Un crocodile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un crocodile

Message  Hibana le Dim 26 Mai - 18:21

Bonjour,

Alors voilà, j'ai fais un rêve...saisissant, pour ma part. Ce qui est plutôt rare car mes rêves deviennent toujours un peu flou au fil du temps. Celui-ci, par contre, je me souviens de tout et pas mal de mon ressentis pendant l'action.

Je me trouve dans ce qu'on pourrait appeler un petit étang assez calme avec des herbes hautes près des rebords. L'eau m'arrive à mi-cuisse et je suis près du bord où mes amies (4 mais je n'ai pas l'impression de les reconnaitre) sont au sec et allongées, les pieds près de l'eau.

De mon côté, j'ai l'impression de me voir aussi, les regardant mais je ne vois que mon dos. Comme s'il s'agissait d'une photo, je ne vois rien d'autre que le tableau qui se trouve devant moi.

Soudain, je me dis que l'étang est trop calme, trop silencieux. Peut-être qu'une bête va sortir de l'eau à tout moment et c'est ce qui fini par arriver. Un crocodile semble lentement glissé hors de l'eau et engloutit la première fille à l'extrême gauche. Lorsque le reptile glisse à nouveau pour retourner à l'eau, je passe ma jambe par dessus (comme si je montais un cheval) et je maintiens de toutes mes forces sa mâchoire. Cependant, je ne sens pas que le crocodile est agressive. En tout cas, il ne se débat pas et je ne ressens pas une grande puissance dans ses mâchoires.

Donc, si tu te figure bien, il reste donc 3 amies sur le rebord, allongées, pieds vers l'eau. La fille qui se trouve à l'extrême gauche se lève et vient au secours de la première qui se trouve dans le reptile. J'ignore comment, mais elle aussi est engloutie pendant que je maintiens toujours la gueule ouverte.

Ensuite, j'ai beau hurler aux autres filles (qui sont maintenant assises et estomaquées) de venir m'aider, elles reste immobiles et regarde la scène. Pendant ce temps, je maintiens de toutes mes forces les mâchoires et je ressens que la bête tente de la refermer.

Soudain, la première fille, qui a été engloutie, réussi à sortir de la bête (par la mâchoire ouverte) et bon, si tu te souviens, je vois la scène comme si c'était une photo et je ne vois pas plus loin que le cadre. Bref, elle court deux-trois pas (vers la droite) et trouve un genre de...tablette avec un téléphone dessus. Je crois qu'elle appelle la police mais je ne suis certaine de rien.

Bref, mon rêve se termine comme ça. Impuissante, je continue de maintenir la mâchoire de la bête ouverte et je ne la laisse pas s'enfouir car il a encore l'une de mes amies dans le ventre. Je ressens par contre qu'il met de plus en plus de force dans ses mâchoires pour la refermer. Je crois aussi avoir ressenti la peur qu'il puisse arracher mes doigts. Les deux amies qui restent hors de l'eau sont paralysées et ne font rien pour me venir en aide malgré mes hurlements, mes supplications.

Voilà, c'était mon rêve. Je suis vraiment heureuse de pouvoir m'en rappeler aussi clairement. C'est tellement troublant. J'espère que tu vas pouvoir m'aider à éclairer tout ça!

Merci Smile

Hibana

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un crocodile

Message  Harmonie le Mer 29 Mai - 21:32

Bonsoir Hibana,

Désolée, mais je ne pourrai pas interpréter ton rêve avant la fin de semaine au mieux..., j'ai beaucoup de travail et n'ai plus trop le temps de passer sur le forum.

De plus ton rêve est très long...

Harmonie
Admin

Message  Hibana le Jeu 30 Mai - 0:32

Pas de problème Smile

Hibana

Message  Harmonie le Dim 2 Juin - 15:03

Me revoilà,

Donc cet étang dont l'étendue est calme, peut être trop... représente ton inconscient,
La présence du crocodile indique une peur menaçante longtemps refoulée, c'est à dire un évènement qui refait irruption dans ta vie ou une situation qui te met face à des peurs anciennes refoulées...

Ce type de rêve qui paraît engoissant est plutôt positif car il indique un désenfouissement du passé, que le rêveur est prêt à faire face à des peurs anciennes.

Le crocodile symbolise une peur infantine d'être dévorée par la vie.

Tes amies du rêves sont des représentations de toi même, des facettes de toi.

Ce rêve indique également qu'il y a une lutte menaçante avec des pulsions dévorantes, mais que tu en prends conscience, maintenant il n'y a que toi qui peut savoir de quoi il s'agit...

Néanmoins, il faudrait d'autres rêves significatifs pour affiner celui-ci.

Dis moi déjà si cela te parle.

PS : Le fait que cela te paraît comme une image dans un cadre confirme qu'il s'agit d'évènements du passé figés...

Harmonie
Admin

Message  Hibana le Ven 7 Juin - 7:12

Désolée pour la réponse tardive.

En fait, j'ignore totalement de quoi il peut s'agir. J'ai beau me creuser les méninges, c'est l'ignorance totale.

Je me rappelle quand j'étais plus jeune, une voiture à failli me tuer. Et maintenant, pour des raisons que j'ignore, j'ai extrêmement peur de prendre le volant (je suis en train de prendre des cours). Je manque de confiance et j'ai peur des autres voitures.

Récemment, j'ai été capable d'être plus confiante au volant...

Mais je ne pense pas que ce soit le point central de mon rêve. De plus, je n'ai pas fais d'autres rêves significatifs pour le moment. Donc ça reste en suspense je crois...

Hibana

Message  Harmonie le Mar 11 Juin - 17:33

Je ne pense pas que ce rêve ait un rapport avec ton accident de voiture, donc je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à tes commentaires.

Attendons d'autres rêves...

Harmonie
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut