Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

vérification des dents

2 participants

Aller en bas

vérification des dents Empty vérification des dents

Message  lorans Ven 4 Oct - 14:02

Bonjour harmonie,

cette nuit j'ai révé que j'etais avec une amie, accompagnée d'une autre amie que je n'aime pas beaucoup. Cette amie que je n'aime pas doit partir. Elle disparait, à ce moment là, il y a ma mère qui regarde à l’intérieur de la bouche de mon amie pour faire le diagnostic d'une de ses dents, du haut si je me souviens bien. Elle dit qu'il n'y a pas d'urgence, que ce n'est pas très grave ou en tout cas critique. Alors ensuite nous allons chez moi.

Voilà hein?

lorans

Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

vérification des dents Empty Re: vérification des dents

Message  Harmonie Ven 4 Oct - 16:02

Bonjour Lorans,

Cette autre fille que tu n'aimes pas beaucoup est une représentation de toi même.
 
Tu dis elle doit partir..., serait ce une partie de toi que tu ne supportes plus ? il serait intéressant de savoir si cette fille existe en vrai ? et qu'est ce que tu n'aimes pas chez elle ?...
 
Cette autre fille, ton amie, une facette positive de toi même, ta mère qui l'examine ? elle est dentiste en vrai ta mère ?...
Est ce que ton amie avait mal à sa dent ? était-elle cariée ?
Dans ce passage, on pourrait dire que tu laisses aux autres prendre trop de place, car c'est toi qui doit décider ce qui est urgent ou pas, cette fille c'est toi.
 
J'attends tes commentaires pour te dire ce que je ressens en plus, mais je ne veux pas influencer ta réponse.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

vérification des dents Empty Re: vérification des dents

Message  lorans Ven 4 Oct - 18:04

merci pour tes commentaires Very Happy 

Cette autre fille qui s'en va, je ne l'aime pas parce que je la trouve puérile, enfantine et oui elle existe dans la réalité. Avec ça je la vois comme un obstacle par rapport à l'amitié que j'éprouve pour l'autre amie...c'est peut-être un peu puéril comme attitude ça non? Laughing 

Et non ma mère n'est pas dentiste mais dans un rêve elle porte un diagnostic sur la gravité de la carie, du genre est-ce que ça nécessite un traitement immédiat qui serait arracher la dent ou est-ce que ça peut attendre un peu....une façon peut-etre d'ajourner le problème et
je me demandais si ce n'était pas un peu la même chose que pour la femme sans bras qui minimise son handicap, c'est à dire une façon de ne pas prendre en compte le problème, d'y mettre le voile du " c'est pas si grave" et continuer son train train

Dans ce passage, on pourrait dire que tu laisses aux autres prendre trop de place, car c'est toi qui doit décider ce qui est urgent ou pas, cette fille c'est toi.

mmm, tu as peut-être raison, il se peut que je ressente encore malgré moi le besoin de l'aval des autres face à mon propre jugement.
Mais comme mes idées sont en dehors des sentiers battus et mes projets aussi et que dans la réalité aucun n'ont donné les fruits que j’espérai, oui je me sens fragilisée dans mes convictions, mais il se peut aussi que c'est parce que je n'ai pas assez eu confiance dans mes convictions et en moi-même que ça n'a pas marché, ou encore un peu des deux:Oo: 






lorans

Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

vérification des dents Empty Re: vérification des dents

Message  Harmonie Ven 4 Oct - 18:15

Dans le 1er passage, en effet ce coté puéril peut représenter une peur sous-jacente ?...Rolling Eyes 
 
Concernant le diagnostic, oui on pourrait le rapprocher un peu de l'handicap de la femme de l'autre rêve.
Mais en plus dans ce rêve, elle ne prend pas de décision elle même, elle s'en remet à ta mère, quelle importance a ta mère dans ta vie ?
 
Quelles sont tes relations avec elle ? de petite fille à maintenant...
 
 
oui je me sens fragilisée dans mes convictions,
Fragilisée comme ta dent ? les caries symbolisent la perte de vitalité, de mordant...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

vérification des dents Empty Re: vérification des dents

Message  lorans Ven 4 Oct - 18:50

Dans le 1er passage, en effet ce coté puéril peut représenter une peur sous-jacente ?...Rolling Eyes

ouh alors là tu m'interpelles, une peur de quoi?

Avec ma mère nous n'avons pas une relation trés ouverte, on parle de choses superficielles, je pense qu'à un moment donné, je lui ai reproché sa faiblesse vis à vis de mon père, dans une situation qui me concernait, j'ai eu le sentiment qu'elle ne m'avait pas assez soutenue ou qu'elle n'avait pas été assez forte dans son opposition et j'ai été déçue. Aprés ça, nos relations ont été différentes, mais bon c'était aussi l'entrée dans l'adolescence.
Et contrairement à ce qui se passe dans le reve, dans la vie, j'essaie de ne pas trop me soucier de ses "diagnostics" parce que je la trouve toujours alarmiste, comme une mère qui a toujours tendance à surprotéger, ouais c'est ça un peu étouffante avec ses angoisses.

oui je me sens fragilisée dans mes convictions,
Fragilisée comme ta dent ? les caries symbolisent la perte de vitalité, de mordant...



oui, c'est vrai je suis un peu fatiguée en ce moment

lorans

Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

vérification des dents Empty Re: vérification des dents

Message  Harmonie Ven 4 Oct - 19:59

Cette autre fille qui s'en va, je ne l'aime pas parce que je la trouve puérile, enfantine et oui elle existe dans la réalité. Avec ça je la vois comme un obstacle par rapport à l'amitié que j'éprouve pour l'autre amie...c'est peut-être un peu puéril comme attitude ça non?
C'est toi même qui le dit, pas moi...
 
Mais néanmoins, c'est vrai que si tu l'as voit comme un obstacle dans ta relation d'amitié avec ton amie, alors que tu la trouves puérile et enfantine, il n'y a aucune raison d'avoir cette crainte non ? quand on ressent un obstacle alors qu'il n'y en a pas réellement, c'est que quelque part il y a une crainte de perdre qqchose..., mais une peur quand même (à toi d'y réfléchir...)
 
Ce que je voulais dire avant tes commentaires, c'est que à aucun moment ton amie se plaint d'un mal de dent, tu n'en parles pas du moins, et comme cette fille est une représentation de toi même (idem rêve amputation du bras), j'en viens à dire ce que je t'ai déjà dit plusieurs fois, tu te coupes de tes émotions pour ne pas ressentir la souffrance, d'ailleurs la fille que tu n'aimes pas s'en va, je me demande quelle partie de toi elle représente, celle qui est enfantine et qui aurait pu se plaindre, mais à qui tu ne laisses pas la place d'exister ? ...Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

vérification des dents Empty Re: vérification des dents

Message  lorans Ven 4 Oct - 20:50

Ce que je voulais dire avant tes commentaires, c'est que à aucun moment ton amie se plaint d'un mal de dent, tu n'en parles pas du moins, et comme cette fille est une représentation de toi même (idem rêve amputation du bras), j'en viens à dire ce que je t'ai déjà dit plusieurs fois, tu te coupes de tes émotions pour ne pas ressentir la souffrance, d'ailleurs la fille que tu n'aimes pas s'en va, je me demande quelle partie de toi elle représente, celle qui est enfantine et qui aurait pu se plaindre, mais à qui tu ne laisses pas la place d'exister ? ...Rolling Eyes


c'est juste à aucun moment elle n'a dit qu'elle avait mal aux dents, et c'est vrai aussi que par exemple Calimero, je sais pas si tu vois qui c'est, c'était le pauvre petit canard noir dans un dessin animé qui se plaignait toujours, m'a toujours beaucoup agacée...même enfant, alors tu as surement raison, je devrai laisser Calimero être ce qu'il est...


quand on ressent un obstacle alors qu'il n'y en a pas réellement, c'est que quelque part il y a une crainte de perdre qqchose..., mais une peur quand même (à toi d'y réfléchir...)

Alors là aussi ton commentaire me percute beaucoup, c'est un point de vue que je n'avais pas envisagé, qu'est-ce qu'on peut avoir peur de perdre? mais là je patauge:shock: 

merci beaucoup Harmonie pour tes commentaires

lorans

Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

vérification des dents Empty Re: vérification des dents

Message  Harmonie Ven 4 Oct - 22:28

c'est juste à aucun moment elle n'a dit qu'elle avait mal aux dents, et c'est vrai aussi que par exemple Calimero, je sais pas si tu vois qui c'est, c'était le pauvre petit canard noir dans un dessin animé qui se plaignait toujours, m'a toujours beaucoup agacée...même enfant, alors tu as surement raison, je devrai laisser Calimero être ce qu'il est...

Oui je vois tout à fait qui était Caliméro...
Concernant ta dernière phrase (soulignée)c'est pas de le laisser être ce qu'il est mais surtout l'écouter, écouter ce qu'il veut, pour le remettre dans le contexte de ton rêve, ton amie souffre d'une dent cariée, mais ne se plaint pas, et le montre à ta mère. Ce qui m'amène à dire que d'un côté tu n'aimes pas cette fille puérile, enfantine, de ton rêve (et qui existe en vrai, et elle n'est pas venue par hasard dans ton rêve) et d'autre part ton amie du rêve, (donc une partie positive de toi même) qui a mal à la dent, ne montre pas sa souffrance...
Dans les 2 cas, tu ne montres rien de ce qui te dérange...

Ce court rêve est plein de symbolique... à suivre...

Alors là aussi ton commentaire me percute beaucoup, c'est un point de vue que je n'avais pas envisagé, qu'est-ce qu'on peut avoir peur de perdre? mais là je patauge:shock:

Peur de perdre quoi ?... l'amour ? la reconnaissance ? le lien qui nous relie à l'autre ? c'est à dire celui qu'on a perdu depuis longtemps avec son passé, dans les relations avec nos parents, etc...

Les peurs d'aujourd'hui sont les manques d'hier..
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

vérification des dents Empty Re: vérification des dents

Message  lorans Sam 5 Oct - 13:41

]i]Dans les 2 cas, tu ne montres rien de ce qui te dérange...[/i]

Oui, c'est vrai, j'ai adopté cette attitude il y a longtemps, je garde les choses pour moi et je n'aime pas beaucoup les gens qui se plaignent...un peu de tolérance vis à vis de la faiblesse ne serait sans doute pas malvenue ainsi qu'un peu plus de compassion pour moi-même...quand à ecouter ce que Calimero a à dire...bien sur ça ne coute pas grand chose d'écouter ce qu'il a à dire...en plus si c'est comme dans le conte ou le canard noir se révèle être un cygne...ça vaut la peine

Peur de perdre quoi ?... l'amour ? la reconnaissance ? le lien qui nous relie à l'autre ? c'est à dire celui qu'on a perdu depuis longtemps avec son passé, dans les relations avec nos parents, etc...

Les peurs d'aujourd'hui sont les manques d'hier..


Ah ok merci je vois mieux ce que tu veux dire, effectivement ça peut-être tout ça ou un élément plus en particulier...
Je vais poster le rêve très court de cette nuit, il semble être exactement de la même série...

lorans

Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

vérification des dents Empty Re: vérification des dents

Message  Harmonie Sam 5 Oct - 15:35

Ah ok merci je vois mieux ce que tu veux dire, effectivement ça peut-être tout ça ou un élément plus en particulier...
 
Exact, là il n'y a que toi qui peut savoir...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

vérification des dents Empty Re: vérification des dents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum