Pommes et blé

Pommes et blé

Message  Rmine le Mer 18 Juin - 16:58

Mon environement n'a pas changé.

Rêve:
Je ne me rapekke que vaguement du debut du reve, il me semble que avec mon exoke on faisait un coucours de sport et que je me suis mise a voler.

Ensuite jai eu un profond sentiment de nostagie, jai eu le mal du pays comme on dit, envie de viir ma famille. Je me suis alors retrouve dans notre maison de famille. Je voulais faire une balade avec ma soeur, jetais tellement heureuse detre de retour! Alors nous sommes partie. Nous avions le choix daller en foret mais nous avions choisi les champs. Le soleil brillait! Une brise legere. Je passais ma mais sur les blés, heureuse! Jen ai pris quelques uns et les ai mangé avec ma soeur.

Puis nous avons trouvé un chemin, un vergé. Pleins de pommiers etaient plantes la en une ligne droite. Ils etaient tous rikikis, comme des bebes pommiers. Et tous avaient 1 pomme. Leurs pommes etaient jaunes et rouges, naturelles et paraissaient juteuses, donc nous en cueillons quelques unes. Alors, venant de lautre direction, 2 hommes (dont peut etre celui a qui appartenait cela ou du moins des hommes qui avaient l'habitude detre ici). Ils parlaient. Nous nous arretions avec ma soeur, car nous ne savions pas si nous avions le droit de prendre ces pommes! L'homme nous vis alors je fis demi tour.

Je vie alors, sur une montee qui borde le verger un grand pommier tellement beau! Et je vois une pommes, rouge, brillante, magnifique! Je m'avance alors pour la cueillir. L'homme dit alors au loin: "haha tu peux prendre celle la! Mais si celle la est belles, son gout est degoutant". Dans l'arbre il y a dautres belles pommes rouges. Mais celle la est la plus belle pour moi. Je la cueille, et en croque un morceau tout en retournant vers ma soeur. Jai les autres pommes dans les bras. Je me dis que la pomme n'est pas mauvaise du tout! Et je me convain que ce doit etre meme la meilleur. Mais jai entendu ce que l'homme ma dit, je suis un peu offusque car pour moi il etait jaloux, il a menti et la pomme est bonne. Mais peut etre que les autres pommes ont plus de gout? Nous retournons vers la maison.

Voila!! Merci
Rmine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pommes et blé

Message  Harmonie le Jeu 19 Juin - 20:19

Salut Rmine,

Le passage du sentiment de nostalgie, je pense qu'il représente le même sentiment en réalité ?....

Le champs, le maïs, le blé sont des symboles très positifs, ils représentent les choses qui poussent en toi, la transformation qui s'opère en profondeur. C'est la promesse d'une germination et d'une énergie positive.

Ta sœur dans le rêve peut représenter la partie de toi même qui a cette capacité à se transformer.

Le passage des grands pommiers et de manger la pomme est très symbolique, mordre dans la pomme, c'est mordre dans la vie à pleines dents, accepter les processus de croissance et de transformations.
La pomme symbolique le plaisir de la connaissance. Ce qui complète ce qui précède.

Cet homme n'est là que pour détourner ton attention, ton objectif, ce qui veut dire fait confiance à ce que tu ressens dans la vie et va jusqu'au bout.

Nous retournons vers la maison
Ce rêve et la fin de ce rêve est très beau, rentrer à la maison est un signe d'intégration de nouvelles prises de conscience.

J'ai envie de dire qu'il y a un travail inconscient positif profond qui est en train de se faire.

Soit attentive aux prochains rêves s'ils vont dans le même sens...  Wink

PS : tu dis que rien n'a changé dans ta vie, et pourtant ce rêve est aux antipodes de ton rêve précédent "mains-et-insectes".

Harmonie
Admin

Message  Rmine le Sam 21 Juin - 15:50

Ahah !! j'aime faire des rêves positifs tu n'imagines pas Harmonie!!!

Le sentiment de nostalgie: oui le même en réalité.

ma capacité à me transformer? pourrais-tu préciser? je ne suis pas sûr de comprendre.

Pour te répondre sur ce qui pourrais avoir changer:

Et bien je crois que j'en ai assez de me morfondre sur le passé. Enfaite c'est simple, je crois que j'ai juste un "raz-de-bol". Alors jai décidé de changer mes pensées! de me concentrer sur le positif! Quand j'ai honte de mes réactions ou de mes pensées souvent j'y repense me disant "ahh t'es nulle, trop la honte, les gens vont trop te juger, tu ne pourra plus les voir" (on connait tous ça...) Alors jai décider de ne plus le faire! Et si je le fais hop je switch de penser! Pour que ça devienne une habitude tu vois?

Il y a plusieurs personnes que j'ai du mal à pardonner. Et bien j'ai décider de le faire (même si c'est difficile) pour moi, parcque j'ai décider de m'aimer. Alors bon la rancune au final ça n'embete que celui qui la ressent!!

J'ai réfléchie à ma mère aussi (tu sais avec l'araignée dont tu me parlais). Bon oui, je pense que bcp on des choses à regler avec leur mère. Moi aussi, surement. Mais je t'avoue que je n'y arrive pas trop, j'ai comme un voil flou et je ne vois pas bien ce qu'il y a. Mais dans tous les cas j'ai décidé que: chaqu'un fait du mieux qu'il peut avec la conscience qu'il a au moment où il agit! Donc même si on est pas content de son éducation par example, je pense que plutot que de chercher ce qu'il ne va pas si on n'y arrive pas, cherchons ce qui va! Alors je me suis dit que là ou j'ai eu du mal, là ou j'ai été blessé, là ou ça ma choquée etc avec ma mère et bien que je suis tout à fait capable de le gerer sans lui en vouloir. Ce qui ne veut pas dire que je cautionne! Mais jai les épaule assez solides pour prendre la relève et redresser ma barre de commandement moi-même Very Happy

Voilà ou j'en suis ma belle Harmonie! Qu'en penses-tu?

Tu sais aussi jai vraiment vécu un changement qui n'a pas de retour arrière depuis le rêve Vierge-Marie.

Je voulais te demander également, tous mes rêves (disons 99%) sont des rêves lucides, ça change quelques choses aux interprétations ou autre?

Et aussi, je rêve souvent (bcp trop souvent) que je combas des démons dans mes rêves. Et quand je te dis bcp, c'est depuis des années et des années! Qu'est ce que le démon répresente (en général hein) dans les rêves? je sais que tu as besoin du contexte mais etrangement c'est toujours la même sensation dans ces rêves: peur, puis j'essaye de fuir ou d'ignorer, puis je suis obliger de les confronter pour ma protection ou celle de ceux que j'aime. Je les vainc presque tout le temps.

Merci!!! sunny  sunny  sunny
Rmine

Message  Harmonie le Sam 21 Juin - 17:28

Bravo Rmine sur cette nouvelle façon de penser et tes commentaires correspondent totalement à mon interprétation, relis le tu verras...

Car dis toi bien que tout est une question de perception des évènements, des situations. Certains personnes sont très vites affaiblies à la moindre contrariété, car souvent elles nourrissent la déception ou la peur, plus tu accordes d'importance à ces émotions négatives plus elles prendront de l'ampleur...

Je ne peux que te féliciter pour ces nouvelles stratégies de pensées positives.

Tu sais aussi jai vraiment vécu un changement qui n'a pas de retour arrière depuis le rêve Vierge-Marie.
Super, reste avec ça !
Et ce rêve de pommier est également magnifique.

Pour tes rêves de démons, de quand date le dernier rêve ?

Harmonie
Admin

Message  Rmine le Sam 21 Juin - 17:35

Merci  sunny 

Alors pour mon dernier rêve de démon c'est il y a deux nuits.

Je suis dans une grande cathédrale, elle est innondée! Donc nous sommes dans la cathédrale et nous la visitons dans une barque. Des gens sont avec moi (amis il me semble). Il y a un démon dans cette cathédrale. On le sait, on le sent. Je ne veux absolument pas le croiser! Alors je ne veux pas regarder autour de moi (car je sais que dans ces rêves je fini tjs par les rencontrer...). Je veux me dépêcher de partir d'ici!

Mais le démon arrive du plafond. je fais comme ci je ne le vois pas pour ne pas qu'il vienne. Mais trop tard: il est parmis nous (il rentre dans les corps). Seulement ce démon n'est pas des plus fins: on sait dans quel corps il est car les yeux des "victimes" se révulsent (ils deviennent tout blancs). Je dis à tout le monde de faire comme ci il n'était pas là, et on le prendra par suprise car il ne sait pas qu'on sait!

Je me prépar à me battre (comme d'habitude) mais je me suis réveiller à ce moment.
Rmine

Message  Harmonie le Sam 21 Juin - 18:06

Rmine, merci de mettre ton rêve de démon dans un autre post.

A+

Harmonie
Admin

Message  Rmine le Sam 21 Juin - 18:17

Je ne pense pas que j'ai besoins de son interprétation Smile je t'attendrais donc sur le rêve des orques.

A bientôt Wink
Rmine

Message  Harmonie le Mar 24 Juin - 21:54

Rmine a écrit:Je ne pense pas que j'ai besoins de son interprétation Smile je t'attendrais donc sur le rêve des orques.

A bientôt Wink
C'est par rapport à mon dernier mp qui répondait au tien ?...
Dis moi ce que tu comprends alors ?

Mais là je suis trop fatiguée pour faire des interprétations...

A+

Harmonie
Admin

Message  Rmine le Mer 25 Juin - 5:33

Oui je penses que les demons representes des peurs et traumatistes inconscient quil faut combattre et sen defaire. Ce reve represente pour moi une belle partie de moi (la cathedral) tres grandes, mais dans le noir, et dans l'eau (la matrice, l'inconscient).

Une belle partie qui sommeil et où un demon se cache, donc une peur, un cycle negatif inconscient qui maintiends cette partie dans l'ombre. Le fait qu'il prend la forme de mes amis dois dire que jai du mal a l'identifier, et donc a le combattre. Mais ces yeux blancs, le fait que je pense que ce demon est bete... Quelque chose change.

Ya encore du boulot mais voila ce que jen tire!

Pas de soucis, prends ton temps, je ne suis pas pressée jai aussi pleins de choses a faire en ce moment!

Biz
Rmine

Message  Harmonie le Jeu 26 Juin - 9:42

Ton interprétation est juste, bravo !

Mais il faut faire face à tes démons intérieurs, ne pas les combattre, les regarder en face, et leur dire que tu n'as plus peur, que plus rien ne peut t'arriver.

Image toi profondément cela chaque soir avant de t'endormir, tu peux même imaginer que la Vierge Marie te protège, et s'il t'arrive d'en rencontrer en rêve, la suggestion pré nocturne te conditionnera à affronter ce démon en face, sans peur.

En gros c'est une manière d'intégrer tes peurs.

Harmonie
Admin

Message  Rmine le Jeu 26 Juin - 12:22

Ah oui c'est une bonne solution!! Je vais faire ca merci Smile

Jai tjs penser quil fallait les combattre mais je crois que je vais plutot leur sourir car ils nont plus besoins dexister meme si ils onte ete utiles. je me sens courageuse Smile
Rmine

Message  Harmonie le Ven 27 Juin - 16:10

Rmine a écrit:Ah oui c'est une bonne solution!! Je vais faire ca merci Smile

Jai tjs penser quil fallait les combattre mais je crois que je vais plutot leur sourir car ils nont plus besoins dexister meme si ils onte ete utiles. je me sens courageuse Smile

Tout à fait, j'ai confiance en toi  Very Happy 

Harmonie
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé