Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Emotion forte et rêve de voitures

2 participants

Aller en bas

Emotion forte et rêve de voitures Empty Emotion forte et rêve de voitures

Message  ange Sam 30 Nov - 21:07

Bonsoir Harmonie comment vas tu?

Me revoilà pour un rêve qui m'a donné une intense émotion et le suivant qui reprend les mêmes symboles que mon rêve intitulé " vol de pièces de voiture"

Le premier rêve se déroule dans une pièce assez sombre en compagnie de ma soeur qui est assise sur un petit muret surplombant la pièce située en contre bas de quelques marches.
Je lui parle de l'origine de nos blocages dû à notre enfance.
Tout a coup ,je redeviens un tout petit enfant dont la voix dit" ils m'ont fait du mal" . C'est comme une révélation et/ou libération. Je ressens une émotion tellement intense.
Je tends mes bras pour que ma soeur m'ouvre les siens mais elle me repousse en souriant. Je la sens gênée,on est pas habitué à ces choses là dans la famille.
je vois comme une image sur le mur de cette pièce, un homme et une femme de couleur. Je sais qu'ils ne sont pas mes parents mais qu'ils se sont occupés de moi quand jetais toute petite. Dans mon rêve je crois qu'ils m'apprenaient le chant .ce sont eux qui m'ont fait du mal. Je suis frustrée je voudrais en savoir plus. L'émotion était vraiment très forte je ne sais pas la decrire.

Ensuite j'ai rêvé que jetais chez mes parents et un matin au réveil j'ai vu mon père rouler avec une de mes voitures (.celle que j'ai actuellement ) qui venait d'être accidentée) Tout le capot avant et le parechoc avaient disparus.
Mes parents n'avaient pas laissé mes deux voitures dans la cour derrière la barrière. Ils les avaient mises a l'extérieur dans une cité insecurisé.
Résultat, l'une avait été volee et l'autre dégradée.
Je leur en voulais je ne comprenais pas. Je n'arrêtais pas de demander pourquoi a ma mere qui ne repondait pas. Je leur ai dit de ne pas toucher aux voitures. Je voulais encore relever les empreintes laissées par les coupables.
Ma mère m'a donnè un bol provenant de la cuisine sur lequel je vois une empreinte. Les voleurs etaient passes dans la cuisine aussi


J'essaie de trouver un lien entre ces deux reves..
m
Merci beaucoup pour ta precieuse aide Harmonie.



ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Emotion forte et rêve de voitures Empty Re: Emotion forte et rêve de voitures

Message  Harmonie Mar 3 Déc - 17:59

Bonjour Ange,

Je n'ai plus beaucoup de temps maintenant pour l'interprétation des rêves, d'où mon retard de réponse.

La 1ère partie parle d'émotions bloquées du passé qui se manifestent dans le rêve, cela veut dire qu'une situation actuelle réactive ses même émotions.

Le rêve reviendra sous des angles différents afin de te faire prendre conscience de certains comportements ou attitudes erronées.

Cet homme et cette femme de couleur peuvent représenter plusieurs choses, un manque de compréhension dans ta relation affective, ou ta part inconnue, ou bien encore la représentation parentale qui te laisse une empreinte obscure de la relation affective.

Dans mon rêve je crois qu'ils m'apprenaient le chant .ce sont eux qui m'ont fait du mal. Je suis frustrée je voudrais en savoir plus. L'émotion était vraiment très forte je ne sais pas la decrire.

Ce passage est intéressant, mais en séance hypnotique cela amènerait des pistes plus crédibles. Néanmoins tu parles d'émotion très forte, mais quelle émotion ? colère ? tristesse ? autre ?...

La partie des voitures, l'une volée, l'autre endommagée représente l'indisponibilité affective, d'une part de la part des parents dans le passé et dans le présent par ton compagnon...

Mes parents n'avaient pas laissé mes deux voitures dans la cour derrière la barrière. Ils les avaient mises a l'extérieur dans une cité insecurisé.

Ce passage parle du manque d'attention, de protection de tes parents, peut tu le mettre au présent dans ta vie actuelle ?

La voiture symbolisant ta direction de vie, le fait qu'elle soit volée ou endommagée représente les blessures du passé qui te bloque dans le présent et qui t'empêche d'avancer.

Ou en es tu avec ton compagnon ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Emotion forte et rêve de voitures Empty Re: Emotion forte et rêve de voitures

Message  ange Jeu 12 Déc - 16:15

Bonjour Harmonie

Désolée, Je n'ai plus trop le temps non plus de répondre rapidement donc pas de soucis.

J'ai fait ce rêve suite a une petite dispute avec mon ami car il etait toujours occupé avec des téléphones portables qu'il aime réparer etc
on devait sortir et il était toujours avec ces téléphones donc je lui ai fait part de mon mécontentement .
Le positif c'est qu' auparavant il m'aurait fait me sentir coupable de ce différent mais maintenant je ne me sens plus coupable et c'est lui qui revient vers moi.
Ce rêve intervient donc après un manque d attention de la part de mon copain.
Dans le rêve c'est un manque d'attention de la part de mes parents pour mes voitures qui conduit à un vol et des dégradations. J'en veux à mes parents comme j'en veux à mon copain de n'être pas assez disponible ou présent pour moi.
Ton interprétation est exacte Smile

Concernant L'émotion dans mon rêve, c était un soulagement: Il y avait bien une origine provenant de ma petite enfance à mon schéma erroné. Mais j'étais frustrée car je n'ai pas su quoi exactement.

Merci Harmonie Smile
Bonne journée.

Ps: Je continue mon évolution c'est super d'avancer Smile je ne me sens plus coincée je commence a sortir de mon schéma erroné.merci!
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Emotion forte et rêve de voitures Empty Re: Emotion forte et rêve de voitures

Message  Harmonie Jeu 12 Déc - 20:26

Ange,

Comme tu vois, les rêves ont du sens ...  Wink 

Je continue mon évolution c'est super d'avancer je ne me sens plus coincée je commence a sortir de mon schéma erroné.

C'est ce qu'il faut retenir et j'en suis ravie pour toi  Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Emotion forte et rêve de voitures Empty Re: Emotion forte et rêve de voitures

Message  ange Jeu 12 Déc - 21:09

Merci encore car tu y es pour beaucoup Smile
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Emotion forte et rêve de voitures Empty Re: Emotion forte et rêve de voitures

Message  Harmonie Jeu 12 Déc - 21:22

ange a écrit:Merci encore car tu y es pour beaucoup Smile

Merci, ça me fait plaisir et ça me touche ton compliment Embarassed
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Emotion forte et rêve de voitures Empty Re: Emotion forte et rêve de voitures

Message  ange Jeu 19 Déc - 16:29

Coucou Harmonie , je t'ai envoyé un message privé hier mais je ne pense pas que tu l'ai reçu car ça reste dans le dossier boite d'envoi.
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Emotion forte et rêve de voitures Empty Re: Emotion forte et rêve de voitures

Message  Harmonie Jeu 19 Déc - 16:48

Je viens de lire ton mp, et je t'ai répondu à l'instant.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Emotion forte et rêve de voitures Empty Re: Emotion forte et rêve de voitures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum