Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

L'hypnose à l'hôpital : manipulation à grande échelle ?

2 participants

Aller en bas

L'hypnose à l'hôpital : manipulation à grande échelle ? Empty L'hypnose à l'hôpital : manipulation à grande échelle ?

Message  Harmonie Jeu 9 Oct - 10:27

Voilà un article qui pourrait apparaître comme une révolution :

http://www.metronews.fr/paris/casque-3d-hypnose-l-hopital-trousseau-innove-en-chirurgie-pediatrique/mnjg!q61CwyJajXCWQ/

mais si on clique sur la 3ème ligne  L'hôpital Trousseau- La Roche Guyon ; on s'aperçoit que certains services étaient en faillite :
http://www.metronews.fr/paris/hemorragie-de-services-a-l-hopital-trousseau/mlip!knotaCanGckaU/

il a fallu vite trouver une solution "d'apât", c'est la mode en ce moment que les hôpitaux découvre l'hypnose, de plus pour les enfants, c'est fou non ?...

C'est ce qu'on appelle de la manipulation à grande échelle. Etant donné que le temps est précieux à l'hôpital, ils ont des cadences à maintenir, sinon c'est la fermeture de certains services qui ne sont plus rentables, combien de fois la presse a annoncé la grève des hospitaliers, bref, et aujourd'hui l'hôpital met en place la prise en charge de l'hypnose pour les anesthésies ? sachant que le temps de mise en transe est quand même plus longue qu'une injection qui dure 3 secondes.

Donc on peut s'interroger sur le bien fondé de cette mise en place, sachant que le milieu médical est hostile aux hypnothérapeutes qui ne font pas partie de leur environnement para-médical, est ce encore un moyen de contrôle à grande échelle ?... Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

L'hypnose à l'hôpital : manipulation à grande échelle ? Empty Re: L'hypnose à l'hôpital : manipulation à grande échelle ?

Message  Rmine Dim 26 Oct - 8:34

Je nai pas eu le temps de lire les articles mais de qu'elle manipulation parles tu precisement pour ce cas la? Manipuler pour que les gens viennent plus a l'hopital ou autre...?

Je sais pas si je suis claire lol
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hypnose à l'hôpital : manipulation à grande échelle ? Empty Re: L'hypnose à l'hôpital : manipulation à grande échelle ?

Message  Harmonie Dim 26 Oct - 10:31

Rmine, relis bien mon message et les liens car cela m'étonne que tu ne comprennes pas... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

L'hypnose à l'hôpital : manipulation à grande échelle ? Empty Re: L'hypnose à l'hôpital : manipulation à grande échelle ?

Message  Rmine Dim 26 Oct - 11:58

Ok je relirais des que jai plus de temps
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hypnose à l'hôpital : manipulation à grande échelle ? Empty Re: L'hypnose à l'hôpital : manipulation à grande échelle ?

Message  Harmonie Dim 26 Oct - 12:42

Rmine a écrit:Ok je relirais des que jai plus de temps
Y a pas de soucis, ton commentaire m'intéresse... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

L'hypnose à l'hôpital : manipulation à grande échelle ? Empty Re: L'hypnose à l'hôpital : manipulation à grande échelle ?

Message  Harmonie Mar 18 Nov - 12:08

Rmine, le temps a passé, et je n'ai pas eu ton retour sur ce post.

Comme je t'ai dit, ton commentaire m'intéresse, alors n'hésite pas revenir !

Si d'autres souhaitent laisser leurs commentaires, je reste à l'écoute.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

L'hypnose à l'hôpital : manipulation à grande échelle ? Empty Re: L'hypnose à l'hôpital : manipulation à grande échelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum