-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

Grotte , eau, serpent, crocodille et tortue primitive

2 participants

Aller en bas

Grotte , eau, serpent, crocodille et tortue primitive Empty Grotte , eau, serpent, crocodille et tortue primitive

Message  ange Dim 5 Oct - 9:44

Bonjour Harmonie,


Voilà mon second rêve de cette nuit, faisant suite au rêve avec ma mère et ma sœur.

Je suis donc toujours dans la cuisine. Je vois à hauteur et à la place de l’évier un joli parterre verdoyant d'herbe, de pâquerettes et de petites pousses d'arbre et de pins.
J'essaye de rendre ce coin encore plus beau et me demande si je ne devrai peut être pas retirer les petites pousses de pin. Je m’émerveille devant cette vision car je trouve cela très jolie avec les petites fleurs et la fraicheur de l'herbe.

C'est comme ci ensuite, la cuisine s’était transformée en grotte. Il ya toujours d'un coté l'espèce de verdure de sous bois et en face des roches formant un bac naturel avec de l'eau à l’intérieur.
Je sais qu'il y a une espèce d'animal marin ressemblant à une tortue primitive dans ce bac.
Je rentre dans l'eau et la je vois un serpent glisser dans l'eau . Il a l'air très dangereux s'est un cobra.
Il me semble que l'animal ressemblant à la tortue est venu me protéger du serpent mais ensuite c'est un crocodile qui m'a mordu la jambe. Je voyais ses grandes dans pointues autour de ma jambe.
J'ai réussi à m'en libérer sans trop de douleur.

Je n'arrive pas à savoir ce que signifie ce reve.
Il y a trop de symboles dedans, je n'arrive pas à les associer et faire un lien pour expliquer ce rêve.
Merci de m'apporter ton aide Harmonie sunny






ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Grotte , eau, serpent, crocodille et tortue primitive Empty Re: Grotte , eau, serpent, crocodille et tortue primitive

Message  Harmonie Dim 5 Oct - 19:52

Déjà la cuisine est l'endroit de la transformation des aliments, et des énergies, de façon symbolique cela révèle ta faculté à intégrer de nouvelles connaissances et de les rendre assimilables, digestes, pour que l'esprit puisse se nourrir.

Cet émerveillement indique que qqchose est en train de se passer inconsciemment, les petites fleurs ouvrent des portes sur une autre réalité, la fraicheur de l'herbe permet le rééquilibre du mental, du calme intérieur, l'herbe représente en extension le principe guérisseur, trouver le moyen de te soigner...

La grotte est un symbole utérin et maternel, en rêver indique à la rêveuse qu'elle est à la recherche de son histoire, et vu la suite, cela renvoie à des souvenirs archaïques comme le crocodile qui reflète les peurs les plus profondes de l'individu, mais au final le voir apparaître en rêve est plutôt positif de plus de part le contexte du rêve, il indique que des vieilles peurs archaïques du monde utérin refont, cela parle de la personne en thérapie et qui fait un travail de désenfouissement...

Globalement le crocodile parle de souvenir terrorisant, une peur enfantine d'être dévorée par la vie, (cela me fait penser à ce que tu m'as déjà dit sur ta naissance, ou plutot sur l'accouchement de ta mère.

Cette morsure du crocodile parle d'une blessure profonde qui t'a handicapé pour avancer correctement dans la vie (jambe mordue).

Le serpent dans le contexte de ton rêve parle d'un trouble sexuel.

Rêver de tortue n'est pas commun, elle représente la rencontre intérieure des opposés, l'harmonie dans l'unité intérieure. Le développement se fait lentement mais sûrement, car la tortue représente la force tranquille...

Ce rêve est encore très riche en symboles, impressionnant ! un travail profond est en train de se faire, soit patiente, la tortue te protège, tu peux compter sur elle (donc sur toi)... Wink


PS : Tes 3 derniers rêves sont très riches symboliquement, retiens ce qui est positif pour toi.
Ce dernier rêve est très intéressant.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Grotte , eau, serpent, crocodille et tortue primitive Empty Re: Grotte , eau, serpent, crocodille et tortue primitive

Message  ange Lun 6 Oct - 10:24

Bonjour Harmonie,

Merci pour tout ton travail d'interprétation et tes encouragements Tu m'as apporté beaucoup d'explication à travers ce rêve.
Cette lecture m'a fait du bien .
Elle me redonne du courage.
sunny

ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Grotte , eau, serpent, crocodille et tortue primitive Empty Re: Grotte , eau, serpent, crocodille et tortue primitive

Message  Harmonie Lun 6 Oct - 17:44

ange a écrit:Bonjour Harmonie,

Merci pour tout ton travail d'interprétation et tes encouragements Tu m'as apporté beaucoup d'explication à travers ce rêve.
Cette lecture m'a fait du bien .
Elle me redonne du courage.
sunny


Tant mieux alors ! prends conscience ce qui est positif dans cette interprétation, nourrit cet aspect positif, plus il sera ancré en toi, plus il se renforcera, et deviendra une seconde nature, comme par exemple la représentation de l'herbe rafraichissante, guérisseuse, de cette tortue protectrice,...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Grotte , eau, serpent, crocodille et tortue primitive Empty Re: Grotte , eau, serpent, crocodille et tortue primitive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum