-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'essai du vol vers la forteresse

2 participants

Aller en bas

L'essai du vol vers la forteresse Empty L'essai du vol vers la forteresse

Message  Zrel Jeu 19 Mai - 22:44

Bonsoir Harmonie Smile
J'ai fait ce rêve avant hier, et j'avais déjà rêver une fois rêver d'ailes. Ce rêve est assez flou je ne me rappel pas trop des détails.

Donc je me souviens que j'étais dans une ville et qu'il y avait dans le ciel une sorte de forteresse volante juste au dessus de la ville. J'essayais de l'atteindre en essayant de voler mais je n'y arriver pas et cela se résumais à de grand saut. J'avais de longues ailes grises dans le dos. J'ai essayer à de nombreuse reprise de monter en haut mais je n'y suis jamais arrivé.
J'ai remarquer qu'à un moment deux personnes que je ne connaît pas ont était très admiratif envers moi car j'arrivais à voler. J'ai était légèrement toucher par leur propos et je leur est montrer que je savais voler
En fait j'arrivais à voler normalement mais c'était comme de la lévitation, je n'avais rien besoin de faire et je volais dans les airs juste par la pensée, je ne bougeais même pas.
Puis après avoir montrer aux personnes mes capacités, je me suis dit que ce n'étais pas comme ça qu'il fallait que je vole, il fallait que je batte de mes propre ailes et j'ai donc continuer à faire des sauts en utilisants mes ailes et non la lévitation pour atteindre la forteresse.

Durant ce rêve je ressentais de l'envie et de l'acharnement quand j'essayais de voler. Je ressentais aussi de la joie quand je voyais que les personnes était émerveiller de me voir voler.

Zrel

Messages : 24
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'essai du vol vers la forteresse Empty Re: L'essai du vol vers la forteresse

Message  Harmonie Ven 20 Mai - 16:12

Bonjour Zrel,

J'ai des questions avant de te donner mon interprétation :

Tu dis au début que tu essayais de voler, mais en vain.
Et ensuite tu dis que tu volais dans les airs juste par la pensée ? C'est un peu contradictoire, que dois-je comprendre ?

Tu dis : "J'ai était légèrement toucher par leur propos"
C'est à dire ? quels étaient ces propos ?...

Quand tu dis que tu volais en lévitation, c'est à dire à la verticale ?

Pourquoi souhaitais tu te rendre dans cette forteresse flottante ? qu'est ce que cela représentait pour toi ?

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

L'essai du vol vers la forteresse Empty Re: L'essai du vol vers la forteresse

Message  Harmonie Dim 22 Mai - 16:18

Merci de me faire un retour rapidement, car il m'est difficile de faire un suivi plusieurs jours après...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

L'essai du vol vers la forteresse Empty Re: L'essai du vol vers la forteresse

Message  Zrel Dim 22 Mai - 23:41

Je te prie de m'excuser, je n'est pas vraiment d'excuse à fournir..

Ce n'est pas contradictoire c'est que j'arrive à voler par la pensée, donc je n'utilise pas mes ailes, alors que c'est ce que j'essayais de faire et que ca ne marchais pas.

Quand ils disaient qu'il étaient impressionner de me voir voler, sa me rendait dans un état de joie et de fierté

Quand je dit en lévitation c'est que je nûitilise pas mes amies, je vole par la pensée qu'importe le sens

Je n'en sais rien. Je sais juste que j'essaye d'y arriver, c'est une sorte de défi. Je voyais la forteresse comme un endroit inatteignable, haut dans le ciel, imposant.

Zrel

Messages : 24
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'essai du vol vers la forteresse Empty Re: L'essai du vol vers la forteresse

Message  Harmonie Lun 23 Mai - 10:19

Je te rappelle qu'il est important de répondre rapidement aux interprétations car cela me demande beaucoup d'énergie à me replonger dans le rêve plusieurs jours après.

Néanmoins, je ne suis pas surprise de ta réponse, je m'y attendais.

Donc ce rêve n'est pas aussi positif que tu pourrais le croire.

Cette forteresse flottante représente souvent le refuge du mental. Mais globalement elle symbolise le repli, l'isolement, elle empêche l'évolution normale du rêveur.

Le fait de voler que ce soit par la pensée ou avec des ailes représente le besoin de s'évader, de fuir la réalité, les problèmes... C'est souvent un rêve de compensation quand on se trouve coincé dans la vie...

Ces personnes qui t'admirent est compensatoire de ce que tu ne peux obtenir dans ta vie.
Tu as besoin certainement de reconnaissance ou d'écoute que tu ne trouves pas vraiment.

A toi de me le confirmer.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

L'essai du vol vers la forteresse Empty Re: L'essai du vol vers la forteresse

Message  Harmonie Mer 25 Mai - 14:10

Alors ? Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

L'essai du vol vers la forteresse Empty Re: L'essai du vol vers la forteresse

Message  Zrel Mer 25 Mai - 23:42

Je te promet que je serais plus rapide la prochaine fois..

Je ne vois pas très bien ce qu'est le refuge mentale.. c'est vrai que je m'isole mais c'est plutôt de manière volontaire.

Essayer de fuir les problèmes représente assez bien car j'avais de gros travaux à faire pour les cours et be reporter toujours à demain. J'étais un peu pris entre le marteau et l'enclume.

C'est vrai que je cherche de l'écoute, je pense que maintenant c'est en partie fait


Zrel

Messages : 24
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'essai du vol vers la forteresse Empty Re: L'essai du vol vers la forteresse

Message  Harmonie Jeu 26 Mai - 9:49

Zrel a écrit:Je ne vois pas très bien ce qu'est le refuge mentale.. c'est vrai que je m'isole mais c'est plutôt de manière volontaire.
Il s'agit bien de cela d'un retrait qu'il soit volontaire ou pas, c'est un refuge pour toi de t'isoler...

Essayer de fuir les problèmes représente assez bien car j'avais de gros travaux à faire pour les cours et be reporter toujours à demain. J'étais un peu pris entre le marteau et l'enclume.
Je pense qu'il s'agit d'une réaction globale dans ta manière de penser et de réagir...

C'est vrai que je cherche de l'écoute, je pense que maintenant c'est en partie fait.
La preuve, pas vraiment, sinon tu n'aurais pas fait ce rêve qui est très représentatif de ce que je t'en dit.
Rappelle toi, que tant que tu ne prendras pas en compte le message de tes rêves, ils reviendront sans cesse pour te faire comprendre tes comportements inadaptés.


Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

L'essai du vol vers la forteresse Empty Re: L'essai du vol vers la forteresse

Message  Zrel Sam 28 Mai - 10:01

S'il s'agit d'un refuge est-ce forcément mal ? Cet ce que je devrait arrêter ?

Ah euh oui en effet c'est réaction général que j'ai.

Quand je dit en partie fait, c'est après que j'ai fait le rêve ^^

D'accord je note tout ce que tu m'as dit et j'essayerais de changer ces point la Smile

Zrel

Messages : 24
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'essai du vol vers la forteresse Empty Re: L'essai du vol vers la forteresse

Message  Harmonie Sam 28 Mai - 10:30

Zrel a écrit:S'il s'agit d'un refuge est-ce forcément mal ? Cet ce que je devrait arrêter ?
Rappelle toi ce que je t'ai dit :
Cette forteresse flottante représente souvent le refuge du mental. Elle symbolise le repli, l'isolement, elle empêche l'évolution normale du rêveur.

Il est important de prendre en compte l'ensemble du message du rêve et ne pas s'arrêter sur un seul symbole.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

L'essai du vol vers la forteresse Empty Re: L'essai du vol vers la forteresse

Message  Zrel Lun 30 Mai - 22:09

D'accord donc je devrais aussi changer ce point.. Bon au moins je sais se que j'ai à faire merci de ton aide Smile

Zrel

Messages : 24
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'essai du vol vers la forteresse Empty Re: L'essai du vol vers la forteresse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum