Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Chemin de pierre

2 participants

Aller en bas

Chemin de pierre Empty Chemin de pierre

Message  Zrel Ven 15 Avr - 21:35

Bonsoir, je suis un lycéen de 16 ans et je ne suis pas en couple, et je ne cherche pas forcement à l'être, bien que j'hésite des fois.

Ce rêve date d'il y à 3 jours.

Je suis sur une terrasse d'un temple antique, qui est partiellement en ruine. Il y a un chemin de pierre délimité par des barrières en fer. Je descend le chemins, et je suis avec mes 2 frères et mon jumeau, et je suis nu. Je cherche à les semer, je descend rapidement le chemin.

A un moment j'ai l'opportunité de sauter par dessus les barrières du chemin pour prendre un raccourcis et avancer plus loin dans le chemin. Je regarde l'autre côté, puis je me dis que c'est une mauvaise idée. Quand je refuse de prendre le raccourcis, j'ai la tête qui commence à tourner. Un peu plus loin, je vois que le chemin reviens sur lui même (comme dans les queues de files), je trouve sa stupide et je ne comprend pas pourquoi le chemin à était fait ainsi et pas le plus court possible. Mais je continue à le suivre sans en sortir ni franchir les barrières, toujours en courant.

Je ne ressentais pas grand chose durant ce rêve, ni peur ni joie.. Ah aussi le chemin descendais toujours, mais je ne sais pas si c'est important

Zrel

Messages : 24
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de pierre Empty Re: Chemin de pierre

Message  Harmonie Sam 16 Avr - 15:58

Merci pour ta présentation et bienvenue sur ce forum,

Rêver d'autres contrées, comme pour toi, ce temple antique sont révélateurs des facettes multiples du rêveur et de sa capacité aux échanges extérieurs.

Sauf que là, ce temple est en ruine, ce qui indique que tes constructions psychologiques sont fragilisées, peut être par un environnement familial difficile ? ou peut être par des croyances négatives sur toi ?... (à toi de me dire).

Que ressens tu dans ton rêve le fait d'être nu ? Pourquoi cherches tu à semer tes frères ?

Ce chemin de pierre que tu prends délimité par des barrières en fer représente ton chemin de vie actuel, c'est à dire, plein d'obstacles, où tu ne te sens pas à l'aise, très cloisonné, le fait de descendre n'est pas très rassurant, et représente plutôt une involution qu'une évolution...

Le fait que tu n'oses pas sauter par dessus les barrières pour prendre un raccourci représente un conditionnement duquel tu ne peux t'affranchir, tu restes bloqué dans une manière d'agir, de te comporter.

Le fait de te rendre compte que tu refuses l'évidence, de prendre le raccourci, tu as la tête qui commence à tourner, une manière de te dire que tu devrais "oser"...

Le fait que le chemin revient sur lui même, indique que tu tournes en rond dans tes pensées, dans ton mode d'action, et que tu n'avances pas.

Mais je continue à le suivre sans en sortir ni franchir les barrières, toujours en courant.
Ce passage renforce ce qui est dit plus haut, une manière erronée de te comporter, d'agir, ce qui ne te même nulle part, te fais perdre de l'énergie, et t'amène peut être à de la frustration de ne pas obtenir ce que tu souhaites.

Le fait que le chemin descende toujours, est une forme de régression, et donc n'est pas souhaitable.

J'espère que tu comprendras mon interprétation, ce qui n'est pas toujours facile quand on a que 16 ans.

Fait moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de pierre Empty Re: Chemin de pierre

Message  Zrel Lun 18 Avr - 16:35

Merci de ton retour Smile

Hm je n'est ni un environnement familial difficile ni des croyances négatives sur moi:/

Quand j'étais nu j'étais un peu gêné au début puis après je n'y faisait plus attention
Je voulais les semer pour être seul.

Donc en gros je m'abstiendrais de faire tout se que je pourrais ?

Si je n'est pas sauter c'est aussi (désoler je viens de m'en rappeler) par ce que j'étais en hauteur et que je ne voulais pas faire une chute..

Je vois a peu près se que pourrais correspondre la manière erroné de se comporter et squi me fait régresser, j'essayerais d'en changer ^^

Zrel

Messages : 24
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de pierre Empty Re: Chemin de pierre

Message  Harmonie Lun 18 Avr - 16:40

Je vois a peu près se que pourrais correspondre la manière erroné de se comporter et squi me fait régresser, j'essayerais d'en changer ^

Tu peux développer ton idée ?

Car si tu reviens déposer des rêves, il est important pour moi d'avoir une trame de travail, car les rêves ne viennent pas au hasard...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de pierre Empty Re: Chemin de pierre

Message  Zrel Jeu 21 Avr - 0:53

Pardon, j'aurais du le dire dans ma dernière réponse ^^
Depuis peu de temps je ne sais pas trop pourquoi je m’abstiens souvent de parler et je me met des côtés pour les autres, je n'est plus trop envie de sortir dehors, et puis souvent je regrette après..

Zrel

Messages : 24
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de pierre Empty Re: Chemin de pierre

Message  Harmonie Jeu 21 Avr - 9:57

OK, merci pour ce complément d'infos.

Et si tu relis mon interprétation initiale, tu verras que ça correspond tout à fait à tes commentaires.

A la prochaine Smile
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de pierre Empty Re: Chemin de pierre

Message  Zrel Lun 25 Avr - 2:11

Oui je suis la ligne directrice en effet Smile

Merci de prendre ton temps pour cette interprétation et a la prochaine Smile

Zrel

Messages : 24
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de pierre Empty Re: Chemin de pierre

Message  Harmonie Lun 25 Avr - 9:25

Y a pas de soucis !
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de pierre Empty Re: Chemin de pierre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum