Ecole, Pirates, Sirène et autres Hybrides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ecole, Pirates, Sirène et autres Hybrides

Message  Ragdoll le Lun 18 Avr - 4:13

Bonjour Harmonie Very Happy ,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue  Embarassed
Si besoin, je peux rappeler un peu les conversations précédentes =)


Pour faire court, j'ai eu trois semaines de vacances, qui sont en train de se terminer. J'ai été très en forme, j'ai fait des rêves qui me semblaient "normaux" et qui ne m'ont pas du tout alarmée quand je m'en suis rappelée.
Hier soir en revanche, j'ai fait un rêve assez inhabituel que je vais raconter ci-dessous:



Le début du rêve est un peu flou, toujours est il que je me retrouvais presque en retard pour le premier cours de la journée. Mon amie Anne m'a heureusement conduite en voiture.

Alors que nous bavardions gaiement (je ne sais plus à propos de quoi) et que je regardais défiler un paysage avec de nombreux immeubles bas et beaucoup d'herbe bien verte, je me suis rendue compte que j'avais oublié ma blouse pour les TP de l'après-midi.

Nous étions presque arrivées, Anne a proposé de me reconduire, mais je n'avais pas envie de la mettre en retard, alors je lui ai dit que je rentrerais en bus et que je sécherai la matinée.

Sur le trajet de l'arrêt de bus, je me suis soudain rappelée que c'était la rentrée et que l'on accepterait certainement de me prêter une blouse pour cette fois (en vrai dans mon université ils sont beaucoup moins cool XD).

De ce fait, je me suis dépêchée de retourner vers l'école. Je suis arrivée en retard évidemment.
Sur mon chemin j'ai croisée un grande prof blonde en blouse, qui était notre prof de chimie et lui ai demandé s'ils avaient une blouse pour moi. Elle m'a répondu que oui et j'étais très heureuse.


Juste une précision: pour moi cette école était une école de magie, car j'y avais longuement cheminé lors d'un rêve fait pendant les vacances et que j'y reconnaissait la prof de mon premier cours: la terrible madame "j'ai oublié son nom". Cette dame était connue pour ses cours absolument impossibles à prendre en notes sauf pour les surdoués.

La porte de ma salle était ouverte et il y avait donc la terrible madame "jaosn" en train de déclamer le cours à un mélange d'élèves divers (venant de ma classe et d'autres). Elle m'a vue arriver en retard et ne me l'a pas fait remarquer, elle m'a rappelé que dans son cours "soit on prend des notes, soit on s'en va".

Théodora (une autre amie) était là. Je me suis installée à côté d'elle. Nous savions que le seul moyen de survivre au cours sans avoir d'absence était finalement de faire semblant de prendre des notes et de dessiner ou d'écrire autre chose (procédé que j'utilise parfois dans la vraie vie ^^').


Après ce cours, j'ai un gros moment de flou, mais je me suis retrouvée avec Mirajane, une fille de ma promo, qui était poursuivie par des pirates. Nous nous sommes cachées dans un espèce de local plein de bidons emplis de substances fluo, de fioles et d'éprouvettes cassés.

Dissimulées derrière un grillage, nous observions les pirates. Mirajane avait peur d'eux, mais moi non. En revanche je me sentais très mal à l'aise, mais je ne sais pas pourquoi.

Le docteur fou, un des profs de l'école, est entré par une porte de derrière (oui, dans un local poubelle...) et nous as emmenées dans son laboratoire.
Dans cette pièce, il y avait aussi beaucoup de tubes, de ballons et de produits, mais en bon état. Tout les murs étaient blancs, je trouvais la pièce et son contenu très intéressants et j'étais très curieuse de savoir ce que faisait le prof.

Mirajane n'avait plus peur et parlait avec le prof. Elle avait en fait un pouvoir magique de transformation que les pirates voulaient utiliser. Elle nous a dit être une sirène et s'est transformée devant nous.

Le docteur a dit qu'il voulait faire des études sur elle et Mirajane a accepté à condition d'être protégée.
Comme elle était sirène, le prof a proposé de poursuivre ces recherches en mer.
Je ne sais plus pourquoi, mais je les ai suivis sur un joli bateau blanc avec plein d'équipements scientifiques.


Encore une grosse période de flou à la suite de laquelle je me retrouve dans le laboratoire à la poursuite d'un hybride homme-Nessie (si si, même qu'il était mauve...).
En réalité, Mirajane n'était pas la seule hybride de la mer. On avait à nos côtés une femme hippocampe et une femme homard. Mais Mirajane restait la seule à avoir un pouvoir de transformation très développé.

J'ai réussi à capturer Nessie avec l'aide de Mirajane. Ces deux là ont commencé à flirter.
Les pirates nous ont alors attaqués, ils nous avaient retrouvés et voulaient capturer les hybrides.
Encore une fois, les autres avaient plus peur que moi, mais je me sentais encore mal à l'aise.


Quand les pirates ont attaqué, ils ont essayé de s'en prendre à moi. Mirajane s'est alors transformé en "chien-morse" et m'a sauté dessus pour me protéger des balles.

--> Ce passage m'a beaucoup marqué, parce qu'au moment où elle me sautait dessus, je me suis réveillée avec la sensation d'avoir un poids sur le ventre et les poumons qui m'empêchait de respirer (comme si un chien se couchait vraiment sur moi). Je me suis rendormie rapidement, mais le malaise m'est revenu au vrai réveil.


Et voilà une nouvelle zone de flou, je sais juste qu'on a réussi à se débarrasser des pirates et que tout va bien.

Mirajane reste sous forme de chien-morse et révèle à tous qu'il s'agit là de sa toute première et véritable forme. Elle explique ensuite qu'elle avait peur qu'on ne la prenne pour un monstre car elle n'a en fait rien d'humain.
Là, l'hybride Nessie l'enlace et lui dit que ça n'est pas grave et qu'il l'aime.

Finalement, tout les deux sautent à l'eau en se tenant la main et ils se transforment en sirène et "merman" et nagent loin du bateau.

Je me suis réveillée sur cette fin de conte de fées et je me suis sentie bien jusqu'à ce que je me rappelle avoir manqué de m'étouffer pendant mon sommeil...  Laughing


Encore une fois, je pars un peu dans tout les sens...  Rolling Eyes
Mais je suppose que le passage du retard à l'école, voire de l'école en elle-même est sans doute lié à ma réticence à y retourner.  siffle

L'espèce de local me fait un peu penser à un mini monde post-apocalyptique, j'y vois donc un signe de mon passé ravagé qui refait surface.
En revanche, il me semble que la pièce blanche qui suivait était plutôt positive, alors je ne suis pas sûre de savoir quoi penser de l'enchaînement des deux.
Ah, aussi, je fais peu de rêves maritimes, alors je ne vois pas trop ce que ça veut dire... Peut-être la symbolique du fait que je me noie dans les devoirs que j'ai à finir pour la semaine prochaine  ^^


Sinon, ce phénomène d'étouffement peut-il être lié au rêve, ou bien est-ce le rêve qui s'adapte à la situation du rêveur ?
Je suis très curieuse à ce niveau car ce n'est pas la première fois que j'ai des ressentis réels en me réveillant.


Merci d'avance pour la lecture de ce très long post et pour tout ce que tu pourras m'apporter ! =D

Bonne journée ! sunny
avatar
Ragdoll

Messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecole, Pirates, Sirène et autres Hybrides

Message  Harmonie le Lun 18 Avr - 18:20

Ton rêve n'est pas facile à analyser, car il y a pleins d'éléments qui s'imbriquent les uns aux autres.

Ma 1ère question est, au début, quand tu croises cette grande prof blonde en blouse qui t'a dit qu'elle te prêterait une blouse est ce la même qui donne des cours absolument impossibles ?

Le docteur fou, un des profs de l'école
Pourquoi le docteur fou ?...


Globalement, j'ai envie de dire que tu es en pleine "recherche" sur toi même, et sur tes capacités de transformation/métamorphose, parfois maladroitement.

Peut être un peu trop agressive ou rebelle dans tes comportements, mais ceux-ci sont parfois générés par le fait que tu te sens entourée par des plus forts que toi.
Cela est souvent vrai quand le père a été très autoritaire dans l'enfance.

Mais je suppose que le passage du retard à l'école, voire de l'école en elle-même est sans doute lié à ma réticence à y retourne.
Pourquoi, cela ne te convient pas ?

Ah, aussi, je fais peu de rêves maritimes, alors je ne vois pas trop ce que ça veut dire... Peut-être la symbolique du fait que je me noie dans les devoirs que j'ai à finir pour la semaine prochaine.
Intéressant le lien que tu fais, c'est une éventualité, ...

Sinon, ce phénomène d'étouffement peut-il être lié au rêve, ou bien est-ce le rêve qui s'adapte à la situation du rêveur ?
Ton ressenti dans le rêve est si fort que tu as l'impression de le ressentir en vrai et te réveille. Comme la transition rêve/réveil est rapide, la sensation est toujours présente, et c'est normal.

J'attends tes réponses et tes premiers commentaires.

On affinera par la suite, car ton rêve part effectivement dans tous les sens et est très long.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3713
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecole, Pirates, Sirène et autres Hybrides

Message  Ragdoll le Mar 19 Avr - 0:52

Bonjour Harmonie,

Ton rêve n'est pas facile à analyser, car il y a pleins d'éléments qui s'imbriquent les uns aux autres.
Oui, je m'en doute, et je comprends que ça ne doit pas être facile, surtout que je détaille beaucoup ^^'
Merci de t'être penchée dessus !  Very Happy

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais quand je me sens bien mentalement parlant, mes pensées ont tendance à passer du coq à l'âne assez rapidement.
Ce schéma concorde assez bien avec mes rêves où l'on passe vite d'un élément à un autre.

Je vais commencer par répondre à tes premières questions, et prends ton temps pour la suite Smile


Ma 1ère question est, au début, quand tu croises cette grande prof blonde en blouse qui t'a dit qu'elle te prêterait une blouse est ce la même qui donne des cours absolument impossible ?
Non, ça n'est pas du tout la même, je n'avais pas vu la "gentille" dans mes rêves précédents. La terrible était d'ailleurs tout le contraire de sa collègue: petite, physique un peu sec, chignon de cheveux bruns très strict, lorgnons,..

Pourquoi le docteur fou ?...
C'est le nom qui me revient d'un rêve où je l'avais déjà vu. C'est vrai que dans le rêve que je t'ai raconté, il n'était pas explicitement nommé.
C'est un personnage de prof un peu bohème avec une coiffure et une barbe négligés, qui porte toujours sa blouse. Je pense que son nom dérive de l'image iconique du savant fou.


Globalement, j'ai envie de dire que tu es en pleine "recherche" sur toi même, et sur tes capacités de transformation/métamorphose, parfois maladroitement.

J'imagine que c'est la signification la plus probable de ces hybrides un peu bizarres  Laughing

Oui, c'est vrai que les vacances m'ont permis de pouvoir enfin me poser tranquillement avec beaucoup moins de pression et donc de réfléchir sur moi-même et les comportements que j'ai pu adopter à cause de mon stress des cours, puis de mon stress avec la situation familiale.

Il me semble donc, maintenant les vacances finies, être un peu plus moi-même. Par contre, j'ai une certaine peur de repartir sur mes comportements précédents en reprenant les cours et la transformation est donc assez maladroite puisqu'il faut que je me confronte au monde réel.

Pour la recherche encore en cours, ça doit être par rapport à mon orientation qui reste extrêmement floue alors que je dois me décider littéralement dans deux semaines (master, alternance, recherche d'emploi ?...)


Peut être un peu trop agressive ou rebelle dans tes comportements, mais ceux-ci sont parfois générés par le fait que tu te sens entourée par des plus forts que toi.
Cela est souvent vrai quand le père a été très autoritaire dans l'enfance.


Encore une fois, il y a une bonne part de vrai. Je me sens plus moi-même quand j'arrête de m'autocensurer quant à mes opinions parfois "rebelles".
Quant à dire que je suis agressive,... Je suppose que je l'ai pas mal été pendant un temps parce qu'avec le stress tout m'énervait, mais ça va mieux.

Quand j'étais plus jeune mon père n'était pas extrêmement autoritaire. En revanche, suite à des histoires que j'ai entendues récemment, je me rends compte que j'avais souvent peur de m'exprimer librement avec lui quand j'étais gamine.

Il est donc possible que ce besoin de m'extérioriser vienne du fait que je ne me sentais pas forcément libre de le faire pendant mon enfance. Ceci ravivé par ma mère qui veut m'obliger à suivre une voie que je sais ne pas être celle qui me convient...


Mais je suppose que le passage du retard à l'école, voire de l'école en elle-même est sans doute lié à ma réticence à y retourner.
Pourquoi, cela ne te convient pas ?

Non, je n'aime pas ma formation. Mais bon, financièrement je ne peux pas changer (aides à rembourser en cas d'arrêt...), et ça me causerait également pas mal de soucis avec ma mère.

De plus, je me suis sentie tellement bien pendant ces vacances que j'avais peur d'y retourner au point de faire une nuit blanche  Rolling Eyes
Ajoutons aussi que les rêves de retard sont assez caractéristiques des rentrées chez moi, ce qui me permet de faire ce diagnostic ^^'

Peut-être la symbolique du fait que je me noie dans les devoirs que j'ai à finir pour la semaine prochaine.
Intéressant le lien que tu fais, c'est une éventualité, ...

Je dis ça parce qu'en tant que procrastinatrice non motivée par sa formation, j'ai accumulé une masse de choses à faire impressionnante XD


Ton ressenti dans le rêve est si fort que tu as l'impression de le ressentir en vrai et te réveille. Comme la transition rêve/réveil est rapide, la sensation est toujours présente, et c'est normal.

Ok, je ne savais pas trop quoi en penser, merci pour l'info Very Happy
Mais je me dis que pour que cette sensation soit si présente c'est qu'il y a un étouffement réel par derrière. Or, pendant ces vacances, je ne me suis pas du tout sentie étouffée et réprimée comme j'avais pu l'être avant, sauf les trois derniers jours puisque je n'ai pas arrêté de penser à la reprise des cours.


J'aurais une théorie à te soumettre par rapport aux pirates qui nous poursuivaient pendant le rêve. Et si les pirates en eux-mêmes n'étaient que des évènement circonstanciels dus à ma lecture de mangas et qu'ils représentaient autre chose ?

Car j'ai repensé hier soir au malaise ressenti eu leur présence et il m'est assez familier.
Premièrement, il faut savoir que je procrastine énormément (je crois l'avoir dit plus haut), et souvent quand je vais bien et que la date limite est loin, j'arrive sans problèmes à oublier les choses qui s'accumulent. En revanche ces derniers jours, j'ai ressenti ce malaise familier qui arrive dès que l'idée des papiers à remplir et des devoirs à faire "pop" dans mes pensées.

Donc, je me demande si ces pirates ne seraient pas surtout là en tant que symbole de ces responsabilités auxquelles je tente vainement d'échapper.
Dis-moi ce que tu en penses s'il te plait Smile


Bon, j'en ai encore écrit des tonnes...  siffle


Merci beaucoup pour tes premiers commentaires, et pour le courage que tu as eu de lire tout ça !!! sunny
avatar
Ragdoll

Messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecole, Pirates, Sirène et autres Hybrides

Message  Harmonie le Mar 19 Avr - 10:30

Ce rêve très long qui part dans tous les sens et qui plus est  très détaillé est loin d'être facile à interpréter.

Mais globalement l'idée de départ de mon interprétation reste la même.

Mais je remarque dans tes commentaires que tu analyses les choses au présent, ce qui est possible, mais souvent la répétition de scènes de rêve parle de comportements inadaptés et acquis dans le passé suivant un conditionnement, c'est ce qu'on appelle un schéma.

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais quand je me sens bien mentalement parlant, mes pensées ont tendance à passer du coq à l'âne assez rapidement.
Ce schéma concorde assez bien avec mes rêves où l'on passe vite d'un élément à un autre
.
Tout dépend, si c'est seulement dans tes pensées ? ou bien quand tu parles réellement ? dans le 2ème cas, il s'agit plus d'un déséquilibre que d'une attitude mentale saine.

Dans le 1er cas, cela peut refléter plusieurs choses, mais souvent l'agitation intérieure. Donc  le fait d'avoir des pensées qui passent du coq à l'âne en permanence n'est pas le signe d'un équilibre émotionnel...

Les pirates représentent les tendances à la violence, la rébellion, les pulsions incontrôlées, c'est souvent d'ailleurs un rêve de garçon... Comme je t'ai déjà dit précédemment : Ils sont parfois générés par le fait que tu te sens entourée par des plus forts que toi. " et je rajouterais: qui profite de leur force pour te terroriser.

Donc si on reprend ce que tu me dis au sujet de tes études, de ta mère (pirate) qui t'oblige à suivre une voie qui ne te plait pas du tout, non seulement tu vas ressentir ce malaise que tu décris dans tes commentaires, et qui t'oblige à procrastiner car il est évident que faire des choses qu'il nous est insupportable ne nous amène que de la frustration ainsi que cette sensation d'étouffement que tu ressens souvent dans tes rêves.

"Non, je n'aime pas ma formation. Mais bon, financièrement je ne peux pas changer (aides à rembourser en cas d'arrêt...), et ça me causerait également pas mal de soucis avec ma mère."
Le problème c'est que cela ne va pas s'arranger pour toi...et tes rêves en seront souvent le reflet.

Rêver souvent d'être en retard indique plusieurs choses, le retard que l'on peu prendre par rapport à ses objectifs de vie. Mais cela est généré par la peur de l'inconnu et du changement. La peur du jugement, le sentiment de ne pas pouvoir être à la hauteur et qui fait te trouver milles excuses pour échapper à tes responsabilités et à ton évolution mentale.

Je reprends certains passages de ton rêve :

Mirajane n'avait plus peur et parlait avec le prof. Elle avait en fait un pouvoir magique de transformation que les pirates voulaient utiliser. Elle nous a dit être une sirène et s'est transformée devant nous.

Le docteur a dit qu'il voulait faire des études sur elle et Mirajane a accepté à condition d'être protégée.
Comme elle était sirène, le prof a proposé de poursuivre ces recherches en mer.
Je ne sais plus pourquoi, mais je les ai suivis sur un joli bateau blanc avec plein d'équipements scientifiques
.

Ce passage te représente, "Mirajane" est une partie qui vit en toi qui a ce pouvoir magique de transformation.
Elle voudrait faire des choses, mais elle a besoin de se sentir protégée. Qui dans la vie pourrait prendre ce rôle pour ton évolution ?... Que serais ta voie professionnelle si tu pouvais le réaliser ?

Quand les pirates ont attaqué, ils ont essayé de s'en prendre à moi. Mirajane s'est alors transformé en "chien-morse" et m'a sauté dessus pour me protéger des balles.
Dans ce passage, cette partie de toi "Mirajane" qui a ce pouvoir, se transforme pour te protéger des pirates.

Ce qui veut dire qu'il y a en toi une partie très forte qui peut t'aider.

Mirajane reste sous forme de chien-morse et révèle à tous qu'il s'agit là de sa toute première et véritable forme. Elle explique ensuite qu'elle avait peur qu'on ne la prenne pour un monstre car elle n'a en fait rien d'humain.
Là, l'hybride Nessie l'enlace et lui dit que ça n'est pas grave et qu'il l'aime.

Dans ton rêve, que ressens tu dans ce passage ?

Je vais te proposer un exercice. Le soir avant de t'endormir, demande à la partie forte de toi même de venir t'aider et te de montrer la voie à suivre, simplement fait le avec conviction, pendant plusieurs soirs de suite, et tu verras que les rêves viendront naturellement t'apporter la solution. Soit attentive à tes rêves.

Fait moi part de tes commentaires.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3713
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecole, Pirates, Sirène et autres Hybrides

Message  Ragdoll le Mer 20 Avr - 23:19

Bonjour Harmonie,


Mais je remarque dans tes commentaires que tu analyses les choses au présent, ce qui est possible, mais souvent la répétition de scènes de rêve parle de comportements inadaptés et acquis dans le passé suivant un conditionnement, c'est ce qu'on appelle un schéma.
Effectivement, comme il est plus facile de relater mes problèmes présents et de refouler les problèmes passés, il est fort possible que je rate des choses importantes.
Dans ce rêve, la seule chose que je qualifierai vraiment de schéma (puisque scène répétitive à travers mes rêves) c'est mon retard, mais je développerai ce passage dans une des questions suivantes.
Il y a peut être aussi la scène romantique finale, mais j'en ignore la signification Neutral


Ce schéma concorde assez bien avec mes rêves où l'on passe vite d'un élément à un autre.
Tout dépend, si c'est seulement dans tes pensées ? ou bien quand tu parles réellement ? dans le 2ème cas, il s'agit plus d'un déséquilibre que d'une attitude mentale saine.

Euh, j'ai un peu peur de répondre Embarassed
Selon mon état émotionnel et mental, cela se reflète parfois dans ma manière de converser (quand je suis stressée ou excitée notamment)...

Dans le 1er cas, cela peut refléter plusieurs choses, mais souvent l'agitation intérieure. Donc  le fait d'avoir des pensées qui passent du coq à l'âne en permanence n'est pas le signe d'un équilibre émotionnel...
Je ne sais pas trop que penser de ce que tu me dis.
Mis à part les périodes de déprime, il me semble avoir toujours eu l'esprit assez vagabond je ne te suis pas

Les pirates représentent les tendances à la violence, la rébellion, les pulsions incontrôlées, c'est souvent d'ailleurs un rêve de garçon... Comme je t'ai déjà dit précédemment : Ils sont parfois générés par le fait que tu te sens entourée par des plus forts que toi. " et je rajouterais: qui profite de leur force pour te terroriser.
D'accord, je comprends mieux par rapport à ce que tu m'avais dis précédemment, j'aurais pensé que c'était plutôt représenté par les profs, les pirates ne faisant pas partie de mon imaginaire habituel ^^

Donc si on reprend ce que tu me dis au sujet de tes études, de ta mère (pirate) qui t'oblige à suivre une voie qui ne te plait pas du tout, non seulement tu vas ressentir ce malaise que tu décris dans tes commentaires, et qui t'oblige à procrastiner car il est évident que faire des choses qu'il nous est insupportable ne nous amène que de la frustration ainsi que cette sensation d'étouffement que tu ressens souvent dans tes rêves.
Je pense que c'est une très bonne interprétation, je ne sais pas quoi ajouter Smile
A par que ma procrastination ne date pas d'hier Rolling Eyes

"Non, je n'aime pas ma formation. Mais bon, financièrement je ne peux pas changer (aides à rembourser en cas d'arrêt...), et ça me causerait également pas mal de soucis avec ma mère."
Le problème c'est que cela ne va pas s'arranger pour toi...et tes rêves en seront souvent le reflet.

Je m'en rends compte, d'ailleurs cela ne se reflète pas que dans mes rêves. Je dirais tout de même que j'ai connu pire en la matière et que si j'ai mes partiels, j'aurais la possibilité d'aller vers quelque chose de plus plaisant.

Rêver souvent d'être en retard indique plusieurs choses, le retard que l'on peu prendre par rapport à ses objectifs de vie. Mais cela est généré par la peur de l'inconnu et du changement. La peur du jugement, le sentiment de ne pas pouvoir être à la hauteur et qui fait te trouver milles excuses pour échapper à tes responsabilités et à ton évolution mentale.
Je pensais que ces rêves signifiaient simplement que j'avais peur d'être en retard pour le lendemain puisque j'ai souvent du mal à me réveiller à l'heure ^^'
Mais ton interprétation me pousse à réfléchir un peu plus là-dessus.
Effectivement, je me sens souvent jugée et rarement à la hauteur des tâches qu'on me demande d'effecteur. Mes deux derniers maîtres de stage m'ont d'ailleurs dit quelque chose comme: "on dirait que tu ne te rends pas compte de la valeur de ce que tu as fais".
Cela me vient sans aucun doute de mon entourage familial. Je me sens en effet dévalorisée au sein de ma propre famille, en particulier avec ma mère (tu as du comprendre maintenant que j'ai pas mal de "mommy issues"Embarassed )

C'est également vrai que je cherche souvent à échapper aux responsabilités puisque je ne me sens pas capable de faire ce qu'on me demande. En revanche, de ce coté, c'est aussi parce que j'ai l'impression que ça entrave ma liberté dans certains cas.


Ce passage te représente, "Mirajane" est une partie qui vit en toi qui a ce pouvoir magique de transformation.
Elle voudrait faire des choses, mais elle a besoin de se sentir protégée. Qui dans la vie pourrait prendre ce rôle pour ton évolution ?... Que serais ta voie professionnelle si tu pouvais le réaliser ?


Je pense que ce passage de protection marque surtout la perte récente de la personne que je considérais pouvoir me rattraper en cas de coup dur. En effet, mes mommy issues font que sans mon père, je me sens seule et sans filet de sécurité si jamais ça se passe mal.
Nous avons souvent eu des disputes, et j'ai peur de tout perdre si je ne suis pas son avis.
Pour le moment, j'ai bien des amis qui pourraient m'aider, mais je m'en voudrais d'être un poids pour eux.

Si je pouvais faire vraiment ce que je voulais, là je changerai complètement d'orientation pour partir vers des domaines littéraires et artistiques. En particulier j'adorerais pouvoir finir l'un des nombreux romans en cours qui sommeillent dans mon disque dur. siffle
Sinon, je me contenterai d'un métier en rapport avec l'environnement, de préférence avec des missions très variées (c'est ce vers quoi je me dirige actuellement, la question relevant de la formation à choisir)

Dans ce passage, cette partie de toi "Mirajane" qui a ce pouvoir, se transforme pour te protéger des pirates.
Ce qui veut dire qu'il y a en toi une partie très forte qui peut t'aider.

Elle est bien cachée cette partie de moi Laughing


Mirajane reste sous forme de chien-morse et révèle à tous qu'il s'agit là de sa toute première et véritable forme. Elle explique ensuite qu'elle avait peur qu'on ne la prenne pour un monstre car elle n'a en fait rien d'humain.
Là, l'hybride Nessie l'enlace et lui dit que ça n'est pas grave et qu'il l'aime.
Dans ton rêve, que ressens tu dans ce passage ?

Je suis contente et un peu excitée.
C'est le genre de passage que j'aime beaucoup dans les séries, où l'un avoue qui il est et qu'ils se mettent enfin en couple ^^ Arrow
(J'ajouterai qu'il m'est déjà arrivé de rêver de scènes similaires mais dans des contextes différents, encore un schéma je suppose ?)

Je vais te proposer un exercice. Le soir avant de t'endormir, demande à la partie forte de toi même de venir t'aider et te de montrer la voie à suivre, simplement fait le avec conviction, pendant plusieurs soirs de suite, et tu verras que les rêves viendront naturellement t'apporter la solution. Soit attentive à tes rêves.
A vrai dire, je pense avoir une idée de la voie à suivre, je me demande surtout si j'en aurai le courage...
Je vais essayer ce que tu me proposes, ça ne peut me faire que du bien je pense Wink

Encore merci pour tout ce temps que tu passes sur mon cas, ainsi que pour tes conseils ! sunny

Bonnes soirées et journées Very Happy
avatar
Ragdoll

Messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecole, Pirates, Sirène et autres Hybrides

Message  Harmonie le Jeu 21 Avr - 10:20

Pour clore ce rêve et répondre à tes derniers commentaires.

Concernant le fait d'avoir des pensées qui passent du coq à l'âne en permanence.
Il est difficile de t'en dire plus que précédemment.
Mais globalement ce comportement ne permet pas une bonne concentration et  cela amène de la confusion, ce qui peut être déstabilisant pour l'individu.


Mirajane reste sous forme de chien-morse et révèle à tous qu'il s'agit là de sa toute première et véritable forme. Elle explique ensuite qu'elle avait peur qu'on ne la prenne pour un monstre car elle n'a en fait rien d'humain.
Là, l'hybride Nessie l'enlace et lui dit que ça n'est pas grave et qu'il l'aime.


Dans ton rêve, que ressens tu dans ce passage ?
Je suis contente et un peu excitée.
C'est le genre de passage que j'aime beaucoup dans les séries, où l'un avoue qui il est et qu'ils se mettent enfin en couple
(J'ajouterai qu'il m'est déjà arrivé de rêver de scènes similaires mais dans des contextes différents, encore un schéma je suppose ?)

Ce n'est pas un schéma, c'est une projection de ses désirs, rêve compensatoire, mais cela est parfois intéressant sur le plan psychique dans le rêve, car il indique que l'individu a réintégré une forme d'unité, que tout est possible...

Concernant l'exercice que je te propose et ta réponse :
A vrai dire, je pense avoir une idée de la voie à suivre, je me demande surtout si j'en aurai le courage..

Justement, fait appel à cette partie de toi qui a ce pouvoir magique, la force d'hybride de transformation, cette partie de toi que tu peux développer. Et peut être même te détacher de l'emprise toxique de ta mère...

A la prochaine Very Happy

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3713
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecole, Pirates, Sirène et autres Hybrides

Message  Harmonie le Sam 23 Avr - 12:30

As tu pris connaissance de mon dernier message ?

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3713
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecole, Pirates, Sirène et autres Hybrides

Message  Ragdoll le Sam 23 Avr - 21:34

Bonjour,

Je te prie de m'excuser si ma réponse a tardé, j'ai été malade et j'ai beaucoup dormi Embarassed


Mais globalement ce comportement ne permet pas une bonne concentration et  cela amène de la confusion, ce qui peut être déstabilisant pour l'individu.
C'est vrai que question concentration c'est pas le top, mais j'ai développé mes "trucs" depuis le temps. Et puis dès que je suis sur un projet qui m'inspire, ça va tout de suite mieux siffle
Sinon, le médecin m'a dit qu'il soupçonnait une carence en Mg et que cela pouvait causer des soucis de concentration, je vais prendre les ampoules pour voir...


Ce n'est pas un schéma, c'est une projection de ses désirs, rêve compensatoire, mais cela est parfois intéressant sur le plan psychique dans le rêve, car il indique que l'individu a réintégré une forme d'unité, que tout est possible...
Je ne suis pas certaine de comprendre la fin de ton commentaire, qu'Est-ce que tu entends pas une forme d'unité ?
Sinon, il est effectivement possible que ce soit compensatoire comme tu le dis, puisque ces derniers temps j'ai justement envie de retrouver des séries à l'ancienne mode ^^


Justement, fait appel à cette partie de toi qui a ce pouvoir magique, la force d'hybride de transformation, cette partie de toi que tu peux développer. Et peut être même te détacher de l'emprise toxique de ta mère...
Bon, j'ai eu un peu de mal à commencer. Pour ce genre d'exercice j'ai besoin de visualiser, mais n'arrivant pas à me voir moi-même dans le rôle de quelqu'un de fort j'ai vite eu du mal à me concentrer...

Pour me concentrer un peu plus facilement, j'ai imaginé que je demande à mes personnages de m'aider et de me donner des conseils (comme je l'ai dit, j'ai quelques écrits en réserve). Est-ce que ça fonctionne également dans ce cas ?
En tout cas je plonge plus sereinement dans le sommeil après ça  Smile

Ensuite, journée de siestes où je m'effondrais littéralement de fatigue et du coup je n'ai pas pu continuer, mais je recommence ce soir  Wink


Merci pour tout tes commentaires  Very Happy
Et encore désolée du temps mis pour répondre...

A la prochaine fois  sunny
avatar
Ragdoll

Messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecole, Pirates, Sirène et autres Hybrides

Message  Harmonie le Dim 24 Avr - 11:40

C'est vrai que question concentration c'est pas le top, mais j'ai développé mes "trucs" depuis le temps. Et puis dès que je suis sur un projet qui m'inspire, ça va tout de suite mieux siffle
Sinon, le médecin m'a dit qu'il soupçonnait une carence en Mg et que cela pouvait causer des soucis de concentration, je vais prendre les ampoules pour voir...
Une éventuelle carence en Mg ne joue pas sur le problème de la concentration, rien à voir...

Pour me concentrer un peu plus facilement, j'ai imaginé que je demande à mes personnages de m'aider et de me donner des conseils (comme je l'ai dit, j'ai quelques écrits en réserve). Est-ce que ça fonctionne également dans ce cas ?
Bien sûr, c'est pareil, c'est très bien si tu fais ça...

A la prochaine

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3713
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecole, Pirates, Sirène et autres Hybrides

Message  Ragdoll le Dim 24 Avr - 18:18

Bonjour Harmonie,

Une éventuelle carence en Mg ne joue pas sur le problème de la concentration, rien à voir...
Ah ?  hein?
Je crois qu'il m'a dit sur le long terme, mais j'ai sans doute mal compris, un médecin n'irait quand même pas raconter des salades  Laughing

En tout cas, merci pour cet exercice qui me permet au moins de m'endormir tranquillement  Very Happy
Je suppose qu'on verra s'il y a du progrès avec mes prochains rêves Smile

A bientôt  sunny
avatar
Ragdoll

Messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecole, Pirates, Sirène et autres Hybrides

Message  Harmonie le Dim 24 Avr - 18:59

Tu dis que ton médecin "soupçonnait une carence en mg" et non que tu en manquais réellement... Shocked

1) s'il avait un doute, le meilleur moyen est une prise de sang.
2) je confirme que le Mg n'a pas d'influence sur la mémoire, mais l'apport de Mg est utile dans les carences alimentaires, et le manque de Mg se traduit dans les douleurs musculaires et notamment les crampes, ou encore la fatigue matinale, même si la dernière hypothèse est loin d'être déterminante dans le manque de Mg.

Le stress ou la déprime sont les meilleurs ennemis de la concentration. Et aussi la non motivation à ce que l'on fait, mais cela me semble une évidence...

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3713
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecole, Pirates, Sirène et autres Hybrides

Message  Ragdoll le Mar 26 Avr - 0:41

le manque de Mg se traduit dans les douleurs musculaires et notamment les crampes, ou encore la fatigue matinale, même si la dernière hypothèse est loin d'être déterminante dans le manque de Mg.

Le sujet a été abordé quand j'ai parlé de crampes récurrentes auxquelles je ne trouvais pas d'explications et la discussion est partie de là. Ayant déjà été diagnostiquée pour ça il y a quelques années, une "rechute" me paraît plausible.
J'ai donc suivi le conseil du médecin.

Je sais que ce n'est pas la panacée qui guérira tout mes maux, mais si cela aide un peu physiologiquement, je ne vais pas dire non...


Bonne journée Very Happy
avatar
Ragdoll

Messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecole, Pirates, Sirène et autres Hybrides

Message  Harmonie le Mar 26 Avr - 9:00

OK, là c'est différent, car tu me parlais de problème de concentration, et tu me disais que ton médecin te proposais du Mg d'où ma réponse.

A la prochaine Smile

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3713
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecole, Pirates, Sirène et autres Hybrides

Message  Ragdoll le Jeu 28 Avr - 20:51

C'est vrai que je ne suis souvent pas très claire ^^'

En tout cas, il devait avoir raison car je me sens plus "fraîche et dispose" depuis que je prends les ampoules.
A moins que ce ne soit l'effet placébo siffle

Je pense que ton exercice commence à porter ses fruits, même si je ne sais pas encore où je vais, je sais qu'il y a au moins un endroit où je ne vais pas aller  Smile
Merci  Wink


à très bientôt sunny
avatar
Ragdoll

Messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecole, Pirates, Sirène et autres Hybrides

Message  Harmonie le Jeu 28 Avr - 21:28

Tant mieux si l'exercice porte ses fruits. Ne laisse pas tomber, continue... fait appel à tes ressources intérieures, et tes rêves vont changer... Very Happy

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3713
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum