Apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apocalypse

Message  YumeNeMiku le Ven 4 Oct - 15:49

Bonjour Harmonie,
Me revoilà avec un nouveau Rêve / Cauchemar, que j'ai fait cette nuit, très peu de choses me parlent là dedans, et il contient beaucoup de symboles :

Je suis dans une sorte de grand refuge avec un grand nombre de personnes, tout est en ruines dans la ville où je me trouve, des zombies essayent d'entrer dans l'abri, j'en tue quelques uns, avec une arme à feu je crois, quand on nous prévient que des zombies sont entrés de l'autre côté d'où je me trouve.

Je cours dans la direction d'où ils viennent, en me faufilant un peu partout pour m'échapper, je me retrouve dehors, je m'arrête de courir où, à défaut de béton, il y a quelques mètres plus bas une "grande rivière", je m'y jette sans hésiter, et nage jusqu'à atteindre un rocher.
Sur ce rocher, il y a une tortue (zombie elle aussi), elle me donne des conseils, (je ne me souviens plus de quoi, je ne sais même pas si je pouvais les discerner) mais je ne veux pas l'écouter car je suis sûr qu'elle ne me veut aucun bien (pendant qu'elle parlait, j'avais aussi la vue de l'intérieur de sa carapace, et je pouvais constater qu'elle était hermaphrodite, à moins que ce que je voyais s'agiter n'était qu'un leurre, comme en possèdent les tortues alligator, mais il ne me semble pas que ce soit ça).

Je cours pour m'arrêter non loin du lieu où se trouve la tortue, pour me retrouver face à la porte de ma chambre (dont rien ne la sépare de dehors), j'entre, il y a plein de cartons assez légers éparpillés un peu partout, je m'en sers pour tenter de barricader la porte, je suis à ce moment là le dernier humain vivant.
J'aperçois plusieurs chats se diriger vers moi, je me dépêche de placer les cartons, puis je prend mon sac de cours pour la bloquer plus rapidement, vu qu'il est plus lourd que tout le reste.
Les chats parviennent quand même à rentrer, j'attrape les deux premiers par le cou pour qu'ils ne me mordent pas, à l'idée de les jeter dehors, un troisième arrive, je l'observe et constate qu'ils sont tous noirs, avec de très beaux yeux vairons de différentes couleurs, ce qui suffit à me dissuader de lutter, je tend mon index au troisième chat pour qu'il me morde, ayant perdu tout sentiment de peur, et je deviens un chat à mon tour, ça me rend plutôt heureux.

Ensuite je me retrouve en dehors de la pièce, avec les autres chats, l'un d'eux me demande de l'aider à vaincre une créature (pas moyen d'identifier ce que c'était) à l'aide de petits pièges qu'il a posés au sol, il avait l'air d'être "en duel" avec elle, ce n'était vraiment pas clair.
J'ai passé mon chemin, pour aller dans ce qui ressemblait à des W.C. publics, je ne suis allé qu'à l'endroit où se trouvaient des lavabos, j'ai vu une personne mi homme mi poulet, je me suis moqué de lui et suis devenu une poule, et lui un coq, puis nous nous sommes mis dos à dos, et il s'est mis à envoyer des œufs de son cloaque au mien...

Voilà, ce rêve m'a assez marqué sur le coup, je l'ai noté au réveil mais je l'aurais quand même gardé en mémoire jusqu'à maintenant.
Je comprendrais si les réponses tardent à venir, au vu de la longueur du rêve :s
Merci pour ton aide, bonne journée.
YumeNeMiku

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse

Message  Harmonie le Ven 4 Oct - 16:11

Et bien qu'est ce qui t'arrive jeune homme ? c'est pas fameux ce rêve...

Pourquoi cela te rassures de te transformer en chat ?

Et à la fin que ressens tu de te transformer en poule, que te laisse comme sentiment ce passage de fin ?

Harmonie
Admin

Message  YumeNeMiku le Ven 4 Oct - 16:25

Me transformer en chat me rassurais car d'un côté j'étais le dernier homme vivant, j'avais peur de mourir (peut-être même simplement que l'espèce humaine s'éteigne), surtout acculé dans cette pièce, et d'un autre côté car je les trouvais vraiment magnifiques.

A la fin, je me souviens juste de m'être senti un peu ridicule.

Pourtant je me sens un peu mieux en ce moment, pour la première fois depuis trois ans j'arrive mieux à m'ouvrir aux personnes de ma classe et parler avec elles, et je suis moins stressé qu'à mon habitude.
YumeNeMiku

Message  Harmonie le Ven 4 Oct - 22:31

Tes commentaires m'étonnent fortement avec ce rêve qui ne racontent pas la même chose.

Je reviendrais ce week-end, j'y réfléchis.

Harmonie
Admin

Message  Harmonie le Sam 5 Oct - 19:25

Me revoilà,

Et bien parlons de la symbolique de ton rêve.

Dès le commencement du rêve, tout est en ruine, ce qui indique la dégradation de ton environnement, ce type de rêve apparait souvent quand le rêveur se sent sans protection face aux agressions extérieures, mais globalement cela fait apparaitre une dégradation physique ou relationnelle, voire même l'isolement.

Suivi des zombies qui représentent la dépersonnalisation, la perte d'identité...

Les armes à feu représentent toujours l'agressivité mal dirigée qui se retourne contre nous. Les armes symbolisent les vestiges des défenses nécessaires qu'il a fallu faire naître (dans le passé) pour se protéger face à un environnement trop dur, mais dans un rêve d'adulte cela indique une agressivité refoulée toujours présente.
Cela est récurrent dans tes rêves si je me souviens bien...

Les armes à feu représentent le conflit intérieur vécu par le rêveur et une angoisse profonde, la peur du monde. Le rêveur se sent en permanence menacé par des peurs inconscientes.
Rêver fréquemement d'armes reflète une immaturité sexuelle et/ou une virilité déviée (à associer avec la tortue)]i] et je pouvais constater qu'elle était hermaphrodite.[/i]
La tortue symbolise le monde intérieur, le repli sur soi, l'ambivalence...

Je cours pour m'arrêter non loin du lieu où se trouve la tortue, pour me retrouver face à la porte de ma chambre (dont rien ne la sépare de dehors)
La chambre représente le lieu de l'intimité, de la récupération par le repos, la porte de ta chambre se trouve à l'extérieur, ce qui indique une forte vulnérablité, une incapacité à se protéger.
Le fait de sentir que tu es le dernier humain vivant est un signal d'alerte pour ta santé.

Pratiques tu un sport ou une activité à l'extérieur ?

Le fait de te transformer en chat n'est pas forcément très rassurant, car tu le dis toi même,
ce qui suffit à me dissuader de lutter, je tend mon index au troisième chat pour qu'il me morde
Par rapport à la suite, je dirais que cette transformation, représente une certaine ambivalence chez toi, une partie féminine qui parfois prendre trop de place...

La fin où tu te transformes en poule n'est pas positive, pour faire référence au poulailler, la poule est la poulette du coq son dominateur...

Alors je me pose vraiment des questions par rapport a tes commentaires et à la symbolique de ce rêve dont je n'ai pas tout exploité car ça serait trop long... mais qui est loin de tes ressentis.

Toutefois, si tu ressens ce bien être en toi actuellement, ne tiens pas compte de ce rêve qui est néanmoins très surprenant.

Harmonie
Admin

Message  YumeNeMiku le Sam 5 Oct - 22:05

Les armes à feu représentent toujours l'agressivité mal dirigée qui se retourne contre nous.
Cela est récurrent dans tes rêves si je me souviens bien...

Oui, il m'arrive parfois d'en rêver.

Pratiques tu un sport ou une activité à l'extérieur ?

La seule activité sportive et extérieure que je pratique est le sport en cours d'EPS, la dernière fois que je me suis inscrit pour pratiquer le sport qui me plaisais hors des heures de cours, je m'en suis lassé rapidement, puis j'ai fini par arrêter.

Alors je me pose vraiment des questions par rapport a tes commentaires et à la symbolique de ce rêve dont je n'ai pas tout exploité car ça serait trop long... mais qui est loin de tes ressentis.

Toutefois, si tu ressens ce bien être en toi actuellement, ne tiens pas compte de ce rêve qui est néanmoins très surprenant.

Je n'irais pas jusqu'à dire que je ressens du bien être, mais que je peux au moins positiver un peu pour ça maintenant.
Le reste de l'interprétation me parle bien dans l'ensemble, bien que ça m'étonne quand même un peu de rêver à nouveau de zombis...
YumeNeMiku

Message  Harmonie le Sam 5 Oct - 22:20

Le reste de l'interprétation me parle bien dans l'ensemble, bien que ça m'étonne quand même un peu de rêver à nouveau de zombis...

Si le reste de l'interprétation te parle dans l'ensemble, c'est bien mon étonnement quand tu me dis que tu te sens mieux... Rolling Eyes 

Tu n'aimes pas les sports collectifs ? pourtant je pense que cela serait très profitable pour toi.
Que pratiquais tu comme sport auparavant ?

Harmonie
Admin

Message  YumeNeMiku le Dim 6 Oct - 0:05

Je n'aime pas vraiment le sport en général, je faisais du badminton parce que je m'y débrouillais assez bien, mais à chaque fois que je n'avais pas trop le moral, donc assez souvent, je jouais plus mal et ça finissait par trop me démotiver, d'où le fait que j'ai fini par arrêter.
YumeNeMiku

Message  Harmonie le Dim 6 Oct - 10:39

YumeNeMiku a écrit:Je n'aime pas vraiment le sport en général, je faisais du badminton parce que je m'y débrouillais assez bien, mais à chaque fois que je n'avais pas trop le moral, donc assez souvent, je jouais plus mal et ça finissait par trop me démotiver, d'où le fait que j'ai fini par arrêter.
OK, mais ça c'était avant, maintenant si tu te sens mieux, tu pourrais reprendre ce sport dans lequel tu te débrouillais bien.

Globalement ce que j'essaie de te dire c'est que je pense qu'un sport ou activité collective te ferait un grand bien, c'est souvent une manière de se dépasser, de s'intégrer avec les autres, de lier des amitiés même si on ne plait pas à tout le monde,...

Harmonie
Admin

Message  framboise le Dim 6 Oct - 10:47

Oui, c'est vrai le sport collectif amène beaucoup de valeurs de partage et détend bien.

framboise

Message  YumeNeMiku le Dim 6 Oct - 15:50

En général, le sport en cours se passe bien la plupart du temps, mais c'est que même sans vraiment avoir de raison apparente, il m'arrive souvent d'avoir une baisse de moral soudaine, et aller faire du sport lors de mon seul moment de repos hors week-end n'aide pas vraiment en fait, donc je pense tout de même qu'en faire lors de mes heures de cours seulement me suffit, là où je suis plus souvent de meilleure humeur.
YumeNeMiku

Message  Harmonie le Dim 6 Oct - 15:58

YumeNeMiku a écrit:En général, le sport en cours se passe bien la plupart du temps, mais c'est que même sans vraiment avoir de raison apparente, il m'arrive souvent d'avoir une baisse de moral soudaine, et aller faire du sport lors de mon seul moment de repos hors week-end n'aide pas vraiment en fait, donc je pense tout de même qu'en faire lors de mes heures de cours seulement me suffit, là où je suis plus souvent de meilleure humeur.
Comme tu le dis sans raison apparente, c'est à dire qu'il y a certainement une raison inconsciente...

D'ailleurs comment tu expliques que même dans un sport comme le badminton où tu es plutôt doué, tu abandonnes, as tu déjà réfléchi à ça ?

L'humeur est un leurre, cela veut dire que si tu te laisses déborder par des émotions inconscientes, par exemple... on peut être toujours joyeux, ce n'est pas les autres qui nous rendent heureux ou malheureux, c'est notre perception de la situation.

Personne ne ressent la même chose dans une situation, cela confirme bien que chacun perçoit la situation suivant son profil émotionnel pour faire rapide...

Harmonie
Admin

Message  YumeNeMiku le Dim 6 Oct - 20:26

D'ailleurs comment tu expliques que même dans un sport comme le badminton où tu es plutôt doué, tu abandonnes, as tu déjà réfléchi à ça ?

En fait je m'y débrouille bien en général, mais il m'arrive souvent d'un match à l'autre, même quand je suis de bonne humeur, de ne plus arriver à rien et de perdre très facilement contre quelqu'un avec qui j'arrive quand même à me défendre en temps normal, je ne sais pas si c'est par manque d'expérience, bien que ça m'arrivais aussi quand je jouais fréquemment, ou alors que je me relâche sans m'en rendre compte...
Du coup, quand ça arrive, ça me démotive car je n'arrive à faire aucune partie correcte par la suite.

Ensuite je pense souvent négatif, donc ça y joue sans doute...
YumeNeMiku

Message  Harmonie le Mar 8 Oct - 10:40

YumeNeMiku a écrit:
En fait je m'y débrouille bien en général, mais il m'arrive souvent d'un match à l'autre, même quand je suis de bonne humeur, de ne plus arriver à rien et de perdre très facilement contre quelqu'un avec qui j'arrive quand même à me défendre en temps normal, je ne sais pas si c'est par manque d'expérience, bien que ça m'arrivais aussi quand je jouais fréquemment, ou alors que je me relâche sans m'en rendre compte...
Du coup, quand ça arrive, ça me démotive car je n'arrive à faire aucune partie correcte par la suite.
Oui donc on est en plein dans ce que je te dis dans mon message précédent...

Ensuite je pense souvent négatif, donc ça y joue sans doute...
Sans doute ? le négatif amène le négatif, notre manière de penser amène les situations ; si tu penses négatif, tu te retrouveras que dans des situations négatives qui finalement ne feront que confirmer ce que tu pensais déjà...

Par exemple, si tu joues au badminton, et que tu perds, et bien c'est pas grave, prends en compte tes erreurs, et tu joues mieux, te laisser abattre pour une défaite tu n'iras pas très loin dans la vie. Que diraient tous les sportifs de haut niveau, si au moindre match où il perdait, il voulait tout abandonner... faut croire en ce que l'on fait, sinon notre pensée de ne pas croire en nous, nous fera perdre...

Commettre des erreurs est humain, par contre ne jamais comprendre ses erreurs c'est gênant parce qu'on les répètent à l'infini.

Etre négatif c'est pareil, si tu es d'humeur agréable, tu attireras que des personnes dans le même état d'esprit que toi, le contraire est valable également.

Tu dois te conditionner dans le positif, en te disant que même si tu te sens mal aujourd'hui, ça représente un moment, un instant, pas ta véritable personne que tu dois laisser émerger.

Réfléchis y...

Harmonie
Admin

Message  YumeNeMiku le Ven 11 Oct - 0:42

Je fais de mon mieux pour positiver plutôt que de me laisser aller dans la négativité et le pessimisme depuis peu, tant que le moment m'y est favorable, et puis je ne pourrais pas supporter de rester dans cet état d'esprit pour tout le temps qu'il me reste, surtout.
Avec le temps, j'espère que je pourrais au moins me débarrasser de ça en y mettant du mien, ça me fera un bon poids en moins.

Merci beaucoup pour ton interprétation et tes conseils Smile
YumeNeMiku

Message  Harmonie le Ven 11 Oct - 19:25

OK, et après tous ces échanges, comment expliques tu ton rêve ? si ton climat actuel est bien plus favorable... Rolling Eyes ; car il y est important finalement de faire des liens, ces échanges ont peut être réveillés des choses, je ne sais pas...

Harmonie
Admin

Message  YumeNeMiku le Mar 15 Oct - 21:06

A mon avis, le début de ce rêve (celui qui m'intriguai le plus après l'interprétation) représente plutôt la dégradation relationnelle / l'isolement pour les ruines, j'ai eu quelques choses qui me tracassaient mais qui sont maintenant réglées à ce niveau, ensuite pour l'isolement, il est toujours de mise, même s'il est voulu la plupart du temps.
Mon environnement actuel me plait bien, le seul lieu où je ne me sens pas à l'aise, ça reste le lycée.
YumeNeMiku

Message  Harmonie le Mer 16 Oct - 9:43

OK, attendons les prochains rêves alors... Very Happy 

Harmonie
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut