Deni de grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deni de grossesse

Message  Mary123 le Dim 16 Mar - 12:50

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis assez perturbée depuis mon réveil, voir même destabilisée...

Avant de vous exposer mon rêve, je vous explique (rapidement) ma situation actuelle qui a forcément un lien avec ma nuit agitée...

J'ai 28 ans et suis en couple depuis 12 ans. Depuis 6 mois, je vis chez mes parents car je souhaite prendre du recul; en effet, je ne suis plus sûre de moi et d'avancer avec lui (nous avons eu plusieurs soucis et j'ai fait plusieurs dépressions)
Je pensais le quitter mais depuis quelques temps, je me dis que je ne pourrais pas...et en même temps, j'ai beaucoup souffert. Depuis que je suis partie, il a pris conscience et a beaucoup changé...J'ai toujours des sentiments pour lui.

Mon rêve:
J'apprend que je suis enceinte de 7 mois. Puis j'ai rapidement cette petite fille. (pas d'hôpital, pas de souffrances, tout se passe très vite). Elle est blonde (improbable...) et se prénomme Eddine (il faut savoir que c'est un prénom masculin et mon copain est musulman; je ne connais pas ce prénom...). Ce qui m'a marqué c'est que tout se passe très vite; les mois sont des jours. Elle est bébé, puis petite fille, elle marche... Et nous avons peu d'affaires, nous transportons ses affaires dans des sacs plastiques, pas de couches...Mes parents sont là, mais je ne les sens pas présents. Nous vivons dans une maison que je connais pas.

Il faut savoir que j'ai des désirs d'enfant depuis très longtemps, mais c'est surtout de la grossesse qui me fait envie, de voir mon ventre s'arrondir. Et dans mon rêve je regrette de ne pas avoir vécu ça. Les 2 mois restants passent en 2 jours

Voila. Je suis persuadée que ce rêve a un lien avec mon "choix" final.Mais lequel...

Merci de m'aider à comprendre  Very Happy

Mary123

Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deni de grossesse

Message  Harmonie le Dim 16 Mar - 13:10

Bonjour Mary et bienvenue sur ce forum,

Je vais commencer par ta dernière phrase :
Voila. Je suis persuadée que ce rêve a un lien avec mon "choix" final.Mais lequel...

Choix final ?  peut être pas..., par contre il est certain que ce rêve parle de ton état d'esprit face à la situation actuelle et à tes questionnements.

Depuis 6 mois, je vis chez mes parents car je souhaite prendre du recul; en effet, je ne suis plus sûre de moi et d'avancer avec lui .
puis
J'apprend que je suis enceinte de 7 mois. Puis j'ai rapidement cette petite fille.

Ce passage pour moi n'est pas anodin au niveau du temps : 6 mois chez tes parents/enceinte de 7 mois (quasiment le même temps)..

Je dirais que ce recul te fait prendre conscience d'une renaissance pour toi même, une évolution, nouvel aspect de ta personnalité qui est en train d'apparaître, c'est une fille ce qui représente une régénération.

Le fait que ce BB fille grandit vite (qui te représente) peut indiquer que tu es prête à faire ce changement de vie pour toi pour trouver ta vrai personnalité, et qu'il n'y a plus de temps à perdre.

Quand tu dis, elle est blonde "improbable"...la symbolique indique qu'une partie de toi refuse le changement soit par peur, soit à cause de des croyances erronées bien ancrées te concernant sur une incapacité à te prendre en charge.

Le fait que ce soit une fille avec un prénom de garçon d'origine étrangère indique un conflit intérieur dans une situation actuelle ce qui confirme bien le dilemme que tu vis...

Le fait que tu as peu d'affaires, pas de couches, etc... peut indiquer plusieurs choses, d'une part, que tes prêtes à t'affranchir sans t'encombrer de bagages (souvenirs) qui n'ont plus d'intérêt à ton développement, et d'autres part une certaine instabilité provisoire.

Fais moi part de tes commentaires et ce que tu comprends de cette interprétation.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3713
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

réponse

Message  Mary123 le Dim 16 Mar - 14:25

Bonjour Harmonie, et merci pour ta réponse si rapide...

Alors je suis particulièrement surprise par ton interprétation qui colle complètement à mon état d'esprit...

Déjà, ça ne fait pas 6 mois, mais bien 7 mois que je suis partie...je n'avais pas fait le lien...

Je suis une personne très cérébrale, je réfléchis sans arrêt sans pour autant trouver de réponse à mes questions.

Avec cette personne, je ne me sentais pas forte; il me maternait, je le maternais; notre relation était fusionnelle, et moins amoureuse au fil des années... C'était mon repère, mon pilier; sans lui j'étais comme une petite fille perdue. et vice-versa. Je me préoccupe beaucoup de lui, comme une mère pour son enfant. C'est quelqu'un qui a fait beaucoup pour moi, il m'a beaucoup soutenu; et moi aussi. Puis nos soucis on pris le dessus, conflits avec ses parents, religion...à l'heure actuelle, il a compris que tout ceci nous avait tué à petit feu, et maintenant il a muri et est prêt à affronter la vie comme un adulte.

Effectivement, quand je suis partie, je me sentais forte, je lui disais que je ne reviendrais pas, j'arrivais à l'affronter même si ça me faisait mal; c'est une personne qui a tellement de qualités, et je comprends pas que je n'arrive pas à revenir vers lui

Et mon instabilité provisoire qui commence à devenir longue me pèse énormément; je me sens faible, pleine de culpabilité; il ne voit qu'à travers moi. J'ai peur de l'avenir, ce que je vais devenir, ce qu'il va devenir. J'a peur de ne pas y arriver sans lui (et vice-versa...). Nous avons une dépendance l'un en l'autre et je n'arrive pas à couper ce lien

Et en effet, je vois le temps passé, les années, l'horloge biologique! "tout" recommencé à 28 ans quand on a aimé qu'un seul homme me fait horriblement peur. La facilité serait de revenir vers lui, chez moi (ce chez moi qui me manque tant!) et peut-être de tout reprendre à zéro.

J'ai un terrible manque de confiance en moi, je me dévalorise sans cesse.

Je veux arriver à prendre une décision, et ne pas avoir de regrets. mais surtout AVANCER, construire, faire des projets...

Harmonie, ton interprétation me semble particulièrement juste.  C'est comme une séance de psychothérapie... ce conflit intérieur qui me ronge

Merciiiii beaucoup.

(je sais que personne me donnera une réponse à mes questions mais je me rend compte encore une fois que cette situation me perturbe jusque dans mes nuits...)

Mary123

Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deni de grossesse

Message  Harmonie le Dim 16 Mar - 21:02

Merci pour tes commentaires.

Si tu relis bien mon interprétation, tu y trouveras déjà des réponses à tes questionnements...

...je me sens faible, pleine de culpabilité, j'ai peur de l'avenir, ...
Ce rêve de grossesse et de BB qui grandit vite t'indique que tu as le pouvoir de développer rapidement cette partie de toi qui a encore peur, que tu peux dépasser ce conflit intérieur.
Toutefois, chacun a besoin du temps nécessaire pour franchir le pas qu'il l'amènera vers la maturité émotionnelle (et non la dépendance affective).

Harmonie, ton interprétation me semble particulièrement juste.  C'est comme une séance de psychothérapie...
C'est un peu ça effectivement...  Wink

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3713
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deni de grossesse

Message  Mary123 le Lun 17 Mar - 14:12

J'ai relu ton interprétation plusieurs fois tellement j'étais troublée...

Effectivement, j'ai très peur de faire les mauvais choix et malheureusement je n'ai pas de boule de Crystal!

Tu as très bien cerné la situation, nous avons une réelle dépendance affective. Et même si je suis dans l'état d'esprit de le quitter, j'ai un besoin de le voir, de le prendre dans mes bras (juste ça hein...), de savoir qu'il va bien; et s'il va bien, je vais bien. mais j'ai du mal à me dire que si je le quitte, je ne le verrai plus "jamais". Enfin, c'est bizarre après 12 ans de couple si fusionnel.

Je sais que je suis à un moment charnière de ma vie.

Soit j'avance avec lui; soit j'arrive à me prendre en main, je recommence tout...ça me semble si difficile (je suis hyper-sensible...)

Mary123

Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deni de grossesse

Message  Harmonie le Lun 17 Mar - 16:00

Personne n'a de boule de cristal, chacun doit faire des choix dans sa vie aussi difficile soit-il, c'est ce qu'on appelle être responsable de ses choix, de sa vie, en gros être adulte...

Par rapport à cette dépendance affective, il est certainement possible que tes parents ne t'ont pas permis de te construire de façon autonome, mais là c'est un autre débat...

Encore une fois ce rêve reflète cette capacité à te prendre en charge, car ce BB (te symbolisant dans toute ta vulnérabilité, fragilité) grandit vite, plus besoin de couches, tu es prête pour prendre une nouvelle direction, mais toi seule peut te donner l'impulsion et l'engagement d'un changement... tant qu'on est dans l'hésitation, on reste dans le conflit intérieur, tu comprends ? quelque soit le choix que tu vas faire, il faut t'engager !

Si tu as d'autres rêves, n'hésite pas à les déposer sur le forum, peut être donneront-ils des pistes de réflexion complémentaires.

Bon courage

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3713
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deni de grossesse

Message  Mary123 le Mar 18 Mar - 15:28

J'ai toujours fait mes choix, mais celui ci me semble insurmontable...et plus j'attends, plus je le fais souffrir...

On m'a déjà parlé de mes parents vis à vis de cette dépendance affective (psychiatres... en effet j'ai fait de la phobie scolaire à mon adolescence et de l'agoraphobie par la suite; pour autant, je ne me sens pas dépendante d'eux; je sais me gérer et c'est toujours moi qui ai pris les choses en main dans mon couple, en quelque sorte, j'étais moteur)

Je rêve très très souvent; d'où cette question: certaines personnes rêvent-elles plus que d'autres?? pour ma part, j'ai l'impression que mon cerveau est en activité permanente! c'est fatiguant...lol

Je n'hésiterai pas à poster d'autres rêves car les réponses sont particulièrement pertinentes Very Happy 

Mary123

Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deni de grossesse

Message  Harmonie le Mar 18 Mar - 15:55

Au vu de tes commentaires, je comprends donc que tu as été suivie dans le passé par un psy ... il est évident que je ne vais pas faire une thérapie par le biais du forum, mais il est sûr que les rêves sont un très bon matériau pour travailler avec l'inconscient.

Le fait de rêver énormément est un moyen pour le cerveau de se décharger de la tension permanente de l'individu à l'état de conscience éveillé.

Tu peux aller lire la rubrique : A PROPOS DES REVES

http://carnetdereves.forumactif.com/f2-a-propos-des-reves

notamment :

http://carnetdereves.forumactif.com/t35-qu-est-ce-le-reve

http://carnetdereves.forumactif.com/t72-categories-de-reves

http://carnetdereves.forumactif.com/t105-therapie-par-le-reve

et bien d'autres sujets dans cette rubrique.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3713
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum