Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

tromperie et vomi

2 participants

Aller en bas

tromperie et vomi Empty tromperie et vomi

Message  Rmine Sam 12 Mar - 12:44

Ma situation perso n'a pas change a part ce que je tai dis en MP Harmonie Wink En ce moment je reve beucoup de mon partenaire. Ca fait 3/4 ans que l'on est ensemble. On a vecu des moments faciles et moins faciles comme bcp de couples. Je ressens un profond amour dans cette relation. Cependant, apres certaines choses qui se sont passees, parfois je ne me sens pas en securite, jai peur d'etre abandonnee, de ne pas etre aimee, de ne pas etre "assez bien pour lui". Jai l'impression,en nous comparent, qu'il reussi tt, que tt le monde l'aime, qu'il est beau, fort, doue, et que a cote je suis vraiment nulle, moche, ratee etc. Ce manque de confiance et cette jalousie/comparaison est vraiment fatigante pour moi. je la regarde passer en moi mais j'aimerai que cela s'arrete car ca ne rime a rien. Bon, ca n'arrive pas tt le tps non plus hein Smile mais certaines fois.

Reve:
Je suis dans une rue puis je rentre dans un magasin. Je regarde tout les objets/vetements etc. Un superbe collier bleu ciel/turquoise transparent m'attire sur un mannequin. je le prend donc, reflechissant si je veux l'acheter ou non. Je le pose quelque part en regardant autre choses et puis: impossible de le retrouver! il a disparu! Je regarde partt, il y a le meme collier en pleins d'examplaires mais en rose! du coup je laisse tomber, et je vais voir mon partenaire.

Il est assis a cote d'une belle femme, je pense que je la connais mais pas trop. Je n'aime pas qu'elle soit si proche de lui. mon partenaire n'a pas l'air bien. Alors la femme a cote lui met un sac plastic devant la bouche, elle me dit qu'il veut vomir. Je n'avait pas vu qu'il etait mal a ce point! Je demande a mon partenaire si il veut vomir, il me dit pour le moment ca va. Je m'installe a cote de lui, et quand je me retourne, il a vomi partout! il en a partout sur le visage, et une grosse flaque jaune/marron est a cote de lui.

Je me leve alors et demande a quelqu'un du magasin si ils ont une serpillere pour nettoyer,il me dit que non. Je me retourne alors et la femme est entrain de laver le visage de mon partenaire avec un tissue, assez "amoureusement". Cela menerve encore plus. Je retourne alors vers mon partenaire et fais de meme: je lui lave le visage avec un tissue, pour lui montrer que je suis la aussi et pour montrer a cette femme qu'elle n'a pas a le faire.

Puis nous sommes dehors, sur une sorte de terasse sur une petite falaise a cote de la mer. La femme me pousse pour etre a cote de mon partenaire mais la je me dit que c'est vraiment trop, et la pousse en retour, bien decidee a prendre ma place a cote de mon homme! Dailleur il me fait de la place a cote de lui. Nous restons un petit moment sans rien dire, l'atmosphere est lourde de non dits donc j'en ai marre et j'explose: "Jen ai marre, c'est quoi vos cachotteries? Quand est ce que vous aller me le dire??" Alors ils se regardents amoureusement et se touchent le visage. Je me mets sur les genoux de mon partenaire et lui dis: "quand est ce que tu me laurait dit? Est tu sur??? etc" Et il me repond: "Tu sais quand on est pas heureux..." insinuant que il n'est pas heureux avec nous. Je lui donne des claques,je me retourne je donne des claques a la femme, je me retourne et redonne des claques a mon partenaire, et puis je dis: "tu fais une erreur (je sens que la femme n'est pas entierement sincere, ou kelke chose je ne sais plus), mais si tu le decide alors je respect",puis je m'en vait et le laisse.

Puis, je ne sais pas combien de temps plus tard, je suis dans la maison de mes parents, assis a la table de la cuisine. Je suis affale sur la table, morose, deprimee, triste. Mon partenaire est a cote de moi. Il est revenu, il me dit qu'il est dsl, qu'il s'est trompe. Mais moi je ne sais plus...

Merci de la lecture!
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tromperie et vomi Empty Re: tromperie et vomi

Message  Harmonie Sam 12 Mar - 13:24

Bonjour Rmine,
J'ai vu que tu as déposé 3 rêves, merci de les classer dans l'ordre, lequel en premier ?...

J'ai un week-end chargé, je ne suis pas sûre de pouvoir revenir demain sur le forum.

Bon week-end
sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

tromperie et vomi Empty Re: tromperie et vomi

Message  Rmine Sam 12 Mar - 13:32

Coucou Harmonie Smile

Pas de soucis, comme d'hab ce n'est pas pressee Smile

Alors reve 1 : maison de vancances, fille cheveux noirs
Reve 2 : Papillon de nuits
Reve 3: Requins
Reve 4: tromperie et vomi (super le titre siffle Laughing )

Voila Smile

bon weekend!!
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tromperie et vomi Empty Re: tromperie et vomi

Message  Harmonie Mar 15 Mar - 11:09

Me revoilà pour ce dernier rêve.

Se retrouver dans un magasin est toujours lié à des désirs de changements. Il symbolise les différentes facettes de la personnalité, et son désir de changer d'apparence.

Il indique également à la rêveuse qu'elle est en quête de quelque chose qui lui manque, et si tu ne trouves pas ce quelque chose, tu finis par douter de toi, de ta valeur (ce qui est le cas dans ton rêve).
Les colliers symbolisent plus l'apparence trompeuse...

Toute la suite avec ton copain et cette belle femme reflète ce qui est dit précédemment, tu doutes de toi, de ta valeur.

Nous restons un petit moment sans rien dire, l'atmosphere est lourde de non dits
Que se passe t-il en ce moment avec ton copain pour douter autant ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

tromperie et vomi Empty Re: tromperie et vomi

Message  Rmine Mer 16 Mar - 13:58

Re hello Smile

La magasin: ah ba oui totalement! Jai un enorme besoin de changements, mais changements interieurs avant tout!

Pour ton deuxieme paragraphe, il est interessant mais je n'arrive pas vraiment a le saisir, tu crois que tu pourrais m'en parler avec des mots differents? Je suis en quete de euuh je sais pas, d'un job lol donc je doute de ma capacite a etre "utile" voir a "plair" car "personne ne me veut" lol ca peut etre ca. Ou alors en quete de plus de stabilite? ca je crois que c'est pas pour tt de suite! Razz
Mais alors: ce collier, les apparences trompeuses, de qu'elles apparences cela parle?? les apparences de ce que je recherche "pour etre heureuse" ou moins douter de moi? Par example, je veux etre aime donc il faut que je sois plus belle, plus ceci, moins cela, si je n'ai pas de travail on ne va plus maimer etc? C'est tres interessant mais je narrive pas a mettre le doigt dessus! Crois-tu que tu pourrais m'aider a eclaircir ce point stp?

Oui je doute carrement de moi et totalement de ma valeur siffle  haha tu as raison.

Pour le reste je te mp Smile peut etre que cela t'eclairera pour m'aider a la comprehension Smile
a bientot et merci sunny
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tromperie et vomi Empty Re: tromperie et vomi

Message  Harmonie Ven 18 Mar - 15:29

Rmine a écrit:Re hello Smile

La magasin: ah ba oui totalement! Jai un enorme besoin de changements, mais changements interieurs avant tout!
Changer d'apparence veut dire "arrêter de faire semblant" de "devoir être parfaite"...

Pour ton deuxieme paragraphe, il est interessant mais je n'arrive pas vraiment a le saisir, tu crois que tu pourrais m'en parler avec des mots differents? Je suis en quete de euuh je sais pas, d'un job lol donc je doute de ma capacite a etre "utile" voir a "plair" car "personne ne me veut" lol ca peut etre ca. Ou alors en quete de plus de stabilite? ca je crois que c'est pas pour tt de suite! Razz
Etre toi, avec tes défauts et tes qualités, arrêtez de vouloir être celle qu'on attend de toi. La transformation passe toujours par des phases d'interrogation, ces étapes sont nécessaires, la facilité est de retomber dans les pièges du passé, et recommencer les mêmes scénarios, en continuant les mêmes erreurs...

Mais alors: ce collier, les apparences trompeuses, de qu'elles apparences cela parle??
Relis ce que je te dis plus haut.
les apparences de ce que je recherche "pour etre heureuse" ou moins douter de moi? Par example, je veux etre aime donc il faut que je sois plus belle, plus ceci, moins cela, si je n'ai pas de travail on ne va plus maimer etc? C'est tres interessant mais je narrive pas a mettre le doigt dessus! Crois-tu que tu pourrais m'aider a eclaircir ce point stp?
Tout cela ne sont que des croyances négatives sur toi que tu penses être vrai, car derrière il faudrait travailler sur ton passé qui renforce ces croyances négatives... Rolling Eyes

Penses tu qu'il n'y a que les très jolies filles, intelligentes qui ont droit au bonheur ? et puis c'est quoi la beauté, à 30 ans peut être encore, mais à 50 ans et +, il y a de très belles femmes matures et qui plus est, intelligentes...


Oui je doute carrement de moi et totalement de ma valeur siffle  haha tu as raison.
Si tu ne cesses te de comparer, tu trouveras toujours une raison de te déprécier, il est temps d'y réfléchir... On peut se comparer pour avancer,  mais si c'est pour te dévaloriser, il faut changer de stratégie !

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

tromperie et vomi Empty Re: tromperie et vomi

Message  Rmine Ven 18 Mar - 15:38

Arreter de "devoir etre parfaite" et "etre moi avec defauts et qualite"

Je crois que tout est resume la.

Arreter les comparaisons, difficile mais oui je sais que cela est necessaire.

Merci Harmonie, je vais bien reflechir a tout ca.
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tromperie et vomi Empty Re: tromperie et vomi

Message  Harmonie Ven 18 Mar - 15:42

Dis toi bien : " je fais de mon mieux jour après jour", mais "je ne suis pas parfaite" et "je peux me sentir bien ainsi", mémoire dans un petit coin de ton esprit ces mots et laisse les s'intégrer en toi...

A bientôt Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

tromperie et vomi Empty Re: tromperie et vomi

Message  Rmine Ven 18 Mar - 15:58

J'aime les choses pratique Smile merci a bientot !
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tromperie et vomi Empty Re: tromperie et vomi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum