Maison, cousins et émission télé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maison, cousins et émission télé

Message  Ragdoll le Dim 13 Mar - 2:00

Bonsoir,

Petit rêve de cette nuit, le 03/12, où je ne me souviens pas de tout, mais certaines choses m'ont interpellées.


Je sortais de la voiture avec ma sœur (même visage que ma vraie sœur), habillée d'un vieux pull tricoté vert (je déteste la laine).
Nous portions des cartons dans une maison qui devait être la notre.

En ouvrant, deux chats (un roux et un noir) sont venus.
On a monté les cartons.
La maison était sur plusieurs étages, avec de grands couloirs et beaucoup d'escaliers.
Il me semble qu'il y avait juste une pièce par étage.

Nous nous sommes arrêtées à l'étage de notre chambre et y avons posé les cartons.
Dans cette chambre, il y avait beaucoup de jouets d'enfants et des grosses couvertures rouges qui avaient l'air très confortables.

Trou noir, avant que nos cousines ne viennent nous rendre visite.
L'une d'elles était ma vraie cousine A. et l'autre s'appelait Layla et était représentée par l'actrice qui joue un personnage du même nom.

C'était leur anniversaire et je me suis rappelée leur avoir acheté des cadeaux (en y repensant, je les avais acheté dans un précédent rêve hier ou avant-hier soir).
Pour Layla j'avais pris du parfum et pour A. un puzzle Disney.

Nous nous sommes un peu amusées avec les oreillers et les couvertures dans la chambre.
Est ensuite venu le moment des cadeaux, je les ai sortis d'un sac, ils étaient tout les deux enveloppés dans du papier rouge.
Comme toujours quand j'offre des cadeaux, j'appréhendais de savoir s'ils allaient leur plaire.

Layla n'a rien dit en ouvrant le sien, s'est mis un peu de parfum et m'a remerciée après.

A. en revanche s'est mise à pleurer en ouvrant le sien.
Et là je me suis sentie coupable de ne pas m'être rendue compte qu'elle n'avait plus 6 ans mais 16 et que j'aurais aussi du lui offrir un cadeau pour fille.
Il me semble qu'elle était déçue parce que je la prenais encore pour une gamine.

Du coup, je lui ai menti pour la rassurer en lui disant que je m'étais trompée et que ce cadeau était destiné à mon autre cousine M. qui était censée venir.
J'ai fait semblant d'aller chercher son cadeau dans la voiture et je suis partie de la maison pour en trouver un dans les magasins.



Enorme trou noir, je ne sais plus comment, mais je me suis retrouvée sur un grand boulevard (ressemblant à celui près duquel j'habitais il y trois ans) sans aucune voiture.
Ma mère (la vraie) marchait à coté de moi, et sans que je me souvienne pourquoi, j'ai voulu aller beaucoup plus vite.
J'ai l'impression que je voulais arriver à destination avant ma mère.

Afin d'aller plus vite, je me suis mise à courir à quatre pattes, puis en sautillant sur les mains. J'avais l'impression d'aller beaucoup plus vite comme cela, et pourtant ma mère restait très proche.

Arrivée à destination, je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'un jeu télévisé du style "on ne demande qu'à en rire".
Trois humoristes étaient sur l'écran de l'émission, à peine habillés et deux d'entre eux avaient des peintures tribales (j'ai reconnu Christian Clavier, un gars qui jouait dans Rrrr! et un maori vu dans un film).

L'émission consistait en même temps à devoir faire rire les gens mais aussi à devoir survivre pendant un nombre de jours choisis au départ.
Je ne me rappelle plus pourquoi, mais je savais que je devais m'inscrire à l'émission, alors j'ai demandé et on m'a donné un papier pour m'inscrire.
En réfléchissant au nombre de jours, j'ai fait un calcul et déterminé 57 jours.

Le rêve s'est arrêté au moment où je signais.


Précisons maintenant les passages marquants pour moi et leur possible signification:

- le fait que tout les visages du rêve me soient connus, car habituellement aucun ou très peu de visages me sont familiers (même dans les rêves de type 1 je vois souvent d'autres visages).

- La maison haute, étroite et avec une pièce par étage.
De manière générale je rêve souvent de maisons et ce n'est pas la première fois que je rencontre ce genre d'architecture.
En relisant mon rêve précédent, je relie cette maison à l'état de mon psychisme, en revanche j'en ignore la signification dans le cas présent.

- Ma cousine A. (qui en réalité va avoir 20 ans) passant d'enfant à ado en deux secondes.
Me basant sur ma manière de fonctionner, je pense que cela représente ma notion très approximative du temps qui passe, c'est à dire que j'ai toujours l'impression qu'il passe bien trop vite ^^

- Le puzzle Disney, qui est lié pour moi à un mauvais souvenir très récent qui me fait sentir coupable et j'ai en effet ressenti une forte culpabilité pendant ce moment du rêve.
- Le concept de l'émission où je devais rester 57 jours.
Ce chiffre signifie quelque chose concernant un proche et j'ai le sentiment que c'est lié puisque même évènement que le puzzle.


En vous remerciant d'avance pour la lecture de ce nouveau pavé et des précisions que vous pourrez m'apporter  Very Happy

Bonne soirée/journée !
avatar
Ragdoll

Messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maison, cousins et émission télé

Message  Harmonie le Mar 15 Mar - 11:23

Je commence par tes commentaires de fin.

Les personnages dans le rêve peuvent être connus ou inconnus, cela ne fait aucune différence pour l'inconscient dans son message. Il peut se servir des visages connus pour faciliter le message transmis à la rêveuse, mais le message du rêve concerne uniquement la rêveuse.

Concernant le début de ton rêve, cela ressemblait-il à un emménagement dans cette maison ?

Le puzzle Disney, qui est lié pour moi à un mauvais souvenir très récent qui me fait sentir coupable et j'ai en effet ressenti une forte culpabilité pendant ce moment du rêve.
Tu peux développer ?
Soit le rêve parle d'un rêve de situation, contrariété... soit le rêve te renvoie à une autre époque de ta vie en prenant ce dernier évènement, donc il est nécessaire d'en savoir plus.

Idem, même question :
- Le concept de l'émission où je devais rester 57 jours.
Ce chiffre signifie quelque chose concernant un proche et j'ai le sentiment que c'est lié puisque même évènement que le puzzle.


Autre question : Es tu proche de ces 2 cousines dans ta vie actuelle et dans ton passé?

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3721
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maison, cousins et émission télé

Message  Ragdoll le Ven 18 Mar - 2:32

Bonjour Harmonie,

Merci d'avoir pris le temps de me lire =D

Les personnages dans le rêve peuvent être connus ou inconnus, cela ne fait aucune différence pour l'inconscient dans son message
Merci pour l'information, ça m'avait laissé une impression bizarre.


Concernant le début de ton rêve, cela ressemblait-il à un emménagement dans cette maison ?

En me remémorant ce passage qui est assez flou, je dirais que soit nous étions en fin d'emménagement, soit nous apportions de nouvelles affaires.
Je pense que l'idée générale étaient que ces cartons voulaient dire que nous allions vivre dans la maison.

Es tu proche de ces 2 cousines dans ta vie actuelle et dans ton passé?
Dans mon rêve j'ai cité trois cousines:
- Layla, qui est un personnage fictif issu de la série Mako Mermaids.

- A. et M. qui sont mes vraies cousines.
Je ne suis pas particulièrement proches d'elles aujourd'hui, même si nous avons pas mal de goûts et passions communes.
La dernière fois que j'ai vu A. était lors d'un dîner de famille pendant les vacances de Noël et je n'ai pas vu M. depuis plus d'un an (elle voyage beaucoup).
Nous étions un peu plus proches il y a quelques années grâce à ma grand-mère qui nous accueillait chez elle pendant les vacances, mais désormais chacune de nous vit sa vie.
Je le regrette un peu, n'étant pas une grande adepte de la communication je rate pas mal d'opportunités de me rapprocher d'elles...


Tu peux développer ?
Mon père est décédé il y a presque trois semaines à 57 ans.
Dans la salle d'attente de l'hôpital il y avait des jouets pour enfants et j'ai fait un puzzle Disney en attendant les nouvelles du médecin pour me changer les idées. Et ce souvenir me fait culpabiliser car c'est là que je me suis rendue compte que si j'avais refusé de l'écouter et appelé une ambulance avant ça serait passé autrement. C'était exactement le même puzzle dans mon rêve.
Je me rappelle précisément du moment où le médecin à donné l'age à l'infirmière pour les papiers et j'y ai tout de suite pensé après avoir vu le chiffre en rêve.

J'aurais du expliquer dans le premier post, mais j'ai encore beaucoup de mal à en parler, c'est dur pour moi et rien que là j'en ai les larmes aux yeux.
J'avoue aussi que je n'ai pas très envie de développer davantage pour le moment...


En espérant vous avoir éclairée et en vous remerciant d'avance pour votre aide =)
avatar
Ragdoll

Messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maison, cousins et émission télé

Message  Harmonie le Dim 20 Mar - 11:26

Me revoilà,

Ton rêve me donne un peu de mal car il part dans tous les sens.

Au début, le passage de l’emménagement dans cette maison, j'ai oublié de te demander comment tu te sentais, étais tu heureuse de cet emménagement, te sentais tu bien ? c'est important de connaitre le ressenti du rêveur dans un rêve.

Mais globalement ce passage indique une envie de changements profonds, une façon d'être différente, de quitter le poids du passé (...).

Ce qui est curieux, c'est que cette maison est libre, et pourtant il y a 2 chats présents, ces chats peuvent représenter pas mal de choses, mais vu qu'ils sont deux et de couleur différente, cela peut refléter une certaine ambivalence sur toi même, douce et agressive, parfois dans ses extrêmes, mais cela peut indiquer d'autres choses, mais le rêve ne le dit pas.

La maison à plusieurs étages parle de tes différentes facettes de ta personnalité, de ta psyché. Chaque pièce que tu découvres en hauteur reflète des aspects ignorés jusqu'à présent et dont tu es en pleine découverte de ton potentiel (ton évolution).

Les rêves de maison sont toujours en rapport avec l'épanouissement personnel, révélateur de la bonne santé morale et physique suivant la construction, l'emménagement de la maison, vétuse, poussiéreuse, etc...

La chambre remplie de jouets d'enfant te ramène à un souvenir d'enfance, mais lequel ?... et pourquoi ?... mais j'ai envie de dire qu'il y a un côté rassurant dans cette chambre, peut être un lieu important pour toi enfant ?...

Le passage des cousines et des cadeaux ne me parle pas vraiment. Il faudrait peut être d'autres rêves pour faire un recoupement et donner du sens à ce passage.

Je pourrais en déduire suivant le contexte, que ces cousines sont des représentations de toi même, car les personnages féminins dans un rêve représente la rêveuse sous différentes facettes, à différentes époques...

On peut y voir aussi une notion de fêter les anniversaires, cela demanderait du temps de te poser beaucoup de questions, donc je m'arrêterais là pour ce passage.

Pour le puzzle Disney et le concept de l'émission de 57 jours, tes éléments d'interprétation sont justes, ils t'on ramené à cet événement douloureux. Ce passage est une manière d'évacuer un trop plein d'émotion qu'on associe à un rêve de situation.

Pour l'instant, je ne pourrais pas t'en dire plus.

Fait moi part de tes commentaires.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3721
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maison, cousins et émission télé

Message  Ragdoll le Lun 21 Mar - 1:01

Bonjour,


Ton rêve me donne un peu de mal car il part dans tous les sens.

En y réfléchissant, c'est un peu le bazar dans ma tête en ce moment et ça l'était encore davantage il y a une semaine.
Le fait que ce rêve aille dans tout les sens pourrait-il être le reflet de cette situation ?


Au début, le passage de l’emménagement dans cette maison, j'ai oublié de te demander comment tu te sentais, étais tu heureuse de cet emménagement, te sentais tu bien ?
Je ne me rappelle pas de ressenti particulier, ni joyeuse ni triste, juste d'humeur égale. Je n'aimais pas le pull que je portais et que les cartons me semblaient trop légers, à part ça rien de spécial.


Mais globalement ce passage indique une envie de changements profonds, une façon d'être différente, de quitter le poids du passé (...).

Oui, je pense que ça s'applique bien à ce que je ressens en ce moment.

Pour tout dire, j'ai envie de faire table rase à propos de certaines choses, en particulier des conflits familiaux, à la suite des évènements récents.

De plus, j'ai davantage envie d'être moi-même et d'arrêter de faire semblant d'aimer ma formation alors que je voudrais vraiment faire une pause pour me retrouver.


Ce qui est curieux, c'est que cette maison est libre, et pourtant il y a 2 chats présents, ces chats peuvent représenter pas mal de choses, mais vu qu'ils sont deux et de couleur différente, cela peut refléter une certaine ambivalence sur toi même, douce et agressive, parfois dans ses extrêmes, mais cela peut indiquer d'autres choses, mais le rêve ne le dit pas.
Alors, j'ai plusieurs idées pour cette partie. Déjà il faut savoir que mon père avait deux chats (pas les mêmes que dans le rêve) et que je suis en conflit avec ma mère pour savoir ce qu'on va faire d'eux (moi je voudrais bien les garder mais ma mère ne supporte pas l'idée de poils de chats sur son parquet...).

Autre idée suite à votre interprétation, c'est simplement le reflet de mon humeur depuis quelques temps. Sans réelle raison je peux être cassante et cynique pendant une soirée, gentille, heureuse et rigolote la journée qui suit, ou encore me sentir coupable et très triste la soirée d'après.
En gros ces deux chats représentent peut-être ce problème, que l'on m'avait fait gentiment remarquer la veille du rêve.


La maison à plusieurs étages parle de tes différentes facettes de ta personnalité, de ta psyché. Chaque pièce que tu découvres en hauteur reflète des aspects ignorés jusqu'à présent et dont tu es en pleine découverte de ton potentiel (ton évolution).

Je prends ce passage comme quelque chose de positif, surtout que je vois ce genre de maisons très souvent.

Je pense que ce passage évoque certaines activités de loisirs créatifs (écriture, dessin, chant,...) que j'aimerais avoir le temps de développer parce que je sens que je peux en sortir quelque chose de bien.

Ca peut aussi évoquer ces facettes inconnues de moi-même que je découvre en ce moment à cause de mes sautes d'humeur fréquentes, même si la récurrence de la maison en rêve ne me fait pas pencher pour cette hypothèse.

En tout cas, je suis heureuse que cette maison ne sois plus de carton si elle représente ma psyché  Laughing


La chambre remplie de jouets d'enfant te ramène à un souvenir d'enfance, mais lequel ?... et pourquoi ?... mais j'ai envie de dire qu'il y a un côté rassurant dans cette chambre, peut être un lieu important pour toi enfant ?...
Je vais avoir du mal à répondre à tout ça en étant claire, car j'ai une idée très vague de ce que cela peut vouloir dire mais sans plus.

Déjà, ma situation actuelle fait que beaucoup de souvenirs me reviennent, dont ceux de mon enfance et de ma chambre d'enfants (même si elle n'est absolument pas la même que dans le rêve). Je pense que ce n'est pas un phénomène anormal ici et le rêve a peut-être suivi le fil des pensées que j'avais avant de dormir ?

Sinon, je me demande si plutôt de renvoyer à un souvenir, cela ne renverrai pas à mon monde intérieur puisqu'après tout cette chambre est une partie de la maison.
J'ai beaucoup d'imagination et quand j'étais petite, les jouets étaient les vecteurs de cette imagination et je rêvais d'en avoir beaucoup pour jouer mes histoires.
Du coup, plutôt que de me rassurer en restant dans une chambre d'enfant, Est-ce que cela pourrait vouloir dire que je reste dans le confort de mon monde imaginaire idéal ?
En effet, j'ai beaucoup de mal à me concentrer en cours ou à la maison, et je parviens à maîtriser le fil de mes pensées principalement grâce à la télévision ou à l'écriture (mes jouets d'aujourd'hui).

Ou encore, cela représenterait certaines attitudes infantiles que j'ai ces derniers temps. Ce sont de petites choses comme un besoin d'attention accru, le manque d'un filtre à mes paroles quand je fatigue, le fait de chanter de comptines, ne vouloir manger que du McDo,...
Je suppose que ce passage pourrait vouloir dire que je me rassure en adoptant des comportements d'enfant.


Je pourrais en déduire suivant le contexte, que ces cousines sont des représentations de toi même, car les personnages féminins dans un rêve représente la rêveuse sous différentes facettes, à différentes époques...
Ca peut se tenir sur certains points, si l'on considère que A. me représente pendant mon enfance, puis pendant mon passage de l'enfance à l'adolescence et que Layla représente mon coté ado (j'ai du mal à me considérer comme une adulte ^^).

Après j'ai un peu de mal à étayer cela, car aucune des deux n'a eu d'attitude typique que j'aurais présenter avoir à cet âge.

Par contre, si l'on prend mon hypothèse de la chambre d'enfants qui prétend que je me réfugierait dans des attitudes d'enfant, les cousines de différents âges pourraient représenter les différents moi qui cohabitent en ce moment dans cette partie de ma tête.
A. serait mes comportements enfantins qui sont bruyants et très liés à mes émotions négatives du moment alors que Layla serait mon moi ado/jeune adulte plus sage mais plus en retrait.
Ceci pourrait se corréler avec l'histoire des chats représentant une ambivalence et avec la maison dans laquelle je découvre (ou ici redécouvre) certaines facettes de moi-même.


Bon, je suis partie un peu à coté de vos interprétations avec ces explications, n'hésitez pas à me reprendre si je pousse un peu trop le délire et qu'il faut que je cherche ailleurs ^^'

Merci beaucoup du temps consacré à ce rêve, qui apparemment n'est pas des plus simples !  sunny

Bonne soirée  Smile
avatar
Ragdoll

Messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maison, cousins et émission télé

Message  Harmonie le Lun 21 Mar - 10:04

Bonjour Ragdoll,

Et bien déjà je suis ravie qu'une nouvelle rêveuse comme toi s'implique autant dans mes interprétations, ça fait plaisir !

Et je suis étonnée de la justesse de tes remarques et des liens que tu as faits tout du long, je n'ai rien à rajouter, toutes tes hypothéses sont très adéquates avec ton rêve.

Je pourrais juste rajouter qu'au début du rêve, le fait que ces cartons te semblaient trop légers indique que tu ne veux plus t'encombrer du passé pour passer à autre chose.

Et le pull que tu portais que tu n'aimais pas représente encore une "pelure" d'un conditionnement antérieur.

Mais globalement le passage de la maison reste très positif, et correspond à tes commentaires.

Bravo à toi et à ton implication.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3721
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maison, cousins et émission télé

Message  Ragdoll le Lun 21 Mar - 23:56

Bonjour Harmonie,

Merci pour cette réponse toute en compliments Smile


Avouons-le, en ce moment je ne vais pas bien et bavarder sur moi-même en étant le plus honnête possible ça me fait du bien, du coup je m'implique ^^
Merci de lire tout ce blabla Wink


Je pourrais juste rajouter qu'au début du rêve, le fait que ces cartons te semblaient trop légers indique que tu ne veux plus t'encombrer du passé pour passer à autre chose.
Oui, cela rejoins l'idée que j'avais de vouloir laisser derrière les conflits familiaux en particulier.
Si tu te rappelles un peu ce que je disais des conflits familiaux dans mon premier rêve (divorce difficile), tu comprendras sans doute pourquoi avec les récents évènements, je pensais en finir avec ça...


Et le pull que tu portais que tu n'aimais pas représente encore une "pelure" d'un conditionnement antérieur.
Encore une fois juste, c'est quelque chose qui m'énerve chez moi parfois.
En effet, mon reflexe de tout refouler, par exemple, m'empêche toujours d'avancer dans certains domaines.
Mais ce qui me gêne le plus ces derniers temps c'est de me sentir conditionnée (comme tu le dis) par la société à suivre un chemin tout tracé, alors que j'ai d'autres aspirations.


Ma mère (la vraie) marchait à coté de moi, et sans que je me souvienne pourquoi, j'ai voulu aller beaucoup plus vite.
J'ai l'impression que je voulais arriver à destination avant ma mère.
Afin d'aller plus vite, je me suis mise à courir à quatre pattes, puis en sautillant sur les mains. J'avais l'impression d'aller beaucoup plus vite comme cela, et pourtant ma mère restait très proche.

Je m'auto-cite, car tu ne m'as pas donné d'éléments pour ce passage et que j'aimerais en parler un peu si tu as le temps.
Ce passage pourrait-il représenter une envie de m'émanciper un peu de ma mère et de montrer que je peux faire mieux toute seule ? Et du coup que je n'y arrive pas ?


Bravo à toi et à ton implication.
Je te remercie et te retourne ce bravo pour ta propre implication dans ces interprétations sans lesquelles je n'arriverais pas à m'y retrouver Very Happy

Bonne soirée ou journée sunny

ps: Je suis passée au tutoiement, si c'est gênant je peux revenir au 'vous'
avatar
Ragdoll

Messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maison, cousins et émission télé

Message  Harmonie le Mar 22 Mar - 10:40

Ragdoll a écrit:Bonjour Harmonie,
Ma mère (la vraie) marchait à coté de moi, et sans que je me souvienne pourquoi, j'ai voulu aller beaucoup plus vite.
J'ai l'impression que je voulais arriver à destination avant ma mère.
Afin d'aller plus vite, je me suis mise à courir à quatre pattes, puis en sautillant sur les mains. J'avais l'impression d'aller beaucoup plus vite comme cela, et pourtant ma mère restait très proche.

Je m'auto-cite, car tu ne m'as pas donné d'éléments pour ce passage et que j'aimerais en parler un peu si tu as le temps.
Ce passage pourrait-il représenter une envie de m'émanciper un peu de ma mère et de montrer que je peux faire mieux toute seule ? Et du coup que je n'y arrive pas ?


Bonjour Ragdoll,

ps: Je suis passée au tutoiement, si c'est gênant je peux revenir au 'vous'

Non ça ne me gène pas du tout.

Effectivement, j'ai occulté plus ou moins ce passage. Mais ton analyse est très juste.

Je rajouterais que ce passage te ramène à un conditionnement antérieur, le fait de courir à quatre pattes, comme un enfant, sautillant sur les mains, ...
Tu pensais aller plus vite, et pourtant ta mère était toujours très proche,
Ces comportements inappropriés du passé te conditionne toujours et encore, mais avec une forte volonté de t'en sortir...

A bientôt. Very Happy

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3721
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maison, cousins et émission télé

Message  Ragdoll le Mer 23 Mar - 21:27

Bonsoir Harmonie,

Je rajouterais que ce passage te ramène à un conditionnement antérieur, le fait de courir à quatre pattes, comme un enfant, sautillant sur les mains, ...
Oui, ça rejoint ce qui avait été effleuré au début avec le pull, et s'agissant de ma mère et de mes relations avec elle, ce n'est pas étonnant.

Ces comportements inappropriés du passé te conditionne toujours et encore, mais avec une forte volonté de t'en sortir...
C'est vrai, j'ai envie de m'en sortir et de remuer un peu mes habitudes mais c'est encore difficile  Laughing
Je pense que dans ce passage, il s'agit surtout de cette mauvaise habitude que j'ai de ne jamais contredire ma mère pour éviter le conflit. J'ai vraiment envie de m'affirmer et de lui montrer ce que je vaux de moi-même, mais la situation fait que j'ai encore plus peur qu'avant de me faire virer de chez moi...

Merci beaucoup pour ces précisions  Very Happy

A la prochaine fois !   Smile
avatar
Ragdoll

Messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maison, cousins et émission télé

Message  Harmonie le Mer 23 Mar - 21:47

Très bon raisonnement, c'est facile avec toi... Very Happy

A la prochaine

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3721
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum