-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Je suis SDF, un enfant me reconnait

2 participants

Aller en bas

Je suis SDF, un enfant me reconnait Empty Je suis SDF, un enfant me reconnait

Message  ange Sam 3 Mai - 22:08

Bonsoir Harmonie,

Je fais beaucoup de rêves en ce moment dont celui ci:

Mon rêve se situe à proximité de la maison de mes grands parents coté maternel.

Je me souviens avoir rêvé que je dormais et que je me suis réveillée allongée sur une plaque en métal située tout en haut d'un poteau électrique sur la grande route qui passait devant chez mes grands parents et qui m'a toujours fait peur car les voitures y roulaient vite.

J'avais dormi la haut avec une doudoune noire sale posée sur la plaque en fer en guise de matelas.

Je me suis dit intérieurement : " j'espère que le poteau n'est pas trop haut car je vais avoir du mal à descendre"
Heureusement je suis descendue facilement , ce n’était pas très haut.

Il était encore nuit, je me suis réveillée trop tôt, il était vers 2 ou 4h du matin mais je ne voulais pas me rendormir.
Je me suis donc ensuite trouvée dans une rue avec plusieurs maisons, ce devait être un lotissement.
Je voyais un homme au loin avec une lampe torche qui sortait de chez lui certainement pour aller travailler.
Je me sentais seule et sale de part mes vêtements.

Je me trouvais devant une des maisons et deux enfants sont sortis ainsi que leur maman.
Un des petits garçon m'a appelé par mon prénom mais moi je ne le connaissais pas.
J'ai cru qu'il se trompait mais ensuite il a parlé à sa maman et lui a dit que j'avais un frère qui s'appelait Cédric , ce qui est le cas.

Sa maman lui a alors dit de le dire à sa grand mère car elle me connaissait aussi. J'ai pensé que c’était ma grand mère.


Je ne me souviens plus du reste mais ça m'a laissé une mauvaise impression générale.

De plus, quand j’étais jeune je faisais souvent des mauvais rêves avec cette route devant chez mes grands parents .

Et quand j'ai réfléchie à cette femme et ses deux garçon, je me souviens que quand j’étais petite ma mère m' avait dit qu'elle me laissait chez une nourrice qui habitait proche des chez mes grands parents et qui avait deux jeunes garçons. ( ça n'a peut être aucun rapport mais au cas où..)
Je n'en ai aucun souvenir car j’étais nourrisson.

Merci pour ton aide Harmonie

Mon inconscient veut me faire replonger dans mon passé, il doit encore y avoir des choses à découvrir.

ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Je suis SDF, un enfant me reconnait Empty Re: Je suis SDF, un enfant me reconnait

Message  Harmonie Dim 4 Mai - 18:42

Dis moi dans l'ordre, les 3 derniers rêves que tu as déposé.

Que se passe t-il en ce moment pour toi, dans ta vie ? dans ta relation amoureuse ? avec ta famille ?...


PS : j'ai répondu à ton mp
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Je suis SDF, un enfant me reconnait Empty Re: Je suis SDF, un enfant me reconnait

Message  ange Lun 5 Mai - 14:26

Bonjour Harmonie,

J'ai fait en premier ce rêve de SDF ensuite le reve de la noyade et en dernier les sangsues.
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Je suis SDF, un enfant me reconnait Empty Re: Je suis SDF, un enfant me reconnait

Message  ange Lun 5 Mai - 14:33

Ce qui se passait en ce moment c'est que mon copain était parti une semaine en vacances avec ses parents. Donc je me suis retrouvée seule.
Et ce qui m'a énormément pris la tête ce sont mes problèmes gyneco qui sont revenus. Je pensais en être débarrassé mais non.
Ça m'a fait replongé. J'ai peur de revenir en arrière, de retomber dans ces soucis qui me derangent et pèsent sur mon couple.

Mis à part cela, je ne vois pas. Je n'arrive pas trop a faire le lien avec mes reves.

Peut etre que le fait d'être SDF dans mon rêve signifie que je me sens seule , sale et abandonnée face à ce problème.
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Je suis SDF, un enfant me reconnait Empty Re: Je suis SDF, un enfant me reconnait

Message  Harmonie Lun 5 Mai - 18:51

Est ce que l'absence de ton copain et le fait de te retrouver seule a éveillé des émotions ou pensées particulières ? as tu l'impression d'être abandonnée quand tu dis : je me suis retrouvée seule ?

Concrètement comment as tu vécu cette période d'absence ?

Oui ta réflexion sur ton rêve est juste.

Ce rêve de SDF représente l'aspect que tu as de toi même, il symbolise l'âme errante, c'est souvent le signe d'une révolte intérieure sans solution apparente... ( ce qui reflèterait la situation qui a suscité ce rêve).

Le passage des enfants. Il est fort possible que ton rêve est fait appel à des souvenirs de ton enfance, même si consciemment tu n'as plus le souvenir étant nourrisson.

Mais on pourrait dire aussi que ce petit garçon qui t'appelé par ton prénom est une partie de toi, restée enfant mais qui te reconnait car c'est de toi qu'on parle.

Les enfants dans un rêve représentent les parties de nous mêmes qui n'ont pas grandi, qui restent encore vulnérables. Le fait que cet enfant te connaisse est plutôt bon signe, déjà il t'accepte dans ta condition, et plus fondamentalement, il recréé un lien d'apparenté...

Toutefois l'ensemble général du rêve n'est pas des plus positifs. Surtout si on tient compte des rêves suivants. Rolling Eyes 
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Je suis SDF, un enfant me reconnait Empty Re: Je suis SDF, un enfant me reconnait

Message  ange Lun 5 Mai - 19:09

Pour répondre à ta question, non je ne me suis pas sentie abandonnée mais plutot encore une fois rejetée car il voulait   partir avec ses parents et son frère seulement.
Mais c'est plutot bien avant qu il parte et qu'il m'ait dire vouloir partir avec ces parents que j'ai eu ce sentiment , la semaine dernière je m'étais déjà faite à l'idée donc ça allait.


Quand tu parles de révolte intérieur sans solution apparente c'est le sentiment que javais par rapport a mes " maladies" jai l'impression que ça reviendra tjs que je ne guerirais jamais et ça me révolte
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Je suis SDF, un enfant me reconnait Empty Re: Je suis SDF, un enfant me reconnait

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum