Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

critiques permanentes et éprouvantes

2 participants

Aller en bas

critiques permanentes et éprouvantes Empty critiques permanentes et éprouvantes

Message  nutella Dim 26 Juil - 14:39

Bonjour!
Je suis nouvelle sur ce forum, mais j'avais déjà participé à son "ancêtre", ce qui m'avait bien aidé..Donc je reviens en esperant que vous voudrez bien m'aider Smile
Je suis une femme et j'ai 17 ans
Depuis quelques temps, je fais souvent une même sorte de rêves:
Je ne pourrais pas décrire dans quel lieu ou quel contexte ils se déroulent, car je n'y fais pas trop attention, ou je ne me souviens plus, mais à chaque fois, des personnes (que je connais dans la réalité dans la plupart des cas:famille, amis, profs,etc) me critiquent, et ces critiques sont répétées tout au long du rêve, et le "guident".
Par exemple, quelqu'un me dit "tu ne peux pas travailler un peu plus?""et me traite de faignante ou autre.Et cette phrase va revenir tout au long du rêve, dans lequel je vais m'interroger sur la raison pour laquelle on m'a dit ça, comment changer,puis je commence à chercher des exemples qui illustrent cette phrase, et je me revois dans des situations où je n'ai pas travaillé,etc
Je précise que l'objet des critiques peut être mon physique, ma façon de m'habiller, de parler, de penser, de me comporter,etc
Au réveil, je me sens détruite,et je réentend ces critiques.Ces rêves deviennent fatigants psychologiquement..Surtout que ,au bout d'un moment, j'adhere moi même à ces critiques, et j'en "rajoute"...
Voila, j'espere ne pas avoir été trop confuse dans mes explications.Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à savoir pourquoi je fais ces rêves, et comment les stopper svp?
Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair.
Merci!

nutella

Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

critiques permanentes et éprouvantes Empty Re: critiques permanentes et éprouvantes

Message  Harmonie Dim 26 Juil - 17:57

Nutella,

Ma 1ère question est: Est ce que ces critiques on te les fait aussi dans la réalité ? si oui par qui ? est ce pour les mêmes raisons que dans ton rêve ? car j'ai l'impression qu'il s'agit d'un rêve de situation, mais j'attends ta réponse.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

critiques permanentes et éprouvantes Empty Re: critiques permanentes et éprouvantes

Message  nutella Dim 26 Juil - 21:22

Merci pour ta réponse
Oui, mes parents me critiquent très souvent, et je suis constamment insatisfaite de moi même.Mais bizarrement, ces rêves interviennent le plus souvent dans des moments ou ces critiques sont moins présentes(moins fréquentes)
Pourquoi cela me poursuit il jusque dans mes rêves?
Et qu'est ce qu'un rêve de situation?

nutella

Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

critiques permanentes et éprouvantes Empty Re: critiques permanentes et éprouvantes

Message  Harmonie Dim 26 Juil - 21:52

Les rêves de situation reflètent donc la même situation dans le rêve que dans la réalité, il n'y a donc pas d'interprétation à faire, rien n'est symbolique, tout est réel.

Mais je reprendrais ce problème dans l'autre rêve avec ton père.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

critiques permanentes et éprouvantes Empty Re: critiques permanentes et éprouvantes

Message  nutella Dim 26 Juil - 23:11

Oui, c'est un peu la même chose dans mes rêves et dans la réalité, sauf que les rêves l'amplifient.
Merci beaucoup pour ton aide

nutella

Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

critiques permanentes et éprouvantes Empty Re: critiques permanentes et éprouvantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum