reve de zombies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

reve de zombies

Message  juliefritz le Dim 12 Oct - 9:28

Bonjour.
J'entends dire que les reves de zombies sont des reves d'ados, c'est faux. J'ai 24 ans. Ca fait un bout de temps que je suis dans la vie active. J'ai mon conjoint, mes 2 enfants, ma maison. Je ne regarde pas les films de zombie car ca me fait trop peur. Je joue pas au jeu video. Et pourtant chaque hiver, a chaque fois qu'on va bientot changer d'heure, je reve de zombies, au moins 3 a 4 fois au cours de l'hiver. J'essaye de me forcer ae reveiller a chaque fois mais j'arrive pas car ca parait tellement réel. J'appelle meme pas ca un reve mais un cauchemars. J'ai beaucoup de mal a m'en remettre a chaque fois tellement ca parait reel. C'est pas dégoulinant de sang dans mes reves. Mais ca me fiche vraiment la trouille parce que j'ai toujours dit que si ca existait je préférerais mourir noyé ou pendu plutot que manger par un zombie. Je me fais jamais manger dans mes reves mais je suis en stresse permanent pour ma famille, a essayer de les proteger. Et la plupart du temps c'est quand je suis dans ma maison, arrivé le soir au coucher du soleil on doit bien fermer les fenêtres, et on les voit arriver au loin, et ils arrivent et frappent fort sur les fenêtres mais n'arrive pas a entrer. Mais jusque quand?? La vitre pourrait eclater!! Ces reves me font énormément flipper car ca peut etrr reel dans la vie!! Ce sont bien des scientifiques qui ont créé des virus (sida,etc) alors pourquoi pas le virus du zombie, qui serait d'ailleurs comme une forme de rage!
Alors j'ai essayé de lire des interprétations je m'y retrouve pas, sauf dans une. Quand on se fait attaquer autour de notre maison c'est qu'on se fait critiquer par des proches dans la vrai vie et ca nous fait mal car on ne peut rien y faire, on est impuissants. Etant donné que hier j'ai croisé des voisins qui regardait leur pompes et ont eu du mal a me dire bonjour, car il y a quelque temps je leur ai dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. J'ai l'habitude d'avoir le mauvais role mais là je suis impuissante car on ne me prends jamais au serieux, on mets ca sur le compte de mon age car je suis la plus jeune du lotissement. Mais ils ne me connaissent pas, ils ne savent pas ce que j'ai vecu, j'ai autant de crédibilité qu'eux!! Donc cette histoire + ma voisine hier soir qui me parle de jeu video avec des zombies, je crois que tout ca m'a provoqué ce cauchemar. Mais ca me fait mal a chaque fois de rever de ca, je suis en stress total pendant au moins 1h après le reveil, et encore plus longtemps si mon conjoint n'est pas là.
voila mon experience.

juliefritz

Messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: reve de zombies

Message  Harmonie le Lun 13 Oct - 10:30

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

J'entends dire que les reves de zombies sont des reves d'ados, c'est faux. J'ai 24 ans.
Je ne sais pas où tu as pu lire ça ?... mais il n'y a pas d'âge pour rêver de quoi que ce soit, et donc pourquoi pas de zombie.

Toutefois sur ce forum il y a beaucoup de rêves de zombie, la symbolique est toujours la même c'est à dire la dépersonnalisation de la rêveuse, je m'explique en reprenant cette phrase :
Je me fais jamais manger dans mes reves mais je suis en stresse permanent pour ma famille, a essayer de les proteger

Se faire manger, c'est exactement ce que tu subis dans la vie, c'est à dire que ton entourage, ton environnement te pompe l'énergie, ce qui signifie que tu es en perte identitaire. Rêver de zombie est un signe que le système psychique est épuisé et ne peut plus réagir.

Le fait que tu fasses ces rêves plus souvent l'hiver peut être un indicateur d'un évènement traumatisant pour toi qui se serait passé à cette période associé à une déprime saisonnière ?...
Depuis quand fais tu ce type de cauchemar ? Peut tu identifier un évènement douloureux pour toi avant l'arrivé de ton 1er cauchemar de zombie ?

Quand tu parles de tes voisins, ce n'est pas parce qu'ils t'ignorent que cela doit susciter de tels cauchemars, par contre ton ressenti par rapport à cette situation peut te ramener à d'autres souvenirs de ton passé où tu t'es sentie envahie de la même manière, ce qu'il s'appelle de la résonance.

Une pensée me vient, tes parents sont-ils toujours ensemble ou séparés ?

Ta relation avec ton conjoint est-elle épanouissante ? car 2 enfants à 24 ans, c'est pas mal de responsabilité...

Fait moi part de tes commentaires.


PS : Merci d'aérer ton texte la prochaine fois, car pas facile en lire...

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3713
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: reve de zombies

Message  juliefritz le Lun 13 Oct - 11:38

Bonjour harmonie.

je ne sais pas où tu as pu lire ça ?... mais il n'y a pas d'âge pour rêver de quoi que ce soit, et donc pourquoi pas de zombie....
j'ai lu ca sur d'autres forums et d'autres sites internet.

Se faire manger, c'est exactement ce que tu subis dans la vie, c'est à dire que ton entourage, ton environnement te pompe l'énergie, ce qui signifie que tu es en perte identitaire. Rêver de zombie est un signe que le système psychique est épuisé et ne peut plus réagir....
ce n'est pas étonnant, j'ai deux enfants qui ont 2 ans d'écart, et c'est très fatiguant. Après je l'ai voulu! C'est une passade difficile mais dans 2 ans ca ira mieux.

Depuis quand fais tu ce type de cauchemar ? Peut tu identifier un évènement douloureux pour toi avant l'arrivé de ton 1er cauchemar de zombie ?...
aussi loin que je m'en souvienne depuis ado quand j'ai vu mes 1ers films d'horreur, que d'ailleurs je deteste regarder.

Une pensée me vient, tes parents sont-ils toujours ensemble ou séparés ?....
ils sont séparés depuis mes 14 ans. Ca a complètement éclaté ma famille et il a fallu que je me débrouille toute seule et rentre vite dans la vie active.

Merci de ton attention






juliefritz

Messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: reve de zombies

Message  Harmonie le Lun 13 Oct - 13:56

Ce que je relève dans tes commentaires, tu fais ces cauchemars récurrents dont le 1er remonte à ton adolescence, justement la période où tes parents se sont séparés.

Ce n'est pas parce que tu as 2 enfants rapprochés qui te donne du travail qui te font rêver de zombie. Le problème est ailleurs.
Se faire manger, c'est exactement ce que tu subis dans la vie, c'est à dire que ton entourage, ton environnement te pompe l'énergie, ce qui signifie que tu es en perte identitaire

La récurrence d'un cauchemar est un signe que la résonance d'un problème du passé est toujours en train de se rejouer dans ta vie actuelle.

Tu n'as pas répondu à ma question : Ta relation avec ton conjoint est-elle épanouissante ?

La question qui faut te poser, qu'est ce qui se passe dans ma vie pour me faire dévorer de cette manière par les autres ?. La récurrence de ces cauchemars est un signal d'alerte pour la rêveuse.

Les zombies représentent une personne très vulnérable, qui ne se connait pas bien, qui se laisse envahir par son environnement.

Tes enfants ont quel âge ?

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3713
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: reve de zombies

Message  juliefritz le Lun 13 Oct - 16:39

Ta relation avec ton conjoint est-elle épanouissante ?...
oui on s'entend très bien. Évidemment on a des disputes mais comme tout les couples.
Ma fille a 2 ans et mon fils a 3 mois.

J'avoue je ne sais pas. Je sais que je vais toujours être franche avec tout le monde, mais malheureusement ca passe mal auprès des 3/4 des gens, et du coup je me sens mal du percu qu'on les autres de moi!! Je suis triste et énervé. C'est ce qui a déclenché ce cauchemar je pense. Ceux de l'hiver dernier je ne m'en souviens plus ce qui s'était passé avant...
Évidemment des problèmes j'en ai, mais comme tout le monde, et toute l'année, mais ces cauchemars n'interviennent qu'en automne hiver. Quand les nuits deviennent plus longues. Je précise quand même que je suis phobique du noir quand je suis seule. Ca me paralyse.
Du coup ces soucis + la nuit + la hantise des zombies (car faut bien l'avouer ya pas plus horrible a mes yeux) provoquent donc ces cauchemars.
Je ne vois pas de solutions pour y remédier...

juliefritz

Messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: reve de zombies

Message  Harmonie le Lun 13 Oct - 17:23

Bon je vois que tu n'as pas relevé ce que je te dis à ce sujet :
tu fais ces cauchemars récurrents dont le 1er remonte à ton adolescence, justement la période où tes parents se sont séparés

Encore une fois si ces cauchemars sont récurrents c'est qu'ils ont une résonance avec des évènements du passé qui remonte à ton enfance/adolescence, une souffrance enkystée qui vit encore en toi.

Le fait de ne pas arriver à te faire accepter par les autres, peut être un sentiment de rejet que tu ressens ?...

Je précise quand même que je suis phobique du noir quand je suis seule. Ca me paralyse.
Donc déjà c'est un point de départ, car ces cauchemars reviennent que l'hiver...
D'ailleurs depuis quand tu as peur du noir ?

Il faudrait d'autres rêves pour affiner où est le problème, néanmoins les rêves de zombies sont révélateur d'une perte identitaire.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3713
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: reve de zombies

Message  juliefritz le Lun 13 Oct - 19:30

Encore une fois si ces cauchemars sont récurrents c'est qu'ils ont une résonance avec des évènements du passé qui remonte à ton enfance/adolescence, une souffrance enkystée qui vit encore en toi....
mais je ne vois pas! J'ai pas eu non plus une enfance heureuse mais je n'ai pas non plus été battu, ou autre! Je pensais avoir tourné la page sur mon enfance. J'ai ma propre famille maintenant. Et c'est sûr que je ne souhaite en aucun cas que mes enfants est la meme enfance que moi.

Le fait de ne pas arriver à te faire accepter par les autres, peut être un sentiment de rejet que tu ressens ?...
oui je ressens clairement un sentiment de rejet. Et très souvent, et de tout le monde.

D'ailleurs depuis quand tu as peur du noir ?...
depuis toujours. Aussi loin que je m'en souvienne j'avais 4 ans.

juliefritz

Messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: reve de zombies

Message  Harmonie le Lun 13 Oct - 19:38

juliefritz a écrit:
Le fait de ne pas arriver à te faire accepter par les autres, peut être un sentiment de rejet que tu ressens ?...
oui je ressens clairement un sentiment de rejet. Et très souvent, et de tout le monde.

D'ailleurs depuis quand tu as peur du noir ?...
depuis toujours. Aussi loin que je m'en souvienne j'avais 4 ans.

OK, donc pour moi, il y a une introspection à faire pour que ces cauchemars cessent, toutefois, je pense que tu manques de maturité pour l'instant, ce n'est pas une critique, mais tes réponses me laissent penser que tu ne prends pas conscience de ces peurs qui vivent en toi de manière inconsciente.

Avoir peur noir est une phobie de petite fille, avoir cette peur adulte reflète des peurs inconscientes qui se sont figées en toi (il y a donc un travail à faire sur ton passé dont tu ne t'es pas libérée...)

Comme ce sentiment de rejet, c'est un schéma qui s'est installé à un moment donné de ta vie et qui est toujours vivant en toi, même s'il n'a plus lieu d'être.

Je ne sais pas si tu comprends ce que j'essaie de te dire ?...  Rolling Eyes

Nous sommes tous conditionnés par notre passé, et souvent les cauchemars reflètent ces peurs, ces manques, etc...

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3713
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: reve de zombies

Message  juliefritz le Lun 13 Oct - 21:07

toutefois, je pense que tu manques de maturité pour l'instant, ce n'est pas une critique, mais tes réponses me laissent penser que tu ne prends pas conscience de ces peurs qui vivent en toi de manière inconsciente.....
oui je suis d'accord... ca vit en moi mais de manière inconsciente. Je pense que cela viendra avec l'âge. Je pense que cette peur est de devenir comme mes parents envers mes enfants. Ce que je ne souhaite pas car je donnerais ma vie pour eux. Je souhaite qu'ils soient les plus heureux possible. Ce qui n'est pas dans l'état d'esprit de mes parents, et ca je le concois très mal.

Avoir peur noir est une phobie de petite fille, avoir cette peur adulte reflète des peurs inconscientes qui se sont figées en toi...
là par contre je ne suis pas d'accord. D'autre sont bien clostrophobes alors pourquoi pas le noir... il y a des phobies bien plus "bêtes" que celle ci.

Comme ce sentiment de rejet, c'est un schéma qui s'est installé à un moment donné de ta vie et qui est toujours vivant en toi, même s'il n'a plus lieu d'être.....
depuis mon enfance je me suis toujours sentie rejetée. Je ne comprenais pas pourquoi. Et même encore au jour d'aujourd'hui. Je me sens comme mal aimé, mais pas non plus a un point de depression. Ce n'est que par moment.

Un jour mon frère m'a dit tu es hautaine, ca m'a foutu un coup. Je sais que je parait hautaine quand je parle aux gens, mais c'est tres loin d'être le cas, je ne reflète pas ce que je pense. Je me mets des barrières pour ne pas être déçue ou blessé.

Mais je suis pas pour autant malheureuse car j'ai mon conjoint, mes enfants, ma belle famille qui a toujours été présente pour moi.

juliefritz

Messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: reve de zombies

Message  juliefritz le Lun 13 Oct - 21:09

En tout cas je sais sur quoi travailler. Mais pas par quel bout commencer.
J'ai bien compris que mon passé est encore bien ancré en moi malgré que jee voile la face en pensant avoir tourner la page.
Je te remercie pour ton aide.
bonne soirée

juliefritz

Messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: reve de zombies

Message  Harmonie le Lun 13 Oct - 21:22

juliefritz a écrit:En tout cas je sais sur quoi travailler. Mais pas par quel bout commencer.
J'ai bien compris que mon passé est encore bien ancré en moi malgré que jee voile la face en pensant avoir tourner la page.
Je te remercie pour ton aide.
bonne soirée

Ok donc tu comprends ce dont je parles ?...

Avoir peur noir est une phobie de petite fille, avoir cette peur adulte reflète des peurs inconscientes qui se sont figées en toi...
là par contre je ne suis pas d'accord. D'autre sont bien clostrophobes alors pourquoi pas le noir... il y a des phobies bien plus "bêtes" que celle ci.
Il n'y a pas de phobies bêtes ou pas...  hein? ; mais appelons les choses par leur nom, avoir peur du noir est une phobie, comme la claustrophobie, ou toute autre phobie...une phobie a toujours une origine de départ.


Un jour mon frère m'a dit tu es hautaine, ca m'a foutu un coup. Je sais que je parait hautaine quand je parle aux gens, mais c'est tres loin d'être le cas, je ne reflète pas ce que je pense. Je me mets des barrières pour ne pas être déçue ou blessé.
Là aussi, peur d'être blessée ou déçue remonte à ton enfance/adolescence.

Bref, ces rêves de zombies sont une réaction à des peurs qui vivent encore en toi qui sont réactivées par des situations présentes, comme par exemple la réaction de tes voisins enclenche ces vieilles peurs en toi d'être rejetée ou blessée...

A la prochaine Very Happy

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3713
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: reve de zombies

Message  juliefritz le Lun 13 Oct - 21:23

Bref, ces rêves de zombies sont une réaction à des peurs qui vivent encore en toi qui sont réactivées par des situations présentes, comme par exemple la réaction de tes voisins enclenche ces vieilles peurs en toi d'être rejetée ou blessée...
Exactement :-) c'est bien ça

A la prochaine

juliefritz

Messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum