une guere des etoiles...??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une guere des etoiles...??

Message  ken67 le Sam 29 Mar - 8:02

Bonjour

alors je vien ici car la je suis un peu perturbé par un reve ou cauchemard...

Cette nuit il y a eu plusieurs "chapitre" dont je ne me souvient plus trop mais celui-i en particulier.

Pour je ne sais trop quel raison je suis chez ma mère un soir et je regarde un ciel étoilé. Et la je vois les point lumineux bougé de manière linéaire dans une direction. ( comme un avion la nuit ) et j'appel ma copine pour lui montrer. Et il y en a d'autre qui se deplace toujours plus !
je lui dit que c'est la guerre qui se passe et ce qu'on vois c'est des missiles ou des avions qui sont lancé face a l'ennemis....

ken67

Revenir en haut Aller en bas

Re: une guere des etoiles...??

Message  Harmonie le Sam 29 Mar - 15:35

Bienvenue Ken sur ce forum,

Merci de respecter les règles du forum :

situation personnelle : célibataire, en couple ?
Indépendant ou vivant chez tes parents ?
De quand date ce rêve ?

Qu'est ce que tu ressens dans ton rêve en regardant ce que tu vois ?

Harmonie
Admin

Message  ken67 le Dim 30 Mar - 11:22

Bonjour
pardon de mon erreur.

Bon j'ai la trentaine je vie en couple dans notre appart
nous n'avons pas d'enfant
nous somme tout les deux en cdi dans la meme entreprise

dans ce rêve que j'ai fais le soir ou j'ai posté la situation

enfaite c’était comme une angoisse, une peur a savoir que le pays ( dans lequel ont vie ici ) est en guerre et il se défend, et aussi "que je devait transmettre l'info a ma copine" en lui montrant ces étoiles qui passe au dessus de nous, ( ce sont des avions ou des missiles)

et d'un coté une certaine assurance car le pays "nous" protège contre je ne sais pas qui/quoi...

ken67

Message  Harmonie le Dim 30 Mar - 13:24

Merci Ken pour tes infos,

Quelle relation as tu avec ta mère, puisque ce soir là (dans ton rêve) tu es chez ta mère ?

Ton ressenti est important et je dirais donc que ton rêve reflète des peurs, craintes, même plus car tu dis "c'est la guerre" ce qui représente un conflit intérieur important chez toi ?

Comment est la relation avec ta compagne ?

On dirait que tu es tiraillé par qqchose. Par qui ou par quoi dans ta vie ressens tu le sentiment d'être menacé ?...

Cela te parle t-il ?

Harmonie
Admin

Message  ken67 le Dim 30 Mar - 23:15

Bonsoir

Moi il y a un truc qui me fou la pétoch a fond la gamelle c'est que tu dit qu'il y a un conflit en moi
Tu n'es pas la première a me le dire.

Entre ma mère et moi ça se passe bien, il n'y a rien de spécial. Elle est partie en voyage pour quelque jours. ( je sais qu'elle est avec de bonne personnes )
Entre ma compagne et moi comme dans tout les couples il y a des haut et des bas.

En ce qui est de la menace, j'en sais rien.

Ceci dit, je suis en cdi, et j'alterne avec une formation pour changer de travail. ameliorer mon quotidien est un objectif.

Le "probleme" que je pourrai avoir prochainement ça serai une période sans argent car pour la formation je ne touche pas d'aide ( mais j'ai quelque réserve )

a chaud je n'ai pas d'autres idées.....

ken67

Message  Harmonie le Lun 31 Mar - 13:22

Moi il y a un truc qui me fou la pétoch a fond la gamelle c'est que tu dit qu'il y a un conflit en moiTu n'es pas la première a me le dire.

Pourquoi ce terme te met t-il dans cet état ? comprends tu la signification du conflit intérieur ? car parfois j'ai remarqué que nous n'avons pas la même définition d'un mot...

Quand je parle de menaces, c'est symbolique, ton rêve, cette attaque de missiles, c'est la guerre dans le ciel, c'est ce qui représente la menace pour toi que tu vis comme un conflit intérieur car tu dit "et d'un coté une certaine assurance car le pays "nous" protège contre je ne sais pas qui/quoi..."

Donc ma question était par quoi te sens tu tiraillé dans ta vie et que tu vis comme un menace ?...

Il est fort possible que ce soit ce dont tu me parles concernant ta formation pour changer de travail.

Avec ce seul rêve, je ne pourrais pas t'en dire plus.

Harmonie
Admin

Message  ken67 le Dim 6 Avr - 20:32

bonsoir

je crois que je n'ai pas la définition de "conflit intérrieur" comme je pense d'autre sur ce forum.
Peut-tu me donné la tienne? stp

Apres me sentir tiraillé ( a pars par le systeme ) mais je ne me sent pas plus que ça. Mais j'ai peur de perdre ma copine pour quoi que ce soit.

Petit parenthèse j'ai refait un reve ou il y a une sorte de guerre... ( je ne m'en souviens plus trop )

Merci pour tout

ken67

Message  Harmonie le Dim 6 Avr - 21:06

Le conflit intérieur c'est justement ce tiraillement avec tes propres objectifs où une partie de de toi dit oui et l’autre partie dit non, où il y a une bataille entre ton désir de faire et ton désir d’être.

Le fait que tu es peur de perdre ta copine reflète également ton rêve et interprétation, vu que tu m'avais uniquement parlé de ton travail au départ.

Relis nos échanges et tu verras que tout y est !

Harmonie
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut