Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

montre et petit garçon qui rentre par la fenetre

2 participants

Aller en bas

montre et petit garçon qui rentre par la fenetre Empty montre et petit garçon qui rentre par la fenetre

Message  lorans Mer 16 Oct - 13:44

Bonjour Harmonie Very Happy ,

Dans ce rêve, je suis avec mon frère, il n'a pas de montre et je me souviens que c'est moi qui l'aie. Je vais la chercher, elle est accrochée à une tige en inox verticale avec d'autres objets hétéroclites, je la lui donne.
Ensuite, je suis avec d'autres femmes, nous discutons assises sur un banc sous une espèce de pergola et puis ces femmes il me semble décident de changer de position, au lieu d'etre face à la rue ( donc au mouvement, à la vie), on se retrouve dos à la rue, face au mur, ce qui me met trés en colère dans le reve.
Et puis je suis de nouveau avec mon frère, nous sommes dans une salle, pour une sorte de cours ou de réunion, la salle est à un étage, au moins au deux ou troisième, quand en regardant par la fenetre, je vois que sur la façade d'en face, un petit garçon, son cartable sur le dos est entrain d'escalader et rentre chez lui par la fenetre. ce qui me vient à l'esprit c'est que sa mère n'a pas du lui laisser la porte d'en bas ouverte.

Puis c'est à un autre endroit, il y a beaucoup de personnes rassemblées dans un petit espace. Il y a comme deux groupes rivaux, de la tension. Puis tout d'un coup, quelqu'un décide d'attaquer, il se sert d'un corps ennemi comme bouclier pour se protéger et tire sur la bande rivale...

voilàVery Happy 


lorans

Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

montre et petit garçon qui rentre par la fenetre Empty Re: montre et petit garçon qui rentre par la fenetre

Message  Harmonie Dim 20 Oct - 12:41

Bonjour Lorans,

Comment sont tes relations avec ton frère ?

La montre indique le temps qui passe, et qu'il est temps d'agir...

Ces femmes assises sont de nouveau des représentations de toi, le fait d'être assises peut représenter le temps de réflexion, de pause... le fait de changer de position et de se retrouver face au mur, peut indiquer qu'elles se tournent vers elle même, vers une intériorisation et non vers le brouhaba (agitation mentale) de l'extérieur.

Certes, il y a un paradoxe, entre la montre qui indique le temps qui passe et ces femmes assises (temps de pause)...

Le passage du petit garçon peut représenter l'enfant (toi) qui n'a pas eu la chance qu'on lui ouvre la porte (une métaphore) ouvrir son coeur, et il est obligé d'escalader, néanmoins ce n'est pas négatif, il y a une prise de conscience qui te ramène à une époque de ta vie enfant...

La fin du rêve représente la révolte/conflit intérieur, te sens tu ou t'es tu sentie dans le passé être la source de conflits familiaux ? ou le contraire le tampon de ces conflits ?...

Comment est ou a été l'entente de tes parents quand tu étais jeune ? t'es tu sentie être prise en otage ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

montre et petit garçon qui rentre par la fenetre Empty Re: montre et petit garçon qui rentre par la fenetre

Message  lorans Lun 21 Oct - 13:29

Bonjour Harmonie,

Merci pour ta réponse, ton interprétation me semble tout à fait juste...d'un coté oui, il me semble aussi qu'il n'y a pas de temps à perdre et pourtant il semblerait que je doive rester encore un peu dans l’expectative, cf la présence de la montre puis ces femmes qui tournent le dos à la rue...il y a apparemment encore des choses qui demandent encore à être approfondies avant de continuer....

La fin du rêve représente la révolte/conflit intérieur, te sens tu ou t'es tu sentie dans le passé être la source de conflits familiaux ? ou le contraire le tampon de ces conflits ?...

Comment est ou a été l'entente de tes parents quand tu étais jeune ? t'es tu sentie être prise en otage ?


Oui, je me suis sentie responsable de leur couple étant donné que leur union a été précipitée par mon arrivée, c'est parce que ma mère était enceinte qu'ils se sont mariés...et le couple qu'ils ont formés n'a pas non plus je pense constitué un exemple attrayant; pas vraiment de sentiments d'amours échangés; plus une relation maritale à l'ancienne, l'homme dominant et la femme dominée, pas vraiment de partage et d'évolution commune.
Je ne crois pas qu'un des deux m'est utilisée comme tampon, dans mon ressenti; c'est plutôt moi qui me suis mise à cette place...une espèce d'arbitre ou de ciment...
voilàVery Happy

lorans

Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

montre et petit garçon qui rentre par la fenetre Empty Re: montre et petit garçon qui rentre par la fenetre

Message  Harmonie Lun 21 Oct - 17:03

Merci pour tes commentaires qui correspondent bien à mon interprétation.

Je me demande comment tu te sens depuis ton 1er rêve déposé sur ce forum, car je ressens une prise de conscience, une ouverture sur tes ressentis et tes besoins, est ce le cas Rolling Eyes ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

montre et petit garçon qui rentre par la fenetre Empty Re: montre et petit garçon qui rentre par la fenetre

Message  lorans Lun 21 Oct - 18:08

mmm, je ne sais pas trop d'un coté oui, j'ai l'impression de faire plus attention, de tenir d'avantage compte de ma sensibilité et de mes besoins, tous ces échanges évidemment m'aident à réfléchir et à creuser et de l'autre ; j'ai l'impression qu'il reste pas mal de chemin à faire...

lorans

Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

montre et petit garçon qui rentre par la fenetre Empty Re: montre et petit garçon qui rentre par la fenetre

Message  Harmonie Lun 21 Oct - 20:57

lorans a écrit:mmm, je ne sais pas trop d'un coté oui, j'ai l'impression de faire plus attention, de tenir d'avantage compte de ma sensibilité et de mes besoins, tous ces échanges évidemment m'aident à réfléchir et à creuser et de l'autre ; j'ai l'impression qu'il reste pas mal de chemin à faire...
Moi je vois une vrai différence entre tes premiers commentaires et maintenant...Wink 
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

montre et petit garçon qui rentre par la fenetre Empty Re: montre et petit garçon qui rentre par la fenetre

Message  lorans Mar 22 Oct - 13:33

Merci pour tes encouragements...Very Happy 

lorans

Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

montre et petit garçon qui rentre par la fenetre Empty Re: montre et petit garçon qui rentre par la fenetre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum