HYPNOSE et INSTITUTIONS MEDICALES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HYPNOSE et INSTITUTIONS MEDICALES

Message  Harmonie le Dim 21 Déc - 14:59

Collaborer avec les institutions médicales

Nous avons choisi d’écrire ce dossier afin de rencontrer des praticiens qui s’intègrent dans l’univers de soin allopathique et qui témoignent de leurs expériences. Nous avons été surpris de très nombreuses réponses reçues suite à l’appel à témoin. Sophrologues, naturopathes, hypnothérapeutes ou praticiens de médecine chinoise ont aujourd’hui une place importante dans l’accompagnement des malades. Pas toujours bien acceptés par les médecins ou le personnel accompagnant, ils se battent au quotidien pour obtenir une légitimité.

Un système qui s’ouvre

Travailler aux côtés des médecins, c’est également tendre à un système médical plus ouvert et surtout qui laisse le choix de la prise en charge. Si ces approches peinent à obtenir une crédibilité, c’est en grande partie à cause du rejet initié par le système de santé allopathique.
Tout démarre par une crainte de la concurrence. Car en effet, si la population s’inscrit dans une logique de santé préventive, les gens ne tomberont plus malades. De ce fait, l’industrie du médicament, les consultations régulières et les dépassements d’honoraires n’auraient plus lieu d’être. C’est tout un système économique qui serait bouleversé.

Le grand problème en France, c’est l’amalgame entre dérives sectaires et approches de santé alternatives. De nombreux détracteurs tentent par tous les moyens de leur ôter leur crédibilité. Vous vous souvenez peut-être d’un article de Science et Avenir intitulé « Ces sectes qui entrent à l’hôpital » dont nous avons parlé dans un précédent numéro. Eh bien aujourd’hui, nous sommes fiers d’avoir recueilli autant de témoignages qui prouvent que les médecines douces intègrent le monde hospitalier. Mieux encore, qu’elles sont de plus en plus acceptées, voire plébiscitées par les médecins.

source : http://www.annuaire-therapeutes.com/node/670

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum