Une soirée où la Lune prend feu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une soirée où la Lune prend feu...

Message  Awlita le Lun 5 Oct - 21:34

Bonjour, je m'appelle (toujours) Emmy, j'ai bientôt 16 ans, je suis... une femme, célib'...

Cette nuit, donc dans la nuit du 4 au 5 octobre, j'ai fait un étrange rêve :

Mes parents, moi et d'autres gens de la famille prenions l'apéro chez moi et dehors, même si la nuit était tombée depuis longtemps...
J'étais adossée à la porte donnant accès à la terrasse où on prenait l'apéro, quand soudain une épaisse fumée noire a rampé vers nous, et nous a enveloppé. Je me suis inquiétée, mais j'étais bien la seule ! J'ai quand même dit à mes parents :
- Vous vous inquiétez pas de la fumée ?
- Non, m'ont-ils répondu, c'est normal !
Alors, je me suis tournée vers la maison de mes voisins de droite. Au dessus de leur haie (de trois mètres de haut au moins...), la lune, cachée à moitié par la haie, remplissait au moins la moitié de mon champs de vision (pour vous donnez une idée : mettez les bras en croix, voilà, vous avez le rayon de la lune que j'avais sous mes yeux...) et était d'un blanc immaculé. Mais quelques secondes après, d'étranges tentacules du même blanc sont sortis du haut de la lune (comme des flammes en gelée...), j'ai insisté, sans être surprise :
- Regardez ! La lune a pris feu !
( Pourtant, ça ne ressemblait pas à du feu... c'était vraiment comme des tentacules... c'était hyper flippant ! )
Puis, j'ai remarqué des flammes sur la haie de mon voisin : un feu s'élevait à l'horizon, ainsi que sur les saules pleureurs de mon voisin ! Je l'ai fait remarqué, mais personne ne s'en préoccupait. J'ai été chercher mon téléphone pour appeler une amie, et c'est alors qu'un gars que je connaissais vaguement de la 6ème est arrivé avec un bloc-note à la main. Je lui ai demandé où était l'incendie, et il m'a répondu :
- A Meule Les-Fromages ( je vous jure, et apparemment, je connaissais !)
J'ai alors cessé de m'inquiéter, parce que ce n'était pas dans le coin...
Et je me suis réveillée...

-Mais ça reste chelou parce que c'est aussi les arbres de mon voisin qui étaient en feu, mais "c'était" à Meule les-Fromages...
-La lune qui prend feu avec des flammes tentacules en "gelée" : je n'étais pas surprise, ni effrayée, mais quand je me suis réveillée... elle m'a fait vraiment flipper quand je l'ai revue dans ma tête !!!!
-Le gars avec son bloc-note n'était vraiment qu'une vague connaissance... donc pas d'attirance envers lui d'aucune sorte...
-Durant tout le rêve, j'ai été inquiète, au point d'appeler une amie qui habite assez loin ! La sensation ne m'a quittée seulement quand le gars au bloc-note m'a dit que cela se situait à Meule les-Fromages...

PS : en ce moment, je vais beaucoup de rêves "riches" en sensations, en détails, en dialogues etc, et surtout beaucoup de rêves longs, complets, avec une certaine logique.

voilà pour cet étrange rêve !!!
Awlita

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une soirée où la Lune prend feu...

Message  Harmonie le Mar 6 Oct - 18:38

Désolée, je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum, et je reviendrai demain pour étudier ton rêve.

Harmonie
Admin

Message  Awlita le Mar 6 Oct - 21:29

Pas de problèmes, par contre je ne pourrais peut-être pas te répondre avant un petit moment, je ne vais que très peu souvent sur l'ordi...
Awlita

Message  Harmonie le Mar 6 Oct - 23:08

Awlita a écrit:Pas de problèmes, par contre je ne pourrais peut-être pas te répondre avant un petit moment, je ne vais que très peu souvent sur l'ordi...
Alors désolée, mais je ne peux m'investir dans ton rêve qui est très long si tu dois me répondre dans 15 jours.

Dès que je fais une interprétation, il me faut me répondre  dans un délai de 3/4 jours maxi, après c'est trop d'investissement pour moi pour reprendre le rêve.

Alors si tu ne peux pas respecter ce délai, je ne pourrai pas m'investir dans ton analyse de rêve. Désolée (idem pour l'autre rêve).

Harmonie
Admin

Message  Awlita le Mer 7 Oct - 13:59

C'est bon, je me suis arrangée avec une amie inscrite sur le site, elle me tiendra au courant via son téléphone, et je pourrais ainsi répondre dans des délais raisonnables.

sunny
Awlita

Message  Harmonie le Mer 7 Oct - 15:06

Awlita a écrit:C'est bon, je me suis arrangée avec une amie inscrite sur le site, elle me tiendra au courant via son téléphone, et je pourrais ainsi répondre dans des délais raisonnables.

sunny
OK, j'en prends note. Je vais commencer par regarder ton 1er rêve.

Harmonie
Admin

Message  Harmonie le Mer 7 Oct - 17:00

La nuit représente les choses encore non comprises, obscures.

L'épaisse fumée noire représente le manque de discernement, le mental, le psychisme est pollué par des pensées négatives.
Mais parfois, cette fumée est nécessaire quand la rêveuse vit sur un mode très étriqué.

La lune est un symbole très important, celui de l'inconscient, l'astre des transformations.

La lune qui prend feu représente un bouleversement en toi, la lune est l'astre du féminin, de la transformation.
Le feu représente les pulsions, les actes incontrôlés, peut être une tendance à l'autodestruction ? ou d'une agitation mentale.

Comment te sens tu en ce moment ?

Le fait que personne s'inquiète de ce que tu vois, indique que c'est toi qui vit ce changement à l'intérieur de toi. De quoi pourrait-il s'agir ?

Ce rêve est à l'opposé du cerf ailé... Rolling Eyes

Harmonie
Admin

Message  Awlita le Ven 9 Oct - 14:41

Comment je me sens ???

bah... légèrement stressée par les exam's, mais rien de bien inquiétant justement !!! XD
Awlita

Message  Harmonie le Ven 9 Oct - 15:02

Awlita a écrit:Comment je me sens ???

bah... légèrement stressée par les exam's, mais rien de bien inquiétant justement !!! XD

C'est quoi cette réponse ? hein?
J'ai l'impression que tu n'es pas du tout impliquée dans tes commentaires.
Relis mon interprétation et dis moi ce que cela éveille en toi ?
Si tu ne ressens rien, c'est que tu n 'es pas prête à travailler sur les rêves.
(idem pour le rêve précédent)

Harmonie
Admin

Message  Awlita le Sam 10 Oct - 12:56

Excuse moi, c'est de ma faute, je n'aurais pas dû répondre entre deux cours.

Très souvent, je rêve qu'il fait nuit, mais à chaque fois c'est la pleine lune qui m'éclaire. Lorsque je rêve dans ces conditions (nuit + pleine lune ), très souvent il y a quelque chose qui va mal tourner. Pas à chaque fois, mais souvent.
Ensuite pour la fumée : de ce que je m'en souviens, c'est comme si elle "rampait" vers nous, comme quelque chose de maléfique. C'est pour ça que j'étais si inquiète.
Après je ne pense pas être "étriquée" : j'ai toujours eu de très bonnes notes ( et les mauvaises ne m'ont jamais démoralisées ), j'ai toujours été très créative : depuis toute petite, je suis passionnée par le dessin et la lecture fantasy.
Après, pour le feu, j'ai toujours été misanthrope, et j'adore passionnément la nature, et en particulier les arbres. Peut-être ( je ne fais pas une propre interprétation mais ça peut être lié, je pense ? ) est-ce pour cela que ce sont les arbres de mon voisin qui étaient en feu ?
Et donc pour le fait que personne ne s'en inquiète, peut-être est-ce parce que très peu de monde s'inquiète de la pollution, de la déforestation etc.

Mais je mets de gros points d'interrogation concernant cette analyse... et j’attends ton avis avec impatience !!!
Awlita

Message  Harmonie le Sam 10 Oct - 13:18

Tes explications n'ont rien à voir avec ton rêve.

Tu ne fais aucun commentaire sur mon interprétation, c'est ça que j'aimerais avoir...

Si tes rêves se passent souvent la nuit représente ce que je t'en ai dit précédemment, relis mon interprétation.

La lune est un symbole complexe qui est associée à la féminité, mais aussi aux doutes, aux peurs, indique souvent une grande dépendance aux autres, un manque d'autonomie,...

Harmonie
Admin

Message  Awlita le Jeu 15 Oct - 15:14

Excuse moi, j'ai pris le temps de réfléchir à ton interprétation avec Ringo et notre semaine a été bien chargée... Je n'avais pas compris ce que tu attendais comme réponse, j'espère que cette fois sera là bonne...

"peut être une tendance à l'autodestruction ? ou d'une agitation mentale"

Je n'ai pas de problèmes actuellement, tout va très bien. Et puis je n'ai jamais eu envie de m'autodétruire...

"Le fait que personne s'inquiète de ce que tu vois, indique que c'est toi qui vit ce changement à l'intérieur de toi. De quoi pourrait-il s'agir ?"

Honnêtement, je ne pense pas avoir changé en quoi que ce soit... J'ai beau chercher... Je ne trouve rien, j'ai même demandé son avis à Ringo mais elle m'a juste répondu "tu es toujours pareil, patate!"...

Enfin, désolée de ne pas trop faire avancer les choses, mais j'ai beau chercher, je ne trouve rien d'autre...
Awlita

Message  Harmonie le Jeu 15 Oct - 16:02

Désolée Awlita, mais je pense que tu n'es pas prête à comprendre mes interprétations. L'analyse des rêves est complexe et demande une introspection sur soi.

On ne doit pas comprendre les interprétations au 1er niveau, comme la demande que tu fais à Ringo :
je ne trouve rien, j'ai même demandé son avis à Ringo mais elle m'a juste répondu "tu es toujours pareil, patate!"...

Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, l'analyse des rêves n'est pas un tirage de cartes de voyance...

Désolée mais tu n'es pas prête pour cela !

Harmonie
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut