-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

dossiers avec photos du passé / tentacules de méduse

2 participants

Aller en bas

dossiers avec  photos du passé /  tentacules de méduse Empty dossiers avec photos du passé / tentacules de méduse

Message  ange Jeu 3 Oct - 10:13

Bonjour Harmonie,

Cette nuit j'ai rêvé qu'avec mes collègues, on avait monté un dossier avec les photos de ma famille.
Le dossier était épais et je prenais moi même des photos de certaines photos de ce dossier que je n'avais jamais vu, je voulais les garder en souvenir et les montrer à mes parents.
Il s'agissait de photos de famille du coté de ma mère. Je me souviens plus particulièrement d'une photo qui ressemblait à une des photos que ma mère possède réellement mais légèrement différente. Il y avait en plus ma grand mère paternelle et une fille aux joues rouges qui devait être la mère ou la soeur du garçon de mon enfance car elle lui ressemblait ( un rêve avec ce garçon que j'ai déjà raconté dans ce forum mais je n'arrive plus à le retrouver , je me souviens qu'il m'avait dégoute dans ce rêve .)
J'ai donc pris une photo de cette photo. Je prenais aussi des photos de mes collègues et mon appareil m'a donné une image blanchie comme si l'objectif était sale. J’étais deçue je n'avais pas réussi à avoir cette photo.

Je me souviens ensuite découvrir un paysage de campagne qui correspondait toujours au passé mais que je ne connaissais pas. Je voyais un grands endroit recouvert d'herbe et au bout à droite un départ pour prendre une montgolfière.
Dans cette campagne où je marchais il y avait des grosses tentacules transparentes et gluantes qui venaient au dessus de moi et que je devais éviter de toucher car ça ressemblait à des tentacules de méduses.

A un moment je me suis retrouvée dans un couloir qui donne à une église, j'avais des chaussures en caoutchouc ( comme les crocs) et à l’intérieur de mon pied droit il y avait aussi les tentacules de méduse . J'ai retiré ma chaussure et l'ai tapé au sol pour les retirer mais ça ne suffisait pas. J'ai du y mettre la main et j'en ai enlevé mais tout n'est pas parti.

J'ai eu un moment de lucidité dans cet espèce de couloir avec un mur marron et j'ai demandé à ce que mon ange gardien apparaisse , j'étais prête à le rencontrer, je n'avais plus peur mais malheureusement je me suis réveillée.

Merci Harmonie pour le temps que tu passes à analyser les rêves. Smile

Je vais tacher de retrouver mon ancien rêve avec le garçon.
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

dossiers avec  photos du passé /  tentacules de méduse Empty Re: dossiers avec photos du passé / tentacules de méduse

Message  Harmonie Jeu 3 Oct - 10:26

Peut tu me donner ta propre interprétation de ce rêve ?
 
Quelques questions :
 
En vrai aimes tu prendre souvent des photos ? et regardes tu souvent les photos du temps passé ?
 
Dans ton rêve, es tu rentrée dans l'église ?
Que ressens tu dans le pré avec les tentacules ?
Ainsi qu'à la fin où tu n'arrivais pas à tout enlever de ta chaussure ?
 
J'ai eu un moment de lucidité dans cet espèce de couloir avec un mur marron et j'ai demandé à ce que mon ange gardien apparaisse , j'étais prête à le rencontrer, je n'avais plus peur mais malheureusement je me suis réveillée.
 
C'est étonnant de dire d'avoir peur de rencontrer ton ange gardien ?
Quel était le contenu de ce moment de lucidité, qu'elles étaient tes pensées à ce moment là ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

dossiers avec  photos du passé /  tentacules de méduse Empty Re: dossiers avec photos du passé / tentacules de méduse

Message  ange Jeu 3 Oct - 21:55

Le dossier correspond à mon héritage du passé , mes blessures et mes blocages.
Je constate que le dossier est épais ,il doit être prêt à être clôturé. L’épaisseur traduit aussi le nombre d'événements de mon enfance qui m'ont marqué .
Les photos de ma famille coté maternel donne référence aux blocages provenant de ce coté.
Je n'ai pas encore retrouvé la référence à la sœur du garçon dont j'ai déjà rêvé.

J'aime prendre des photos quand je pars en vacances ou en weekend ou pour des événements particuliers comme les soirées d'anniversaire etc. Pourtant je ne les regarde pas spécialement souvent après mais j'aime les classer. Mes photos d'enfance , je les ai déjà regardés mais c'est très rare.

Le paysage du passé me donne l’impression d’être également une photographie les couleurs sont ternes et l'image est figée, j'aperçois le promontoire pour le départ de la montgolfière.

Je marche ensuite dans les prés et les tentacules au dessus de moi me dérangent je n'ai pas envie de me faire piquer mais je ne suis pas vraiment angoissée.
Ces tentacules de méduse sont très longues , elles représentent ma mère , son emprise et les blocages qu'elle m'a transmis. Ils volent au dessus de moi.
Pourtant il en reste dans ma chaussure, mon pied est à l’étroit . Je n'ai pas envie d'y toucher pour ne pas me piquer alors je tape ma chaussure au sol mais ça ne part pas, j'y mets donc la main mais au final ça ne me pique pas c juste gluant mais je n'arrive pas à tout retirer.
La chaussure, je crois, représente ma partie féminine et la sexualité . J'ai réussi à me libérer d'un peu de négativité que ma mère ma transmise sur la sexualité mais il en reste encore un peu...

Je ne suis pas rentrée dans l’église, je me vois juste dans un couloir qui y mène. C'est à ce moment là que j' ai eu eu mon moment de lucidité . Quand je parle de lucidité, je veux dire que je sais que je suis dans un rêve et j'ai eu envie de voir apparaitre mon ange gardien.
J'ai toujours cru aux anges gardiens pour me rassurer quand ça n'allait pas et que je me sentais seule, j'ai toujours eu envie que cet "ange gardien" me console et me prenne dans ses bras quand je pleurais.
J'ai peur de le rencontrer car si ça m'arrivait dans la réalité , même s'il est censé être gentil, ça reste du domaine du paranormal voilà pourquoi je dis ça.
Peut être que ça signifie que je suis prête à ce qu'on m'aide vraiment.



ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

dossiers avec  photos du passé /  tentacules de méduse Empty Re: dossiers avec photos du passé / tentacules de méduse

Message  Harmonie Ven 4 Oct - 15:12

Et bien bravo Ange pour ta propre interprétation, c'est du bon boulot ça!

Juste pour compléter un peu, je dirais que les photos représentent les clichés de ton existence du passé qui ont impressionné ta mémoire inconsciente et qui rejaillissent...
Cela peut avoir un aspect positif comme prendre de la distance par rapport à ce passé.

Les photos de tes collègues qui donnent une image blanchie pourraient indiquer de ne pas te figer sur des choses, ce qui risque de te positionner toujours en décalé avec la réalité..

Car les photos figent l'instant, et reste un souvenir, alors que la vie est sans cesse dans le mouvement, et qu'il vaut mieux vivre au présent.

Pour les chaussures et cette tentacule à l'intérieur, je dirais déjà que ces chaussures en caoutchouc ne sont pas très féminines pas très élégantes.

Je rajouterais que dans ce passage que tu as très bien interprété, qu'il y a qqchose de grossier comme ces crocs qui ne sont pas très féminines, alors je ne sais pas si elle représente l'image de la sexualité pour toi ou ce que ta mère t'en a laissé car finalement elle te colle aux basckets (crocs) et aux mains..

J'ai toujours cru aux anges gardiens pour me rassurer quand ça n'allait pas et que je me sentais seule, j'ai toujours eu envie que cet "ange gardien" me console et me prenne dans ses bras quand je pleurais.
J'ai peur de le rencontrer car si ça m'arrivait dans la réalité , même s'il est censé être gentil, ça reste du domaine du paranormal voilà pourquoi je dis ça.
Peut être que ça signifie que je suis prête à ce qu'on m'aide vraiment.


La rencontre en rêve de ton ange gardien peut se manifester de diverses façons, et tu ne doit avoir aucune crainte. Un ange gardien n'est en réalité qu'une forme de spiritualité, c'est à dire une force intérieure qui peut prendre une forme différente à chacun dans un rêve. Pour toi, j'ai presque envie de dire que c'était entrer dans l'église qui t'aurait permis de rencontrer ton ange gardien, de sentir cette force à ce moment là.

Un exercice à faire, tu peux essayer de te replonger dans la fin de ton rêve avec tes crocs et cette tentacule dedans, imagine toi rentrer dans l'église et demander de l'aide et la protection à ton ange gardien, pense y très fort, et après dis moi comment les choses ont changé, dis moi si tes chaussures ont la même forme ?...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

dossiers avec  photos du passé /  tentacules de méduse Empty Re: dossiers avec photos du passé / tentacules de méduse

Message  ange Lun 7 Oct - 21:35

Merci pour toutes ces infos. Par ailleurs j'ai essayé de me replonger dans cette fin de rêve mais je nai pas reussi. Dommage, j'attends mes prochains reves.
Bonne soirée Harmonie
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

dossiers avec  photos du passé /  tentacules de méduse Empty Re: dossiers avec photos du passé / tentacules de méduse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum