Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

J´ai rêvé qu´on m´enlevait le coeur

2 participants

Aller en bas

J´ai rêvé qu´on m´enlevait le coeur Empty J´ai rêvé qu´on m´enlevait le coeur

Message  Manyu Lun 17 Nov - 0:13

Bonjour,
Je suis une jeune fille de 22 ans, célibataire et dernièrement (il y a environ une semaine) j´ai fait un rêve des plus étranges qui m´a plutôt marqué:
J´ai rêvé que j´étais en mort cérébrale dans une chambre d´hôpital. Je me voyais sur le lit allongée et les médecins autour de moi. Une autre personne était allongée dans la chambre comme moi : On allait m´enlever le cœur pour le greffer à une personne qui avait besoin d´un don d´organe. Il était énorme, beaucoup plus gros qu´on cœur d´humain, il était vraiment gros et avait l´air lourd, on aurait dit un gros morceau de viande. Les médecins l´ont placé dans une glacière. Puis, au moment de la greffe, ils l´ont posé dans un saladier rempli de vodka pour voir si le cœur pompait correctement un liquide (je suppose qu´il voulait reproduire le même effet que quand un cœur pompe le sang) : il fonctionnait mal. Le greffon n´a donc pas marché (il était trop tard et le cœur battait mal et de façon irrégulière). Je me suis réveillée et je n´avais plus de cœur, il était également impossible de me greffer le mien de nouveau car il était trop tard aussi. Les médecins m´ont donc dit qu´il fallait que j´ai un cœur électrique, une sorte de mécanisme qui reproduisait les battements du cœur et qui allait remplacer mon vrai cœur. Cependant, il allait me procurer beaucoup de fatigue, je ne pourrais plus faire de sport …etc.
J´étais horrifiée et inquiète à propos de ne plus avoir de cœur, je considérais que ce cœur mécanique me gardait vivante mais ne remplaçait pas un cœur, j´avais vraiment peur, je doutais également de ce fonctionnement, le fait de ne pas avoir un vrai cœur me pétrifiait. Un grand homme blond est venu me rassurer en me disant qu´il avait eu un cœur mécanique pendant plusieurs années et que maintenant il avait trouvé un donneur et qu´il avait de nouveau un cœur normal. Que en effet ça allait me fatiguer beaucoup mais qu´il ne fallait pas que je m´inquiète. J´allais donc devoir attendre de trouver un donneur pour pouvoir avoir de nouveau un cœur.

Je vous remercie d´avance pour votre aide !!!

Manyu

Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

J´ai rêvé qu´on m´enlevait le coeur Empty Re: J´ai rêvé qu´on m´enlevait le coeur

Message  Harmonie Lun 17 Nov - 11:11

Bienvenue Manyu sur ce forum,

Merci d'aérer un peu plus ton texte la prochaine fois, car la lecture n'est pas facile dans un pavé comme ça.

Je me demande ce que tu vis actuellement car ce rêve parle d'une profonde angoisse.
Se trouver à l'hôpital, se faire opérer indique à la rêveuse qu'elle a besoin d'une aide extérieure pour traverser une période très difficile.

Il était énorme, beaucoup plus gros qu´on cœur d´humain, il était vraiment gros et avait l´air lourd,
Le rêve s'exprime parfois en expression familière, avoir le cœur lourd, ça te parle actuellement ?...

Ceci exprime le don de soi dans une situation mais qui te laisse sans force, et te démunie de ton énergie vitale.

Donc je te repose cette question, que se passe t-il dans ta vie actuellement qui occasionne autant de perte d'énergie et de souffrance.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

J´ai rêvé qu´on m´enlevait le coeur Empty Re: J´ai rêvé qu´on m´enlevait le coeur

Message  Manyu Lun 17 Nov - 20:46

Harmonie,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide et je m´excuse de la présentation de mon post; j´essaierais d´aérer plus mes textes la prochaine fois.

Votre analyse m´intéresse vraiment, il est important d´avoir un regard extérieur parfois sur des rêves aussi perturbants.

En effet, ce rêve m´a plutôt inquiétée car je trouve que les images présentes et leur significations représentent vraiment de la souffrance et de l´angoisse.

Il est vrai qu´en ce moment je suis dans une période charnière de ma vie, prête à finir mes études.

Je suis récemment rentrée d´un voyage à l´étranger qui a duré plus d´un an et le retour en France me fait plutôt souffrir.

En effet, ayant pris du recul sur moi-même grâce à ce voyage, je réalise que je donne trop de ma personne aux autres et qu´ils en abusent. Comme si les êtres humains n´étaient qu´avarice et arrivisme, même ceux qui nous paraissaient au debut honnêtes.

Je suis en plein questionnement quant à la valeur des personnes qui m´entourent dans mon quotidien: je vis avec deux amis qui m´ont trahie et déçue durant mon abscence et j´ai l´impression que tout ce que je leur donne au quotidien pompe mon énergie vitale sans rien en retour.

Ils me pèsent considérablement comme des parasites et je suis très fatiguée car je donne beaucoup de ma personne en ce qui concerne la cohabitation avec eux (tâches ménagères, repas, organisation du quotidien ..etc.)

J´ai l´impression en gros qu´ils profitent de moi et de ma bonté. Cette situation me fait vraiment souffrir car j´ai l´impression d´être seulement utilisée et jalousée sur certains aspects (j ai d´ailleurs rêvé dernièrement que ma collocataire m´étranglais dans mon sommeil).

Ce serait peut-être la raison de ce rêve ?

Je vous remercie vraiment pour votre patience, c´est remarquable ce que vous faites pour les gens de ce fórum !

Manyu

Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

J´ai rêvé qu´on m´enlevait le coeur Empty Re: J´ai rêvé qu´on m´enlevait le coeur

Message  Harmonie Lun 17 Nov - 22:05

OK merci pour cette réponse développée, et je pense qu'elle correspond tout à fait à mon interprétation.

Ce serait peut-être la raison de ce rêve ?
Oui complètement.

(j ai d´ailleurs rêvé dernièrement que ma collocataire m´étranglais dans mon sommeil).
Ce rêve reflète l'étouffement de la situation, l'étranglement étant le point de saturation extrême. Mais aussi qu'une part de toi laisse faire cette situation. Il est certainement temps de mettre un terme à cette manipulation de la part de tes colocataires.


Je vous remercie vraiment pour votre patience, c´est remarquable ce que vous faites pour les gens de ce fórum !
C'est très appréciable de me le faire remarquer... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

J´ai rêvé qu´on m´enlevait le coeur Empty Re: J´ai rêvé qu´on m´enlevait le coeur

Message  Manyu Mar 18 Nov - 0:34

Merci beaucoup Harmonie,

A bientôt !


Manyu

Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

J´ai rêvé qu´on m´enlevait le coeur Empty Re: J´ai rêvé qu´on m´enlevait le coeur

Message  Harmonie Mer 19 Nov - 19:45

A la prochaine ... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

J´ai rêvé qu´on m´enlevait le coeur Empty Re: J´ai rêvé qu´on m´enlevait le coeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum