Doigts mangés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Doigts mangés

Message  ange le Jeu 12 Sep - 11:26

Me revoila pour le rêve.

Desolé pour les fautes car j'utilise mon téléphone portable c'est moins pratique.

Cette nuit j'ai rêvé que je me trouvais au boulot avec mes nouveaux collègues et mon copain.
Ils m'ont demandé de venir avec eux pour aller chercher un individu ayant commis une agression.
Je suis descendue du bureau il.fallait que je descende au niveau-3 avec un gros caddie en fer vide. Je pensais qu'il allait etre lourd à porter mais au final c'était léger. Au lieu de descendre je me suis retrouvée dans une cage d escaliers et jai monté un étage.

Ensuite je me suis retrouvée dehors sur un tas de terre et la je devais passer par un petit trou creusé dans la terre pour descendre le deuxieme étage puis le troisième.  Pour le troisième,  le pqssage dans la terre etait bouché . J'ai du enfoncé la terre avec mes pieds pour ouvrir le passage  tunel et me glisser dedans avec le caddie. Javais un peu peur de me.glisser dans ce passage etroit mais j'ai reussi et mon caddie est passé aussi.

Arrivée en bas, j'ai vu mes collegues ainsi qu'une sorte de tracteur orange. Derrière ce tracteur était attaché  un individu blond attaché et allongé au sol avec un casque ressemblant a un casque de vélo. Je savais qu'il avait commis un acte barbare, il avait mangé le doigt d une grand mère.  Je l ai regardé et lui ai dit: " pour toi cette vie est foutu mais tu feras mieux dans ta prochaine vie" quelque chose comme ca et quelqu'un a acquiescé. Je navais pas de haine envers lui .

Le tracteur a demarré et jai couru pour fermer le casque de ce jeune homme. Apres c'est un peu plus flou, je vois des bouts de cordes bleues mal attachée derriere le tracteur. Une dame africaine les vois aussi et le dit abun homme africain qui ne s' en préoccupe pas. Resultat, les cordes se detachaient et elle coure pour les récupérer.  Je crois que l'individu s' est alors échappé mais finalement  je le decouvre plus loin et je vois qu'il est avec la grand mere qu il a agressé.  Elle ne ressemble pas vraiment a une grand mere, elle parait plus jeune avec les cheveux blond au carré. Je vois cette femme se venger et couper la base de chaque doigt de son agresseur avec ses dents. Elle croque le doigt et le recrache. Je vois la main de l'homme sans ses doigt avec le sang autour.  Je suis un peu écoeuré mais pas choqué je trouve ca preque normal.

Je me suis alors réveillé et mon reve m'a plus angoissée en y repensant pour m'en souvenir que lorsque je l'ai r3alisé.

Merci Harmonie de m'aider à interpreter ce rêve compliqué
ange

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doigts mangés

Message  Harmonie le Jeu 12 Sep - 12:23

Effectivement, il n'est pas simple, et demande réflexion... je ne sais pas si j'aurais le temps de m'y pencher avant ton départ en vacances.

Que t'inspire t-il à toi ? notamment le passage souterrain bouché et la fin du rêve, pourquoi trouves tu normal ce que fait la grand mère en croquant tous les doigts de son agresseur ?

Harmonie
Admin

Message  ange le Jeu 12 Sep - 22:00

Je me suis demandée si j'allais réussir à passer dans ce passage bouché et ce qu'il cachait.
J'ai réussi à le franchir malgré son étroitesse, sans soucis et même avec le grand caddie. ce qui m'a surpris. J’étais à l’étroit mais j'y suis arrivée.
Pour moi c'est positif, malgré cette appréhension , j'y arrive au final.

Pour la grand mère , j'ai peut être exagéré en disant que je trouvais ça presque normal mais c'est comme ci elle lui rendait la pareil, en quelque sorte elle se vengeait, il l'avait mérité même si c’était ecoeurant de croquer et recracher tous ses doigts un à un.

Ce rêve est compliqué mais heureusement que je ne te les racontes pas tous car parfois c’est encore pire, je fais des rêves comme ci je passais des épreuves à la Indiana Jones lol mais je ne me souviens jamais bien de ces rêves, les lieux et situations changent trop souvent.

Merci encore. Je mettrais mes derniers rêves demain si j'en ai encore . Peut être qu'ils pourront aider à comprendre celui là.
ange

Message  Harmonie le Mar 17 Sep - 15:10

Bonjour Ange,

Le 1er passage dénote mts différents niveaux de conscience, mais au lieu d'instropection dans qqchose qui t'apparaissais trop lourd à porter, tu as préféré remonter dans la conscience, ce pourrait être donc plus léger.

Mais le rêve (2ème passage) t'indique qu'on ne peut travailler en surface, et te demande de creuser (la terre) pour redescendre dans l'inconscient (3ème  sous-sol), celui-ci étant bouché, tu as dû ouvrir le passage... cela me fait penser à la naissance, je ne me souviens plus de ton histoire... que s'est-il passé à ta naissance ? difficulté à naissance ? forceps ?...

Tout ce passage évoque pour moi une renaissance, un travail en profondeur.

Le passage de l'homme qui a mangé le doigt de la grand mère, te souviens tu de quel doigts il s'agissait ?

Cette femme africaine peut représenter la part d'ombre en toi, la peur de te détacher de la corde, des liens, mais là aussi, ce passage me fait penser à la naissance, du cordon ombilical, la difficulté avec celui-ci...
Cela indique aussi un attachement (souvent inconscient) nocif avec la mère ...

J'ai du mal à interpréter la fin du rêve...Rolling Eyes 

Néanmoins ce rêve de doigts mangés représentent les difficultés à t'affirmer, même si ton rêve a pris d'autres personnages, il te concerne.

Fait moi part de tes commentaires

Harmonie
Admin

Message  Harmonie le Dim 3 Nov - 16:24

Je constate que tu n'as pas donné suite à mon interprétation, étonnant de ta part ... hein?

Harmonie
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut