Gardienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gardienne

Message  Marie le Lun 2 Fév - 0:01

Bonsoir Harmonie, comment allez-vous ?

Je ne pensais pas ré-poster un rêve si vite ma foi... mais me revoilà déjà ^^.

Encore une fois je vous remercie d'avance pour votre aide, et vraiment désolé pour la longueur du rêve...  Embarassed


     Tout commence chez mes grands-parents. Rêve a la première personne du début à la fin. C'est l'été et le soleil brille fortement dans le ciel. Comme d'habitude ma mamie m'a offert une petite glace au caramel que j'aime tant et on papote tranquillement allongé l'une à coté de l'autre, chacune installer dans un transat, en parlant de tout et n'importe quoi.

     Par la suite ma mère arrive par le petit portillon non loin de nous, seule. Elle semble triste mais tente de le cacher avec un sourire forcé. Je lui demande ce qui ne va pas mais elle refuse de me répondre, me disant que je n'ai pas à m'inquiéter et que tout va bien.

     Avec persévérance et ténacité, j'arrive enfin à découvrir que ma petite chienne Ficelle (enfin sa petite chienne même si je la considère toujours un peu comme la mienne également) est morte.
Cette même douleur que j'ai eue dans l'autre rêve revient. Ma mère et moi pleurons un long moment, ceci jusqu'à la fin de cette première partie de rêve.



      Je décide de rentrer chez moi le soir, il fait nuit. J'habite apparemment dans une sorte de monde souterrain, où vampires et humains semblent cohabiter, ceci difficilement. Rapidement, alors que je marche dans les ruelles quelque peu sombre, je vois une attaque de vampire sur deux jeunes hommes qui y perdent la vie. L'un d'entre eux est littéralement couper en deux et sont visage est défiguré. L'autre a ses membres arracher.

      Je ne prête pas attention à cette attaque et continue mon chemin, ne voulant pas attirer l'attention sur moi. Mais c'est tout de même le cœur lourd que je m'éloigne. Ces deux personnes, il semblait que je les connaissait.

     Les rues se remplissent rapidement de vampire qui sont attirés par l'odeur du sang. Par chance le soleil se lève dans cette partie de la cité et une vampire du nom de Séléna vient me demander assistance pour l'aider à ce que les vampires rentrent chez eux (réellement dans le rêve je l'ai appelée par trois noms : Séléna, Violette et Victoria. Sachant que le personnage de série dont c'est inspirer mon rêve s'appelle Violette)

      Réellement, je n'ai pas grand-chose à faire. Ils se rendent docilement dans une sorte d'immense pièce à plusieurs étages et partent chacun dans leurs chambres. C'est globalement comme dans une prison. Toutes les portes ce ferment que de l'extérieur, toutes automatisées par une commande à l'autre bout de la pièce. J'appuie sur un bouton et c'est terminer.
Je recommence à marcher dans les rues mais la nuit retombe presque immédiatement. Les vampires semblent déchaînaient et ils attaquent les humains à vue.

      Séléna arrive vers moi et commence à marcher à mes côtés, regardant comme moi ces meurtres à répétition. Puis au bout d'un moment elle me demande si je veux lui appartenir... enfin ce n'était pas formuler comme une demande réellement, mais le ton était interrogateur.

     Je lui réponds donc poliment que je ne souhaite aucunement lui appartenir (globalement que je la laisse ce nourrir de moi quand elle veux), que le premier vampire qui tente de m'y obliger se prendra les deux pieux en bois que je cache toujours sur moi que je ne souhaite pas avoir un autre nouveau contact avec son espèce « dépersonificateur »(..... je l'avoue, je ne sais même pas si ce mot existe mais je l'ai dit dans mon rêve. Mais il en dit long, j'ai au moins appris une leçon  Wink ).

      Un peu déçu de ma réponse, Séléna me lance un argument irréfutable : j'ai besoin d'appartenir à un vampire pour éviter que les autres ne me tuent également. Et que, donc, cette offre ne se refuse tout simplement pas. Si jamais elle s'éloigne de moi, c'est la mort assurer.
Je ne réponds pas à sa question, mais elle prend mon haussement d'épaules pour un oui et continue donc de me suivre.

      Nous rencontrons Aliana et ma cousine Julie, toutes deux accompagner par leur vampire « protecteur », très grand et imposant. Violette les connaît, et me murmure qu'elle ne les apprécie pas du tout. Ils sont le genre de vampire à voir les humains comme du bétail... et désirent justement en faire un élevage.

     Je ne réponds rien encore une fois mais je sens qu'elle dit la vérité. Problème, Aliana et Julie semblent persuader d'être protégé et en sécurité avec eux.
L'idée ne me plaît guère et je les prends à part pour tenter de les résonner. Mais les brusquer ne servirait à rien. Je leur demande juste de garder un pieu en bois avec elle au cas où, ce qu'elle accepte de faire sans rien en dire à leur vampire. Ceci me prive donc de mes armes de défense.
     Violette semble assurer également ses arrières. Elle arrive à faire croire (à moins que ce ne soit-ce qu'elle pense vraiment, à ce stade du rêve j'en ai aucune idée) qu'elle pense comme les deux autres vampires et qu'elle m'utilise à ses fins.

     On recommence à marcher et les vampires nous protègent donc de leur congénère, les faisant s'éloigner quand ils tentent de s'approcher d'un peu trop prêt. Mais arrive rapidement le moment ou Aliana, Julie et moi sommes les dernières femmes humaines vivantes dans la cité. Séléna s'empresse de nous enfermer dans un bâtiment assez officiel, genre mairie, et barricade les trois portes menant à l'extérieur.
     À cet instant elle m'informe que pour s'assurer qu'aucune de nous soit attaquée, les deux vampires et elle doivent boire le sang de leur humain pour sceller le pacte. Je croise les bras en lui disant « comme par hasard » d'un air sous-entendu. Elle hausse les épaules en s'approchant de moi pour m'allonger sur le sol. Je la laisse faire, dubitative.
     Elle fait tout son possible pour que ce moment me paraisse agréable mais ma réticence l’empêche de s'abreuver correctement. C'est comme si ma volonté modifier la consistance de mon sang, le rendant trop pâteux, trop dur pour sortir abondamment de ma peau. Elle me demande ce que ne va pas, et je lui réponds que "la fausse douceur non merci, j'ai déjà assez donné par le passé".

     Les deux vampires nous arrachent à cette rapide conversation, criant aux vampires qui tentent d'entrée dans le bâtiment qu'ils comptent partager après leur dîner. Aliana et Julie les tuent directement, sans hésitation et s'éloigne des cadavres. Séléna se relève pour regarder le résultat sanglant, apparemment ravi de la tournure des événements et je me mets à penser fortement en la regardant s'éloigner « une fois utilisé, tu connaîtras le même sors ». Certes elle ne semble pas être réellement une ennemie, elle n'as pas forcement de mauvaises pensées, bien au contraire... mais non elle ne vivra pas si j'ai l'occasion de la tuer.

    Elle nous conduit à travers différentes pièces de la mairie et on s'arrête dans une d'entre elles : Circulaire et faiblement éclairer, d'étrange conduit d'aération disposer à mi-hauteur devant moi semble mener vers un sous-sol. Je me rends vers le conduit le plus loin pour regarder à l'intérieur. Une petite fille d'environ dix ans se trouve dedans et me regarde sans trop s'approcher.

     Elle me lance un rapide « salut Marie », et je lui lance également « salut Marie » et elle redescend rapidement vers le bas. Je lui demande en criant si je peux entrer et le conduit se transforme en porte que j'ai juste à passer en ouvrant.
    La petite Marie m'attend sagement derrière et referme directement pour que personne d'autre n'entre. Elle me dit de bien rester près d'elle car sinon, je risque de me perdre.
Et en effet, elle m’entraîne parmi un nombre incalculable de couloirs former en un gigantesque labyrinthe.

     Je lui demande « Qui est tu, et où sommes-nous ». Elle me répond « Je suis la gardienne de la souffrance, et ici c'est mon musée. Je garde tout !). Je remarque à ce moment là que c'est vêtement son ensanglanter. Après lui avoir posé la question du pourquoi elle m'informe que par le passé elle a beaucoup saigner, et que c'est dur et long de guérir. Et aussi qu'elle saigne encore de temps à autre. Mais c'est pour la plupart du sang séché.

     Elle m’entraîne dans une pièce remplit de cadavre. Les deux hommes du début son présent, allonger sur une table d'autopsie dans le même état qu'après leur mort, ceci comme tout un tas d'autres corps.
     La fille me dit comme si c'était une évidence : Ils sont mort. Je réplique que vue leur état, il en va de soi.
     Elle m’entraîne dans une autre pièce, ressemblant fortement à son salon. Des tas de jouets sont disposés un peu partout, mais un carton posé sur une chaise attire mon attention.
Des tas de peluches ont étés mit dedans, des peluches provenant de mon enfance, de mes souvenirs et que j'avais perdues dans le passé (aussi bien dans le rêve que dans la réalité).
     La petite me dit fièrement qu'elle me les a gardé et m’entraîne à nouveau vers une autre pièce. Dans le couloir juste avant, je vois une porte noire mise à l'écart et des bruits étranges se font entendre dedans. Je m'arrête pour demander ce qu'il y a dedans à la petite fille. Elle me demande toute étonner « T-en n'a aucune idée ? » et après ma réponse négative elle me dit « Ba c'est toi le dedans. Mais vu que t'aime pas cette partie de toi et que t''aime pas quand t'es comme ça, tu l'enfermes. Rien d’inhabituel ».

     Je reste pensive quelques instants, la laissant me reprendre la main pour m’entraîner dans la pièce suivante. J'y découvre Ficelle, morte sur une table marron en bois. Son corps est froid et dur, presque comme une poupée de cire. Je commence à caresser ses poils collés sur sa peau, et la fille me relance cette phrase : Ils sont mort. Je lui réponds le cœur lourd « je sais » en retenant des larmes qui veulent couler.
     Puis non loin de ficelle, un chaton attire mon attention. Il est immobile, roux à rayure noire. Je commence à le caresser et il se met soudainement à ronronner. Rapidement il ouvre les yeux et attrape ma main pour la serrer entre ses pattes (comme le fait itsu mon chien pendant nos calins). On finit par jouer tous les deux et cela me rend un peu plus heureuse.

     La petite me dit « … Étrange, lui il n'est pas mort ». Je lui dis « non en effet, il ne fait pas partie de ton musée.».

     Et le rêve se termine là.  

     
    Je me souviens très bien que : Vampire = dépersonification : Ce qui sous-entend que quelque chose me "pompe ma force, mon énergie". Je repense direct au travail. On m'en demande plus et toujours plus sans jamais mettre une barrière à ce que je peux faire et supporter. Et avec ce rapide côté manipulateur dans le faire d’appartenir à quelqu'un, cela m'y fait penser aussi "comme les marionnettes un peu". Sachant qu'on me demande également de changer ma vision des choses et également ma personnalité, rêver de vampire ne me surprend pas réellement. Cela m'arrive de tant à autre... même si ce n'est pas bon de rêver de vampire !

    En soi-même c'est plus cette tendance à rêver de mort, de meurtre etc. qui me gène dernièrement et que je ne comprends pas. Je croyais que chaque personnage dans un rêve était une partie de moi... cela compte même pour les morts et les vampires ? Neutral ... En tout cas, j'espère pas Rolling Eyes Je m'étais posé cette question déjà au dernier rêve et elle m'est sortie de la tête par la suite...

     Bref si ce rêve s'était arrêté au vampire je ne l'aurais pas posté... mais cette fin... cette fin... j'ai presque peur de tenter de la comprendre réellement. En soi-même elle ne ce fini pas sur une note négative mais bon ... Crying or Very sad

    Voila, je m'arrête la. Merci du temps que vous passerez la dessus Harmonie Embarassed
avatar
Marie

Messages : 109
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gardienne

Message  Harmonie le Mer 4 Fév - 21:48

Désolée pour le retard Marie, mais ton rêve était super long !


La 1ère partie du rêve te replace dans un contexte que tu connais bien, grand-mère chaleureuse, mère distante.
D'ailleurs au sujet de ta mère, comment vont les relations maintenant avec elle ?

Globalement ce rêve de vampire reflète la vampirisation dans ton boulot, comme tu l'as exprimé dernièrement... parfois tu sembles contrôler les choses comme avec les vampires mais parfois ça déborde...

Juste une précision, on ne dit pas dépersonificateur mais dépersonnalisation, et ce terme appartient aux rêves de zombies et non de vampires, même s'il y a un point commun...

Elle fait tout son possible pour que ce moment me paraisse agréable mais ma réticence l’empêche de s'abreuver correctement. C'est comme si ma volonté modifier la consistance de mon sang, le rendant trop pâteux, trop dur pour sortir abondamment de ma peau. Elle me demande ce que ne va pas, et je lui réponds que "la fausse douceur non merci, j'ai déjà assez donné par le passé".

Ce passage indique que tu as la capacité de changer les choses, juste par ton pouvoir de penser... bravo !

Qu'as tu compris du passage de la petite Marie ?... je trouve tout le passage avec elle superbe...

Tes commentaires de fin sont justes. Les morts représentent les parties de toi qui n'ont plus lieu d'exister, qui t'encombre.

Ce rêve est loin d'être négatif, bien au contraire surtout la fin, ce chaton représente ta part féminine retrouvée, une forme de sexualité apaisée, et également une connaissance intuitive.

Je reviendrais sur le passage de la petite Marie dès que tu dis ce que tu comprends, mais je suis sûre que tu as déjà compris Wink

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3719
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gardienne

Message  Marie le Mer 4 Fév - 22:18

Désolée pour le retard Marie, mais ton rêve était super long !

Pas de problème Harmonie ^^


La 1ère partie du rêve te replace dans un contexte que tu connais bien, grand-mère chaleureuse, mère distante.
D'ailleurs au sujet de ta mère, comment vont les relations maintenant avec elle ?


J'ai de bonnes relations avec elle. Depuis que je suis en BTS elle semble moins avoir peur de mon futur incertain, elle est plus sereine et m'a un peu lâché les baskets comme on dit familièrement  siffle


Globalement ce rêve de vampire reflète la vampirisation dans ton boulot, comme tu l'as exprimé dernièrement... parfois tu sembles contrôler les choses comme avec les vampires mais parfois ça déborde...

Juste une précision, on ne dit pas dépersonificateur mais dépersonnalisation, et ce terme appartient aux rêves de zombies et non de vampires, même s'il y a un point commun...


Le petit robert est d'accord avec vous ^^
Et en effet pour le travail, je dois contrôler pas mal de chose et parallèlement "la fermer" comme on me la si bien dit mot pour mot siffle


Elle fait tout son possible pour que ce moment me paraisse agréable mais ma réticence l’empêche de s'abreuver correctement. C'est comme si ma volonté modifier la consistance de mon sang, le rendant trop pâteux, trop dur pour sortir abondamment de ma peau. Elle me demande ce que ne va pas, et je lui réponds que "la fausse douceur non merci, j'ai déjà assez donné par le passé".

Ce passage indique que tu as la capacité de changer les choses, juste par ton pouvoir de penser... bravo !


Euh... Merci  sunny


Qu'as tu compris du passage de la petite Marie ?... je trouve tout le passage avec elle superbe...

Enfaite, je ne sais pas trop dans quel sens le prendre. La "petite" Marie a l'air de guérir, ce qui montre que j'arrive à m'affranchir de mon passé en quelque sorte, et qu'elle semble "empêcher" le tout de remonter. Qu'elle garde tout.

Mais le fait de tout garder ainsi, je ne sais pas qu'en penser réellement. Comme le dit l'expression "ce n'est pas bonne de tout garder pour soi".
Sur ce point j'ai besoin de votre lumière.

J'ai compris le passage de la porte noire ou j'enferme une partie de moi, là-dessus le rêve est très clair.


Tes commentaires de fin sont justes. Les morts représentent les parties de toi qui n'ont plus lieu d'exister, qui t'encombre.

Si vous avez un conseil pour faciliter le ratissage je suis prenante.  Very Happy


Ce rêve est loin d'être négatif, bien au contraire surtout la fin, ce chaton représente ta part féminine retrouvée, une forme de sexualité apaisée, et également une connaissance intuitive.


Pour la féminité retrouvée, là-dessus il n'y a aucun doute. Avec le CFA j'ai enfin la chance de pouvoir remettre des habits normaux et m'habiller en tenu masculin-féminin que je rêvait tant.

Une sexualité apaisée ? Une connaissance intuitive ?  je ne te suis pas
Je ne comprends pas bien l'association de ces mots, malgré le faite que je connaisse leur sens.
avatar
Marie

Messages : 109
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gardienne

Message  Harmonie le Jeu 5 Fév - 10:37

Je vais reprendre toute la partie avec la petite Marie :

Ce conduit d'aération menant vers un sous-sol parle d'un sentiment d'étouffement dans ta vie actuelle dont tu cherches à te libérer. Mais pour cela le rêve t'invite à revisiter ton passé et te présente cette petite fille d'environ 10 ans qui est bien évidemment toi, et qui te facilite la tâche en lui donnant le même prénom...

Ensuite vient le dialogue avec cette partie de toi enfant, le rêve te facilite l'accès, te présente directement une porte. J'ai bien aimé ce passage : Elle me dit de bien rester près d'elle car sinon, je risque de me perdre.
Et en effet, elle m’entraîne parmi un nombre incalculable de couloirs former en un gigantesque labyrinthe.

Ce qui indique que tu ne dois pas perdre cette partie enfant de toi, elle te permet de te construire, de grandir ; tous ces couloirs en forme de labyrinthe représentent ta volonté de recherche de soi, la quête de toi même, c'est le signe d'un certain degré d'évolution, le dépassement de soi.

Sa réponse : Je suis la gardienne de la souffrance, et ici c'est mon musée. Je garde tout !).
Sa réponse est à double sens, car le musée représente un endroit conservateur, figé, qui pourrait indiquer d'un certain côté qu'elle a besoin de se souvenir de son passé pour grandir ou alors que ce passé est trop figé pour qu'elle passe à autre chose...

Il est donc important de savoir ce que toi tu as ressenti dans ton rêve lors de ce passage ?

La scène des cadavres représente toutes les parties de toi dont tu t'es libérée (sauf si tu ressens de l'angoisse dans ce passage, cela indique que ces parties de toi abandonnées n'étaient pas celle dont tu devrais te débarrasser)...

De nouveau, tous les jouets que tu retrouves sont à double sens, représentent l'enfance bien évidemment, mais surtout le fait d'avoir l'impression de n'avoir été qu'un jouet entre les mains d'une personne.

Globalement cette petite Marie te retrace ton passé, il est donc important de savoir quel est ton ressenti dans le rêve pendant tout le passage avec la petite Marie.

Concernant ton commentaire :
Enfaite, je ne sais pas trop dans quel sens le prendre. La "petite" Marie a l'air de guérir, ce qui montre que j'arrive à m'affranchir de mon passé en quelque sorte, et qu'elle semble "empêcher" le tout de remonter. Qu'elle garde tout.

Ce que tu dis est juste, et je me pose la même question, que cherche t-elle vraiment à te dire ?
Rappelle toi ton ressenti dans le rêve avec elle.

Vu l'apparition dans tes derniers rêves, de vampires, de marionnettes, de jouets, et ton contexte de travail actuel, tout cela me laisse à penser que cette petite Marie te montre une similitude avec ton passé mais aussi ta capacité à faire des liens et de ne pas te laisser manipuler.

Le chaton à la fin est un petit chat par définition, il représente cette connaissance intuitive, tu peux donc faire grandir ce chat et qu'il devienne ton vrai guide. Car le chat symbolise le guide spirituel dans les rêves...

Ce rêve est très intéressant.


_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3719
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gardienne

Message  Marie le Jeu 5 Fév - 18:55

Je vais reprendre toute la partie avec la petite Marie :

Ce conduit d'aération menant vers un sous-sol parle d'un sentiment d'étouffement dans ta vie actuelle dont tu cherches à te libérer. Mais pour cela le rêve t'invite à revisiter ton passé et te présente cette petite fille d'environ 10 ans qui est bien évidemment toi, et qui te facilite la tâche en lui donnant le même prénom...



Jusque-là tout va bien, j'avais bien compris ^^



Ensuite vient le dialogue avec cette partie de toi enfant, le rêve te facilite l'accès, te présente directement une porte. J'ai bien aimé ce passage : Elle me dit de bien rester près d'elle car sinon, je risque de me perdre.
Et en effet, elle m’entraîne parmi un nombre incalculable de couloirs former en un gigantesque labyrinthe.

Ce qui indique que tu ne dois pas perdre cette partie enfant de toi, elle te permet de te construire, de grandir ; tous ces couloirs en forme de labyrinthe représentent ta volonté de recherche de soi, la quête de toi même, c'est le signe d'un certain degré d'évolution, le dépassement de soi.


Dans ma tête le labyrinthe représente plutôt le fait de se perde justement, de ne pas pouvoir voir le bout du chemin, la sortie. Je ne voyais pas cette partie de cette façon. Mais c'est vrai qu'avec un guide, on ne se perd pas enfaîté ^^'.


Sa réponse : Je suis la gardienne de la souffrance, et ici c'est mon musée. Je garde tout !).
Sa réponse est à double sens, car le musée représente un endroit conservateur, figé, qui pourrait indiquer d'un certain côté qu'elle a besoin de se souvenir de son passé pour grandir ou alors que ce passé est trop figé pour qu'elle passe à autre chose...

Il est donc important de savoir ce que toi tu as ressenti dans ton rêve lors de ce passage ?



De ce dont je me souviens, elle semblait vraiment prendre à cœur le fait de tout conserver et ceci d'une manière très précieuse mais je ne saurais vous dire dans quel but. J'étais trop occupé à fureter partout XD
Je ne lui ai pas non plus posé la question, je ne me suis même pas demandé pourquoi elle gardait tout ceci. Je me disais juste tant mieux si elle était ici et s'occupait de tout cela.
C'est seulement au réveil que cette question a commencé à bien occuper mon esprit.



La scène des cadavres représente toutes les parties de toi dont tu t'es libérée (sauf si tu ressens de l'angoisse dans ce passage, cela indique que ces parties de toi abandonnées n'étaient pas celle dont tu devrais te débarrasser)...


Et non aucune angoisse sunny .
Juste un moment de tristesse devant le cadavre de Ficelle (les autres ne me faisant rien du tout).



De nouveau, tous les jouets que tu retrouves sont à double sens, représentent l'enfance bien évidemment, mais surtout le fait d'avoir l'impression de n'avoir été qu'un jouet entre les mains d'une personne.

Globalement cette petite Marie te retrace ton passé, il est donc important de savoir quel est ton ressenti dans le rêve pendant tout le passage avec la petite Marie.


Les sentiments les plus imposants était une certaine curiosité face à ce qu'elle me montrait. Je ne me souviens pas d'avoir ressenti une quelconque peur à un moment.


Concernant ton commentaire :
Enfaite, je ne sais pas trop dans quel sens le prendre. La "petite" Marie a l'air de guérir, ce qui montre que j'arrive à m'affranchir de mon passé en quelque sorte, et qu'elle semble "empêcher" le tout de remonter. Qu'elle garde tout.

Ce que tu dis est juste, et je me pose la même question, que cherche t-elle vraiment à te dire ?
Rappelle toi ton ressenti dans le rêve avec elle.


Avec la petite Marie tout s'est bien passé, il y a juste le moi derrière la porte qui ma quelque peu angoissé sur le cou et que j'ai vite oublié en passant à l'autre pièce.
Globalement à par ce rapide passage il n'y avait rien de forcement effrayant avec elle ... peut être juste le sang séché sur elle à la limite, mais qui ne m'a choqué qu'au début.
Sinon elle était souriante, joyeuse et confiante sur ce qu'elle faisait dans sont "musées". Aucun malaise avec elle.




Vu l'apparition dans tes derniers rêves, de vampires, de marionnettes, de jouets, et ton contexte de travail actuel, tout cela me laisse à penser que cette petite Marie te montre une similitude avec ton passé mais aussi ta capacité à faire des liens et de ne pas te laisser manipuler.

Les liens sont assez clairs en effet... mais de là à me dire que j'ai la capacité de ne pas me faire manipuler je n'y crois pas trop. Et même si c'est le cas, je n'en ai malheureusement pas le pouvoir ni l’occasion en ce moment. Et j'avoue que cela "m'embête" royalement pour ne pas être grossière.


Le chaton à la fin est un petit chat par définition, il représente cette connaissance intuitive, tu peux donc faire grandir ce chat et qu'il devienne ton vrai guide. Car le chat symbolise le guide spirituel dans les rêves...


C'est marrant, cela me rappel beaucoup un ancien rêve, de 2010 je crois. Le petit oisillon (moi) à faire grandir XD


Ce rêve est très intéressant.

Personnellement il me remue pas mal en ce moment, surtout la fin qui est pourtant très claire...
Je me sens vraiment bloquer dessus. J'ai l'impression que quelque chose m'échappe et que je n'arrive pas à décrire. Oui... je sus bloquer Neutral
Désolé si ce n'est pas très claire.
avatar
Marie

Messages : 109
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gardienne

Message  Harmonie le Jeu 5 Fév - 20:55

Dans ma tête le labyrinthe représente plutôt le fait de se perde justement, de ne pas pouvoir voir le bout du chemin, la sortie. Je ne voyais pas cette partie de cette façon. Mais c'est vrai qu'avec un guide, on ne se perd pas enfaîté ^^'.

Non la symbolique du labyrinte indique que tu es à la recherche de toi même et rappelle toi ce que te dis la petite Marie : Elle me dit de bien rester près d'elle car sinon, je risque de me perdre.

Concernant la petite Marie, il serait intéressant avant de t'endormir plusieurs soirs de suite, de demander à ton inconscient de la faire en revenir dans tes rêves, et de lui demander s'il est vraiment important de tout conserver dans ce musée et si oui pourquoi, il est fort possible que tu ai des réponses, à tester... Wink

Oui le petit chat ressemble à ton rêve d'oisillon, c'était un très beau rêve de l'époque...

Personnellement il me remue pas mal en ce moment, surtout la fin qui est pourtant très claire...
Je me sens vraiment bloquer dessus. J'ai l'impression que quelque chose m'échappe et que je n'arrive pas à décrire. Oui... je sus bloquer
Désolé si ce n'est pas très claire.


Qu'est ce qui te remue autant ? et qu'est ce qui te bloque ou que tu ne comprends pas ?

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3719
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gardienne

Message  Marie le Jeu 5 Fév - 21:45

Concernant la petite Marie, il serait intéressant avant de t'endormir plusieurs soirs de suite, de demander à ton inconscient de la faire en revenir dans tes rêves, et de lui demander s'il est vraiment important de tout conserver dans ce musée et si oui pourquoi, il est fort possible que tu ai des réponses, à tester...


D'accord je testerais ceci ^^, croisons les doigts Smile


Qu'est ce qui te remue autant ? et qu'est ce qui te bloque ou que tu ne comprends pas ?

Enfaite, je me réjouis de cette interprétation qui est très positive et qui me parle beaucoup, mais à côté j'ai l'impression qu'il y a un énorme décalage entre ce que je me sens capable de faire consciemment, ce que je fais réellement et ce que mon inconscient pense que je suis capable de faire. Bref j'ai un énorme sentiment de malaise.

J'espère l'avoir bien exprimé. J'ai mis du temps à comprendre ce qui me gène, à retourner la question dans tous les sens afin de trouver pourquoi je n'étais pas entièrement satisfaite d'autant de choses positives dans cette interprétation (et je pense que ma fatigue et le stresse des examens blancs qui approchent ne doivent pas m'aider à comprendre mes sentiments^^').

Par chance j'ai eu le temps d'y réfléchir aujourd’hui ^^


Dans tous les cas ne vous inquiétez pas, vos explications sont claires et j'ai tout bien compris de votre interprétation ^^

Et merci de m'avoir aidé ce sur rêve très, très, très, très, très ... long XD

Ps: Il neige chez moi ^^
avatar
Marie

Messages : 109
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gardienne

Message  Harmonie le Jeu 5 Fév - 22:58

Tu sais Marie que c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je t'apporte mon éclairage sur tes rêves.

Enfaite, je me réjouis de cette interprétation qui est très positive et qui me parle beaucoup, mais à côté j'ai l'impression qu'il y a un énorme décalage entre ce que je me sens capable de faire consciemment, ce que je fais réellement et ce que mon inconscient pense que je suis capable de faire. Bref j'ai un énorme sentiment de malaise
.

Je pense comprendre ce décalage dont tu parles.

Tu comprends déjà l'interprétation et tous les liens que tu peux y faire, ça je sais que tu sais le faire.
Après ce décalage, vient de ce que tu peux faire aujourd'hui dans ta vie avec les moyens que tu as, toutefois, ce que ton inconscient te dis est ce que tu es réellement, et ce que tu es capable de faire, chaque chose en son temps...

Même si ton inconscient, comme souvent dans des rêves, te montre toutes tes possibilités, il y a souvent un temps à ce que les choses se mettent en place concrètement dans la vie.

C'est comme si tu plantais une graine le soir et que le lendemain tu t'attendais à voir une fleur poussée, il faut du temps, tu comprends ? le rêve met en avant tout ton potentiel, Si tu t'attends à voir pousser une fleur dès que tu plantes une graine la veille, il est certain que ta frustration, tristesse ou même colère sera grande, il faut apprendre la patience...

Aime la personne que tu es devenue, soit fière de toi, et surtout écoute ta petite voix intérieure, c'est elle qui te montre le chemin...

Le chaton à la fin est un petit chat par définition, il représente cette connaissance intuitive, tu peux donc faire grandir ce chat et qu'il devienne ton vrai guide. Car le chat symbolise le guide spirituel dans les rêves...

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3719
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gardienne

Message  Marie le Ven 6 Fév - 21:57

Tu sais Marie que c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je t'apporte mon éclairage sur tes rêves.

Et c'est toujours un plaisir d'apprendre de votre sagesse et de vos connaissances Harmonie sunny


Tu comprends déjà l'interprétation et tous les liens que tu peux y faire, ça je sais que tu sais le faire.
Après ce décalage, vient de ce que tu peux faire aujourd'hui dans ta vie avec les moyens que tu as, toutefois, ce que ton inconscient te dis est ce que tu es réellement, et ce que tu es capable de faire, chaque chose en son temps...


Même si ton inconscient, comme souvent dans des rêves, te montre toutes tes possibilités, il y a souvent un temps à ce que les choses se mettent en place concrètement dans la vie.

C'est comme si tu plantais une graine le soir et que le lendemain tu t'attendais à voir une fleur poussée, il faut du temps, tu comprends ? le rêve met en avant tout ton potentiel, Si tu t'attends à voir pousser une fleur dès que tu plantes une graine la veille, il est certain que ta frustration, tristesse ou même colère sera grande, il faut apprendre la patience...



Oui je comprends très bien, mais je n'ai malheureusement pas ce temps à disposition XD. Et ce dernier paragraphe est très juste ^^.
Surtout que lorsqu'il s'agit d'apprentissages, la patience n'est pas mon fort XD

Je vais suivre votre conseil et prendre sur moi afin de patienter ^^.

avatar
Marie

Messages : 109
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum