle sent que je suis plus déroutée qu'elle ne l'est, et elle les chassent comme on chasserait des insectes agacants.
Ma copine est elle a l'extérieur de la 'cage' en bois, j'entrouvre la porte et la vois qui a coupée le plus gros des serpent en rondelle. Elle va s'en doute découper le second.

Dans ce rêve j'ai l'impression d'être spectatrice plutôt que veritable actrice.
Je ne saurais explique ce rêve. hein?

fleurdelys

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 serpents verts

Message  Harmonie le Dim 4 Sep - 14:27

Me revoilà,

La bague représente symboliquement un héritage familial, mais dans le cas présent, cette baque est de mauvais gout, tu peux y donner l'interprétation qui te parle... A toi d'en faire le lien ...

Je vais synthétiser la suite. Cette amie d'enfance représente une partie de toi.
Et cette partie de toi a besoin de parler, d'exprimer ses sentiments (j'écoute ses confidences)...

Cet endroit qui représente l'endroit où vous vivez jeune,  te ramène à cette période de ta vie, et pourtant il t'apparait méconnu, cela sous-entend qu'une partie de cette période a été difficile et refoulée et qui a besoin aujourd'hui d'être exprimée.

Le ciel immense où tu te sens toute petite, représente le même sentiment que tu dois ressentir en ce moment face à la vie. Cet énorme trou béant, est une image d'une blessure personnelle.
C'est comme tu te sentais une petite fille face à l'adversité, au monde, ...

Ton amie (partie de toi) te dit que la vie est ainsi et qu'elle a appris à vivre avec.
Cette 1ère partie reflète un dialogue intérieur avec une petite fille blessée...

Le passage des serpents :
Tu te sens prise au piège, est ce le même sentiment que tu ressens dans ta vie en ce moment ?

Le passage de la relation conjugale peut représenter un conflit intérieur entre le besoin d'avoir une sécurité, et un manque d'excitation. L'énergie non utilisée se retourne contre toi.
La fin du rêve parle d'un refus de la sexualité, et te coupe de tes énergies créatrices. Une forme de castration.
Ce passage peut aussi refléter un trauma lié à l'intimité (cf rêve suivant sur les serpents).

Il est certain que ces 3 rêves sont à l'opposé du rêve du nouveau né. Ils font ressortir des conflits intérieurs importants qui te coupe de tes énergies vitales.

Probablement le même sentiment qui se passe dans ta vie actuelle ?...

Harmonie
Admin

Message  fleurdelys le Mer 7 Sep - 22:11

Bonsoir Harmonie,

Je te remercie d'avoir prit le temps de répondre a mon rêve.
Ton interpretation me parle beaucoup.

La bague représente symboliquement un héritage familial, mais dans le cas présent, cette baque est de mauvais gout, tu peux y donner l'interprétation qui te parle... A toi d'en faire le lien ...

Il est vrai que mon heritage immateriel familial me semble souvent de mauvais gout, par rapport a mes valeurs et mes principes.
Je me sens et me suis souvent sentie comme le vilains petit canard de la famille, incomprise et jamais vue a ca juste valeur.

Cette amie d'enfance représente une partie de toi.
Et cette partie de toi a besoin de parler, d'exprimer ses sentiments (j'écoute ses confidences)...

Oui. J'ai eu besoin de beaucoup parler dernièrement.

Cet endroit qui représente l'endroit où vous vivez jeune,  te ramène à cette période de ta vie, et pourtant il t'apparait méconnu, cela sous-entend qu'une partie de cette période a été difficile et refoulée et qui a besoin aujourd'hui d'être exprimée.

Le ciel immense où tu te sens toute petite, représente le même sentiment que tu dois ressentir en ce moment face à la vie. Cet énorme trou béant, est une image d'une blessure personnelle.
C'est comme tu te sentais une petite fille face à l'adversité, au monde, ...

Oui j'ai vécu une déchirure émotionnelle assez importante avec ma soeur qui m'a beaucoup déstabilisée.
Je penses que je me suis rendue compte, amèrement, que je n'avais pas grande valeur et importance a ses yeux.
Ca a été une gifle de voir que me choisir a moi avant elle, suivre ma voie et mes principes, revenait a la perdre en quelque sorte.
Enfant, ado, et meme adulte, je me suis tjs écrasée face a elle, pour elle, je m'en veut.
Depuis ma prise de conscience et ma thérapie les choses ont changé pour moi. Je penses que mon evolution, ma confiance en moi n'était pas la bienvenue.

entendre ses propos blaissants, m'ont donne l'image de quelque chose qui se creusait en moi, qui me blaissait a l'intérieur de mon être, d'ou peut être cette plaie béante.  
J'ai remis des choses en questions, ressasser des souvenirs du passe... me demandant encore une fois ce que je fais la, sur la planete...

Ton amie (partie de toi) te dit que la vie est ainsi et qu'elle a appris à vivre avec.
Cette 1ère partie reflète un dialogue intérieur avec une petite fille blessée...

Depuis ce rêve, et meme avant, j'essais de prendre du recul.
Je penses que les choses ne sont pas faite en pierre et de surcroit les relations fraternelles.
Peut être que les choses évolueront de façon plus harmonieuse ou pas. Oui la vie est ainsi. Ca fait mal mais on peut aussi grandir

Le passage des serpents :
Tu te sens prise au piège, est ce le même sentiment que tu ressens dans ta vie en ce moment ?

Oui plus ou moins, mais je ne saurais l'exprimer précisément.
J'ai en quelque sorte l'impression que je marche sur des oeufs.
Je me rend compte de mes erreurs et choix, et sentir que ses choix sont en quelque sorte irréversibles ou plutot que ca soit 'trop tard', me déstabilise. J'ai du mal a assumer mes choix.

Le passage de la relation conjugale peut représenter un conflit intérieur entre le besoin d'avoir une sécurité, et un manque d'excitation. L'énergie non utilisée se retourne contre toi.
La fin du rêve parle d'un refus de la sexualité, et te coupe de tes énergies créatrices. Une forme de castration.
Ce passage peut aussi refléter un trauma lié à l'intimité (cf rêve suivant sur les serpents).

Les 2 me parlent.
oui. il y'a un certain refus a la sexualité,
cela fait un long moment que se n'est jamais moi qui suscite la chose. (les roles ont changer car avant c'était moi qui était demandeuse), cela devrait me flatter mais je suis comme insensible a ses avances.
Meme si il y'a relation sexuelles plus ou moins fréquentes, et qu'elles se passent bien, je ne suis pas comblée émotionnellement, Le fait de ne pas éprouver une grande admiration/forte excitation/passion pour mon conjoint a certainement beaucoup a voir la dedans.

J'ai du mal a jongler mon image de maman et de femme.
je dois reprendre une activité sportive.
J'ai comme abandonner mon corps.
J'aimerais renouer avec mon corps, avec ma féminité, ma sensualité, mais j'ai pour l'instant du mal.

Je me souviens que Cette amie dans la vrai vie m'a fait la confidence de ses relations sexuelles très chaudes avec son copain.

Ce passage peut aussi refléter un trauma lié à l'intimité

J'y es bc réfléchis depuis la lecture de ta réponse.
et je vais te répondre dans l'autre rêve sur la morsure du serpent.

Il est certain que ces 3 rêves sont à l'opposé du rêve du nouveau né. Ils font ressortir des conflits intérieurs importants qui te coupe de tes énergies vitales.

Tout a fait. Le mot que tu emploie 'énergie vitale' me parle beaucoup. Merci, car cela me permet de mettre un mot.
ce travail fait ici est très important pour moi. Et je te remercie de me guider. et ouvrir des brèches. meme si cela n'est pas toujours facile.

Probablement le même sentiment qui se passe dans ta vie actuelle ?...

Oh oui... j'ai besoin de prendre ma vie en main dans le vrai sens du terme.
l'introspection ma épuisée, et n'est pas finit mais ma aussi fait tellement grandir. je suis fière de mon bout de chemin, meme si je sens que ma vie est sans dessus dessous.

fleurdelys

Message  Harmonie le Jeu 8 Sep - 20:03

Je me souviens que Cette amie dans la vrai vie m'a fait la confidence de ses relations sexuelles très chaudes avec son copain.
Ce passage reflète un rêve compensatoire.

Sinon tu as très bien compris mon interprétation qui reflète parfaitement ton état d'esprit, tes craintes, tes doutes, ton malaise général,...

Harmonie
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut