Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Difficile d'éteindre les lumières

2 participants

Aller en bas

Difficile d'éteindre les lumières Empty Difficile d'éteindre les lumières

Message  lorans Mer 21 Aoû - 20:45

Bonjour Harmonie, j'ai fait un rêve la nuit dernière dont je ne sais pas trop quoi penser:

Je suis dans un jardin potager, mon père arrive et me demande de fermer un bâtiment, une sorte de grange qui se trouve juste à coté.
Je rentre à l'intérieur pour éteindre les lumières, je vois des lustres bourgeois, c'est plutôt cossu, j'appuie sur interrupteur, puis un autre et il y a toujours des lumières allumées, certaines appliques sphérique sont collées au mur.
Puis je vois un volet qui lui est plutôt en vieux bois délabré.
Je me retrouve devant la maison, il y a un jardin ornemental très bien entretenu.

lorans

Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'éteindre les lumières Empty Re: Difficile d'éteindre les lumières

Message  Harmonie Dim 25 Aoû - 19:39

Désolée pour le retard de réponse,
 
Ce rêve n'est pas très parlant à 1ère lecture... mais qu'as tu ressenti dans ce rêve ?
 
Est ce que ce hangar existe en vrai dans ta vie ? ainsi que ce potager ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'éteindre les lumières Empty Re: Difficile d'éteindre les lumières

Message  lorans Dim 25 Aoû - 20:25

merci pour ta réponse,

Dans le rêve je me sens étonnée par le fait de pas réussir a éteindre les lumières et aussi par la richesse qui se trouve à l’intérieur.

Et oui le potager et le hangar existe dans la réalité

lorans

Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'éteindre les lumières Empty Re: Difficile d'éteindre les lumières

Message  Harmonie Mer 28 Aoû - 20:32

Désolée encore pour le retard...

Donc ce rêve est pour moi très positif.

Ce hangard cossu, et tout le reste représente tout ton pouvoir, tes possibilités inexploitées, le fait que tu n'arrives pas à éteindre les lumières est justement un signe pour te dire : "regarde" ces lumières (celles qui t'éclairent de l'intérieur)...

Le jardin ornemental bien entretenu confirme tout cela, et parle de ton jardin secret, de tes richesses intérieures, ta vrai nature. Cette représentation du jardin a pour fonction de te revitaliser, te recentrer, d'affimer ton identité unique si tu en doutais...

Quelles relations as tu avec ton père ? et quel image as tu de lui ?
A t-il un pouvoir d'autorité ou d'influence sur toi ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'éteindre les lumières Empty Re: Difficile d'éteindre les lumières

Message  lorans Jeu 29 Aoû - 14:09

merci beaucoup pour ta réponse,

Le relations que j'ai avec mon père, oui, sont plutôt marquée par l'autorité, je travaille avec lui, donc quelque part c'est mon chef.
Les rapports arrivent parfois à tendus, je crois deux visions de l'existence très différentes...

J'ai fait un rêve le concernant qui précédait celui là:
je voyais une photographie où il apparaissait avec trois personnages masculins de sa lignée, je sentais que si je m'approchais d'avantage de la photo j'aurai pu rentrer en contact avec eux et leur parler. Je ne l'ai pas fait en me disant que j'en aurai l'occasion plus tard.

Et un autre qui a juste suivi celui des lumières qui ne s'éteignent pas:
Je voyais mon père dans des toilettes publiques pas trés propres, il allait uriner, puis il a voulu prendre une douche, là mes arrières grands parents sont apparus là qui attendaient devant une de ces portes qu'il en sorte. Je les emmenais un peu plus loin

Bon, j'ai mis ces deux autres petits rêves ici, mais je crée un nouveau post si tu veux....

Merci encore pour tes indications et pour la présence de ce forum

lorans

Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'éteindre les lumières Empty Re: Difficile d'éteindre les lumières

Message  Harmonie Mar 3 Sep - 14:43

Me revoilà,
 
Ces rêves répétitifs avec ton père ne sont pas anodins.
 
Pour terminer sur ce rêve et tes derniers commentaires qui ne m'étonne pas d'ailleurs,  j'ai l'impression qu'il étouffe ta personnalité, éteindre les lumières souligne cet aspect, alors que ton jardin intérieur est bien plus vaste que ses pensées un peu rétrogrades. A toi de me confirmer ...
 
Te sens tu épanouie en travaillant avec ton père ?
 
Dans ces derniers rêves avec ton père, que ressentais tu ? pourquoi souhaitais tu rentrer en contact avec les personnages de la photo ? quelle en était l'importance pour toi dans le rêve ?
 
2ème rêve, quel est également ton ressenti, voyais tu ton père uriner ?

Tes grands parents sont-ils toujours vivants ? quelque soit la réponse quelle relation as tu ou as tu eu avec eux ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'éteindre les lumières Empty Re: Difficile d'éteindre les lumières

Message  lorans Mar 3 Sep - 20:42

Ah oui en effet, il est un peu rétrograde comme tu dis et oui ça me fatigue de travailler avec lui...
Pour les personnages de la photo, je souhaiterai effectivement en savoir plus sur cette lignée parceque j'ai rencontré une psychogénéalogiste qui m'a dit que le comportement de mon père pouvait provenir de là...donc j'aimerai bien en savoir plus sur qui ils étaient. Ce que je ressens dans le rêve à ce moment là, c'est de la curiosité, comme on a envie faire la connaissance de quelqu'un de sa famille.

En ce qui concerne le second reve, je ne ressens rien de particulier quand il va uriner, je patiente et mes arrières grands parents je les ai biens connus, j'avais de bonne relations avec eux, surtout avec mon arrière grand mère.

lorans

Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'éteindre les lumières Empty Re: Difficile d'éteindre les lumières

Message  Harmonie Mar 3 Sep - 21:21

Ah oui en effet, il est un peu rétrograde comme tu dis et oui ça me fatigue de travailler avec lui...
Je pense que c'est au delà de ça, je ressens qqchose de bien plus fort...
Pourquoi continuer à travailler avec lui alors ? si cela va à l'encontre de ton bien être...

Pour les photos, et ce que t'a dit ce psychogénéalogiste, moi perso, je pense que tu devrais plutôt te tourner vers tes comportements à accepter certaines choses de sa part et non du comportement de ton père et du pourquoi comment, je pense que rester dans ce raisonnement permet de te détourner d'un autre problème qui t'appartient.

Fais tu souvent des rêves avec ton père ?

Dans le 2ème rêve, tu ne réponds pas à ma question, voyais tu ton père uriner ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'éteindre les lumières Empty Re: Difficile d'éteindre les lumières

Message  lorans Mar 3 Sep - 21:53

Ah Ok, je suis d'accord avec ce que tu dis concernant les pourquoi et les comment des choses concernant les autres.

En ce qui me concerne, comme tu le souligne, c'est bien étonnant que je travaille encore avec lui; en réalité j'ai bien essayé de faire autre chose comme activité professionnelle, mais tout ce que j'ai essayé de faire n'a mené à rien, bizarrement...tu imagines que j'ai cherché à comprendre d'où venait ces échecs et le fait que je reste "enlisée" ...mais je ne sais pas ce qui cloche.

Je ne rêve pas de lui si souvent, la plupart du temps je rêve que je suis avec des gens que je ne connais pas, on visite des endroits...mais comme ils me paraissent pas importants, je les poste pas.

Et non je ne l'ai pas vu entrain d'uriner ni de se laver

lorans

Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'éteindre les lumières Empty Re: Difficile d'éteindre les lumières

Message  Harmonie Mer 11 Sep - 17:48

J'ai rien à rajouter sur ce rêve.

A suivre...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'éteindre les lumières Empty Re: Difficile d'éteindre les lumières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum